10 Idées Incroyables pour un EVJF Inoubliable – Guide Ultime!

Il incombe aux amis proches de la future mariée de planifier son enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Puisqu’elle a passé de nombreux mois à préparer son mariage, il est normal de lui offrir une journée, une soirée ou un séjour surprise pour célébrer la fin de sa vie de célibataire. Ne vous inquiétez pas, voici les 5 étapes qui vous faciliteront la tâche et vous aideront à planifier un événement mémorable. En bonus, nous avons une vidéo à regarder à la fin de cet article !

1. Comment planifier un EVJF ?

La préparation d’un EVJF est une tâche sérieuse. C’est un événement important pour la future mariée et doit être organisé avec soin. Il faut d’abord choisir un ou plusieurs organisateurs pour superviser l’événement. Habituellement, ce rôle est confié aux amis les plus proches de la mariée ou à ses témoins.

Les organisateurs doivent dresser une liste des participants, des fournisseurs potentiels et des lieux possibles pour l’EVJF. Ils doivent aussi préparer en secret le sac de voyage de la mariée pour lui faire une surprise. Si la future mariée a engagé un wedding planner pour son mariage, assurez-vous d’avoir son contact, cela pourrait vous être très utile. Sinon, les amis et la famille seront ravis de vous aider !

L’agence Jules & moi conseille de se réunir avec les témoins ou les proches très proches pour discuter des détails :

Réunir toutes les amies/proches de la mariée susceptibles de participer à l’EVJF peut sembler une bonne idée, mais une réunion à 20 personnes peut être difficile à gérer, surtout si rien n’a encore été décidé… Il y aura autant d’idées de programmes que d’avis divergents. Nous vous conseillons de vous réunir à 4 ou 5 max, entre témoins par exemple, si la mariée vous a choisi ce n’est peut-être pas un hasard…”

En général, la seule responsabilité de la mariée est de fournir la liste de ses invités aux organisateurs de son EVJF.

2. Quel est le meilleur moment pour un EVJF ?

La date est généralement décidée un peu après, mais nous vous conseillons d’avoir quelques idées pour faciliter vos recherches de lieux et d’activités. Une fois que vous aurez décidé où aller et quoi faire, vous pourrez fixer la date définitive.

La date à laquelle toutes (ou presque toutes) les invitées et la future mariée seront disponibles peut influencer tout le reste. N’hésitez pas à demander à tout le monde le plus tôt possible pour avoir une idée des dates où personne ne sera disponibles, ou celles qui pourraient convenir à la majorité.

3. Quel est le budget pour un EVJF et qui doit payer ?

Cependant, il est important de définir le budget dès le départ, comme le suggère l’agence Jules & moi: “On ne fait pas la même chose avec 75€ par personne que 150€ ou plus… Le budget de l’EVJF est réparti entre toutes les participantes, sauf la mariée bien sûr ! Le nombre de participantes à l’EVJF joue un rôle important dans le budget. Plus vous êtes nombreuses, plus il y aura de dépenses, certes, mais plus le budget sera important. Cependant, ce n’est pas le budget qui doit déterminer la liste des participantes, il s’agit avant tout que la mariée soit entourée des personnes qu’elle aime. Si vous n’avez vraiment aucune idée du budget que les participantes seront prêtes à allouer, cela peut être le premier moment de les contacter en leur indiquant trois fourchettes de budget par personne. Vous vous rangerez alors au choix de la majorité.

Une autre solution que nous aimons favoriser : déterminez une fourchette haute et basse des dépenses par personne pour l’EVJF. Vous pourrez ainsi ajuster le programme en fonction des réponses de présence et du budget des participantes en laissant quelques activités en option que vous pourrez ajouter ou retirer au besoin.”

N’oubliez pas de collecter les fonds au moins 2 mois avant l’EVJF. Certaines réservations d’activités nécessiteront des acomptes. L’agence Jules & moi vous suggère de le faire en amont avec des cagnottes en ligne. Vous devrez peut-être relancer plusieurs fois, alors soyez prêtes !

4. Respecter les souhaits de la mariée

Même si elle n’est pas impliquée dans les décisions, assurez-vous de bien connaître les goûts de votre mariée en dressant une liste de ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Il n’y a rien de pire qu’un EVJF où tout le monde s’amuse sauf la future mariée. Il y a de nombreuses idées originales pour un EVJF selon le style de la mariée !

Quoi qu’il en soit, vous avez le dernier mot. Faites confiance à votre instinct, si vous êtes là aujourd’hui c’est que la mariée vous fait confiance.

5. Quelles activités choisir pour un EVJF ?

Choisir une ou plusieurs activités : voici 9 idées !

Il y a de nombreuses options originales pour rendre la dernière soirée de célibataire de votre amie unique. Elles dépendent principalement du budget et du bon sens des participants. Commencez par une session de brainstorming en petit comité en prenant en compte l’aspect pratique, financier et l’avis des participants.

Manque d’inspiration ? L’équipe Zankyou vous propose quelques idées :

1. Voyage. Un voyage est une excellente façon de surprendre votre mariée. Laissez de côté les destinations lointaines qui nécessitent de gros investissements et optez plutôt pour une plage ou un chalet dans le pays. Que ce soit pour faire du tourisme, des activités, faire la fête ou se détendre, l’important est de s’éloigner du quotidien de la mariée. Inspirez-vous de nos conseils pour organiser un EVJF sur un week-end!

2. Aventure. Rafting, canyoning ou trekking, si votre mariée est une aventurière, un voyage en pleine nature peut être un bon moyen de célébrer sa fin de célibat et de créer de nombreux souvenirs. Si elle aime les sports extrêmes, le parachutisme, le parapente ou le saut à l’élastique lui donneront une bonne dose d’adrénaline. Assurez-vous toutefois qu’elle n’ait pas le vertige…

3. Jeux. Les karts, le paintball, le laser game ou l’escape room sont des classiques de l’organisation d’un EVJF et sont toujours très appréciés. Si votre mariée est une fan de DIY, vous pouvez aussi lui proposer des ateliers créatifs, comme la création de chapeaux, de bijoux ou de sacs personnalisés. Et une fois la nuit tombée, place au jeu indémodable action ou vérité.

4. Nourriture et boisson. Si votre mariée est épicurienne, elle appréciera certainement un bon repas en compagnie de ses amies les plus chères. Dîner-spectacle, cours de pâtisserie ou dégustation de vin, de bières artisanales ou pourquoi pas de gin tonic : on mise sur nos papilles pour organiser un EVJF hédoniste.

5. Détente et beauté. L’une des options préférées des mariées reste l’après-midi détente. Que ce soit au spa ou dans un centre de beauté, l’idée est de détendre la mariée avant le jour le plus important de sa vie. Thermes, massage, séance de maquillage, coiffure, manucure, pédicure, vous pouvez compléter ce moment de relaxation avec des séances de méditation, de yoga ou des cours de Pilates.

6. Fête et spectacles. Pour terminer la journée et la vie de célibataire de la mariée, rien de mieux qu’une sortie en boîte de nuit. Carré VIP, champagne et limousine : faites en sorte qu’elle se sente comme une princesse le temps d’une nuit. Pour quelque chose de plus original, un concert, un festival ou une comédie musicale sont des activités appréciées des mariées mélomanes.

7. Un bateau. De plus en plus à la mode, louer un bateau (avec ou sans équipage) est très populaire ! En plus de son originalité, il vous offre la possibilité de naviguer vers la destination de votre choix, même à l’étranger. Le résultat est généralement spectaculaire.

8. Bridal Party ou Bridal Shower. Ce concept moderne, venu des États-Unis, la Bridal Shower rassemble un petit groupe d’amis de la mariée dans un lieu charmant et bucolique, avec une décoration vintage. Brunch, musique d’ambiance, jeux et bavardages sont évidemment au programme. Et pourquoi ne pas retomber en enfance en jouant à la bouteille ? Les défis et les gages sont toujours très amusants !

9. Soirée pyjama. La Bridal Party en version décontractée, la soirée pyjama est une nuit dédiée à l’amitié. Boissons, jeux, confidences et cupcakes, le tout dans une ambiance détendue et intime. Et bien sûr, une sélection des meilleurs films d’EVJF pour s’inspirer ! Pour dormir ? Un tapis de matelas dans une grande pièce à vivre, pour continuer de discuter jusqu’au petit matin.

10. Une expérience unique. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus et offrir une expérience unique à votre amie, pourquoi ne pas envisager un spectacle immersif avec SELFTOURISM Immersive Shows ? Cette entreprise parisienne propose des expériences sur mesure qui vous transporteront dans des univers extraordinaires. Vous pouvez, par exemple, être plongées dans le Paris des années 20 ou voyager à travers le temps. Une telle activité serait inoubliable pour la future mariée et toutes les participantes.

Quelle que soit votre choix, assurez-vous que toutes les invitées sont à l’aise avec l’activité prévue. Il est également important de réserver à l’avance pour éviter les déceptions de dernière minute.

6. Comment établir un planning

Une fois les invitées choisies et le lieu de l’EVJF déterminé, il faut fixer la date définitive de l’événement. N’oubliez pas, aucun détail ne doit être négligé.

 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

seize − dix =