10 chansons à parodier pour un mariage : Mettez du piment à la fête en offrant aux mariés un bonheur en musique !

L’une de nos priorités est de faire en sorte que nos invités passent un moment amusant lors de notre mariage. Nous voulons les surprendre avec des jeux, des animations et des cadeaux auxquels ils ne s’attendent pas. Mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir faire plaisir à nos proches, nos convives préparent également quelques surprises pour nous. Que vous soyez mariés ou invités, si vous cherchez des animations qui plairont à tous, pensez aux parodies de chansons, en particulier les chansons romantiques et les chansons sur l’amitié à reprendre en groupe. Lancez-vous dans la réécriture de textes faciles à parodier pour que l’humour et l’émotion soient au rendez-vous de ce beau moment de complicité.

Voici quelques propositions de chansons de mariage rigolotes à revisiter avec brio :

1. Sinsemilia – Tout le bonheur du monde
Ce refrain est idéal à reprendre en chœur par une bande de copains. Si vous êtes un groupe d’amis à vouloir préparer une chanson surprise pour les mariés, pariez sur l’originalité en vous exprimant en musique. Personnalisez les couplets de ce morceau avec des paroles de chanson de mariage rigolotes et souhaitez à vos amis tout le bonheur du monde pour leur nouvelle vie !

2. Georges Brassens – Les copains d’abord
Une autre chanson de groupe pour une belle déclaration d’amitié à vos amis de toujours. C’est ici l’occasion de rappeler quelques anecdotes amusantes et grands moments qui ont soudé à jamais votre groupe de potes.

3. Dalida – Il venait d’avoir 18 ans
Cette chanson peut permettre aux amis des mariés de raconter avec humour la rencontre des deux protagonistes de la fête. On peut alors imaginer deux invités déguisés en mariés reproduisant en sketch les paroles de chansons revisitées pour l’occasion.

4. Amel Bent – Ma philosophie
Une bonne structure de chanson à chanter aux mariés pour s’amuser à pointer leurs petits défauts. Les copains n’auront qu’à modifier une partie des paroles pour expliquer que l’un des mariés espère être accepté tel qu’il est, malgré son amour pour le chocolat, la sieste ou encore les séries télé !

5. Joe Dassin – Les Champs Élysées
Une chanson qui raconte une rencontre amoureuse. À vous de l’adapter à l’histoire des mariés pour rappeler avec humour le début de leur relation. Ce texte s’adapte aussi à une déclaration d’amour de la part d’un des mariés à l’autre. N’hésitez pas à remplacer le fameux « Aux Champs Élysées » du refrain par « Vive les mariés ».

6. Michel Fugain – Une belle histoire
Voilà encore un texte qui se prête à raconter l’histoire de la rencontre des mariés. Si le thème de mariage choisi est champêtre, cette douce comptine s’adaptera parfaitement à l’ambiance du jour J, surtout si vous envisagez un discours de mariage en chanson.

7. Céline Dion – Pour que tu m’aimes encore
Si vous avez peur de voir vos amis disparaître une fois mariés, n’hésitez pas à leur adresser un petit message humoristique pour leur rappeler que vous ne les laisserez pas filer comme ça. Le mariage c’est bien, mais cette nouvelle vie à deux ne doit pas marquer la fin de vos rendez-vous entre copains !

8. Francis Cabrel – Je l’aime à mourir
Une belle chanson d’amour à destination de l’être aimé. Si au lieu de lire un texte romantique vous préférez chanter vos sentiments à votre conjoint, voici une musique particulièrement émouvante dont vous aurez certainement peu de paroles à modifier.

9. Joyce Jonathan – Ça ira
Encore une déclaration d’amour en chanson, mais avec une mélodie plus légère et peut-être plus facile à assumer pour les mariés mal à l’aise avec les démonstrations d’affection en public !

10. Grand Corps Malade – Comme une évidence
Une déclaration d’amour pudique d’un homme à une femme, un texte plutôt masculin à réinterpréter chacun à sa façon. Une manière originale de dire ses sentiments en slam.

Voilà donc une playlist de chansons faciles à parodier pour un mariage ! Prenez maintenant le temps de les écouter et de réécrire les musiques qui conviennent le mieux pour ce que vous avez à dire au couple, selon votre humeur : des chansons revisitées pour mariage que vous pourrez reprendre tous ensemble au moment du repas, si vous distribuez à chacun les paroles en amont. Si vous n’avez pas encore de musiciens et de DJ pour votre mariage, n’hésitez pas à demander des informations et des tarifs de musique aux entreprises les plus proches.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

un × 1 =