23 idées originales pour ton EVJF

Dernièrement sur la page Facebook de Mademoiselle Dentelle, on a parlé EVJF. Et plus précisément, des idées un peu originales d’activités que tu aimerais qu’on t’organise pour ton enterrement de vie de jeune fille.

Tout est parti d’une question qu’une lectrice nous a posé par email. On l’a relayée sur la page Facebook et… WOW !

Vous en avez des idées !!

 

On récapépète :

  1. saut à l’élastique (avec en prime une symbolique sympa : le grand saut dans la vie d’épouse !)
  2. ateliers d’art floral
  3. atelier de fabrication de bijoux
  4. atelier nail art
  5. atelier tupperware
  6. hammam et/ou sauna
  7. massage
  8. soirée « l’amour est dans le pré » (trouver un agriculteur qui vous fait faire le tour de son exploitation, vous laisse conduire son tracteur, traire les vaches, donner le biberon aux petits veaux, etc.)
  9. balade à cheval
  10. baptême d’ULM
  11. séance photo entre copines
  12. cours de cuisine
  13. initiation au pole dance
  14. karting (avec en prime, un déguisement de mario, moustache comprise !)
  15. paintball
  16. lasergame
  17. journée « retour en enfance »
  18. séance scrapbooking
  19. strip tease / chippendales
  20. dégustation de bonbons
  21. parcours accrobranches
  22. pique-nique
  23. parcours en ville durant lequel chaque copine raconte à la future mariée un souvenir marquant de leur amitié

Pas mal comme liste, hein ?

Saut élastique evjf

Crédits photo : Eric Chan

D’autres idées à souffler à tes témoins, toi aussi ? C’était comment, ton EVJF ? Raconte !



14 commentaires sur “23 idées originales pour ton EVJF”

  • J’adore l’idée 8 : j’ai toujours rêvé de conduire un tracteur ! Je vais de ce pas ajouter quelques idées à ma liste pour mes témouines. Merci pour les idées !

  • pour moi c’était ça :
    – vente de bonbons en étant déguisée, tout comme l’étaient mes invitées (elles ne m’ont pas laissée seule !)
    – trouver un resto qui nous offre l’apéro
    – thermes d’aix les bains avec massage aux pierres chaudes
    – resto chic le soir
    – bowling
    – fin de soirée chez ma témouine dans une chambre décorée spécialement pour l’occasion avec de jolies photos de mon futur et de chippendales…
    J’ai ADORE !

  • ehh au même moment ou Mme Dentelle publiait cette chronique j’envoyais un mail à mes témouines leur suggérant (l’air de rien..) mon evjf idéal: un jeu de piste et d’énigmes dans une ville… ( illumination en regardant un reportage au JT de 13h ce dimanche)
    Bon la réponse de mes témouines a été ce que j’imaginais:  » de quoi j’me mêle! » …mais j’aurai toujours tenté!!!
    ps: serions nous en transmission de pensées Mme Dentelle???

  • Ah! Trop tard pour moi… EVJF samedi 12 avril! Tout est bouclé et j’ai reçu à la maison un courrier me « convoquant » samedi 8h45, avec une liste de ce que je dois prendre avec moi… je ne suis « relâchée » que le dimanche à 16h! J’ai adoré l’idée du courrier signé par mes amies! Un super week end en perspective…

  • Toutes vos idées sont super sympa, mais le plus important c’est tout simplement la présence de toutes ses amies proches, parfois venues de loin, qui ne se connaissent pas toujours et se décarcassent pour vous créer un programme sur mesure !
    Pour c’était il y a 10 jours et j’en suis encore toute rose de bonheur !!! Découverte progressive de toutes mes amies, y compris celles auxquelles je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elles aient fait le déplacement ! Puis cours de cuisine en groupe super sympa, chasse au trésor façon scout/mariage/littérature (tout ce que j’aime !) au Parc Floral plein d’enfants qui n’en croyaient pas leurs yeux, puis très beau spectacle de danse et enfin soirée buffet aux couleurs du mariage ! Le soir je m’endors absolument comblée avec ma soeurette et ma témoin … et le lendemain, je ne m’y attendais pas du tout, méga surprise de toutes mes amies à nouveau réunies pour un très bon brunch à Montmartre !
    Les filles, MERCI !
    Et pour toutes les organisatrices : dites-vous que votre présence et votre soin à organiser plein de surprises est le plus beau des cadeaux !

  • Personnellement je déconseille le paintball à quelques semaines du mariage : ça peut faire des bleus, pas terrible sur les photos du mariage !
    Sinon, la liste est pas mal, il y en a pour tous les goûts !

  • Pour mon EDVJF, on s’est rendue avec mes copines dans un studio de danse…pour apprendre une chorégraphie sur Grease, à refaire le jour du mariage, c’était extra! (heureusement que j’ai de super copines qui ont toutes jouées le jeu).

  • Il y a plein de trucs sympa dans cette liste. J’ajouterais : faire une chasse au trésor (il y a des agences qui proposent ça) et démolir une maison (oui oui, tu as bien lu, on te donne une masse et tu as le droit de tout casser ! Chacun ses plaisirs).

  • À part le pique-nique, le karting et le parcours en ville ça ne me parle pas du tout! Tout ça est trop « girly » et trop sage à mon goût 🙂 moi je me vois plutôt démarrer la journée par un super petit dej, puis prendre la voiture avec toutes mes copines, temoins, demoiselle d’honneur pour un road trip vers une destination genre : festival de musique avec des défis tout ou long du trajet ou de la journée et on passerait la soirée à danser et à faire les folles! Biensur, photos, jeux et situations cocasses au rdv pour des souvenirs inoubliables.

  • Le choix des activités est potentiellement infini, et théoriquement les amis savent grosso modo ce qui nous fait plaisir.
    Cela dit ça paraît évident pour tout le monde d’avoir droit à un EVJF, sauf à mes témoins apparemment! Je suis la seule à n’avoir rien eu du tout? Les semaines défilent, on est presque au jour J et rien… Les potes et les collègues qui me disent « t’inquiète pas, tu es au courant de rien parce que ce sera une surprise », au début j’y ai cru, (coucou la fausse joie) et là faut bien me résoudre à l’évidence!

  • Peut-être cette activité a-t-elle déjà été ajoutée à la liste dans un commentaire (pas eu le courage de tous les lire!) mais un escape game me semble tout indiqué! J’en ai déjà fait pas mal et la plupart avec mes 2 témoins donc je suis à peu près sûre que j’y aurai droit! D’ailleurs j’imagine que ça va vite devenir un classique des EVJF vu l’engouement pour cette activité géniale!

    • j’adore l’idée de la chasse au trésor ou de l’escape game. j’ai aussi parlé à mes témoins d’une journée détente massage etc… et de finir la soirée au restau dansant avec les garçon.
      Me tarde 😊

  • Pour ma part j’ai eu droit à un super week-end dans une ville que je ne connaissais pas pour plus de dépaysement. Côté activité, j’ai eu droit à de la simulation de chute libre (parfait, car c’est prévu durant notre voyage de noces) et un super escape game basé sur les 5 sens (sensas). Je conseille vraiment cette activité qui assure plus de 2h de rigolade entre copines!
    A côté de ça je garde un super souvenir d’un quizz type les zamours. Ma témoin avait posé une cinquantaine de questions à mon futur, dont j’ai du deviner les réponses. C’était à la fois drôle et émouvant …
    Ajoutez à cela des petits convivaux et vous obtiendrez l’evjf parfait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *