Accessoires de mariage : conseils pour choisir le collier idéal

Il n’y a rien de plus beau et de plus merveilleux que le mariage. C’est une institution, un acte sacré qui réunit deux êtres, enveloppés dans le feu de l’amour et décidés à s’unir pour la vie. Il s’agit donc d’un événement important et magique. Salle de réception, déco, cadeaux des invités…, tout doit être organisé à la perfection.

Vous avez probablement déjà trouvé la robe de mariée parfaite pour vous et vous êtes maintenant à la recherche du collier idéal. Le choix des accessoires de mariage est en effet une tâche un peu complexe. Quel collier choisir ? Quels critères faut-il prendre en compte ?… Voici nos conseils pour vous aider à mieux vous préparer pour votre grand jour !

 

Comment choisir le collier idéal pour son mariage ?

Le mariage est un événement unique et particulier. C’est pourquoi il faut tout préparer et tout organiser avec soins. Pour la mariée, il s’agit du plus beau jour de sa vie. C’est d’ailleurs elle qui sera la vedette du jour. C’est elle qu’on a surtout envie de voir et d’admirer ce jour-là, radieuse dans sa magnifique robe et ornée de ses plus beaux bijoux.

Les bijoux sont les accessoires de mariage les plus importants. Ils contribuent à mettre en valeur la beauté de la mariée. Et quand on parle de bijou, le premier choix doit se porter sur le collier. Avec un magnifique collier pour femme, la mariée pourra embellir sa robe et sublimer son look de façon harmonieuse. Mais comment faire son choix ? Voici deux critères essentiels !

Choisir son collier en fonction de sa robe de mariage !

Le premier critère dont il faut incontestablement prendre compte pour choisir son collier est la robe de mariée. Le bijou vient s’adapter à la robe pour la compléter et la rendre totalement parfaite. Les deux doivent donc s’accorder. Pour une robe bustier par exemple, un joli ras-du-cou serait idéal. La robe dos-nu par contre met en avant votre côté sensuel.

Vous pouvez donc oser un collier fin qui s’échappe délicatement le long de votre dos. Pour un décolleté en forme de V, nous vous proposons d’opter pour un sautoir ou un collier à pendentif. Faites attention à ne pas trop charger, surtout si la robe contient déjà beaucoup de détails !

 

 

Choisir son collier de mariage en fonction de la matière !

Vous pouvez aussi choisir votre collier en fonction du métal utilisé pour sa fabrication. Il existe assez de modèles élégants et raffinés, bien adaptés à votre événement. Vous trouverez par exemple des colliers en diamant, des colliers en pierres précieuses ou uniquement en perles. Vous pouvez toutefois vous laisser guider par la couleur de votre robe pour parfaire votre choix.

Un collier en or s’accorderait très bien avec une robe de couleur ivoire. Pour une robe blanche, vous pouvez miser sur un magnifique collier argenté. Vous avez décidé de sortir du classique en optant pour une robe rose ou bleue peut-être ? Alors, le collier en diamant sera parfait pour votre tenue.

 

Quel collier choisir ?

Il existe une grande variété de colliers pour femme pour un événement aussi important que le mariage. Vous trouverez certainement le modèle idéal pour harmoniser votre look. Nous vous en proposons ici trois types.

Un collier Arbre de vie

Nous avons choisi le collier Arbre de vie pour vous en raison de sa grande valeur significative. En effet, ce pendentif symbolise la protection, la force et la vie. C’est un porte-bonheur qui dégage un esprit de paix, de tendresse et surtout d’amour. Ce bijou vous accompagne dans tous vos événements pour vous sublimer, même pour un mariage.

Si votre robe de mariée est assez chargée, vous pouvez par exemple opter pour un collier fin avec un magnifique pendentif arbre de vie cœur en argent. Son élégance et son originalité donneront un plus à votre tenue de mariage.

 

 

Un collier croix

Cette joaillerie est indémodable, bien qu’elle soit un classique. Symbole d’amour et de vie, le collier croix est l’accessoire idéal pour sublimer votre robe de mariée. Pour plus d’originalité, vous pouvez personnaliser votre pendentif en croix en y ajoutant un bijou ou en gravant un beau symbole.

Pourquoi ne pas graver votre prénom, ainsi que celui de votre futur époux sur le pendentif ? Ce serait un geste à la fois original et romantique, symbole de votre amour éternel. Pour le choix du matériau, vous pouvez opter pour du diamant. Un collier croix en diamant reflète la pureté et la fidélité. Sinon, vous pouvez toujours choisir un collier perle.

Un collier perle

C’est le collier qui plaît à toutes les femmes. Il est adapté à toutes les occasions et s’accordera parfaitement à votre robe de mariée. Féministe et chic, ce bijou mettra en valeur toute votre élégance. Par ailleurs, il symbolise la beauté, l’amour et la pureté. Pour une robe simple et fluide par exemple, le collier perle en argent apportera plus de détails avec un côté brillant.

Voilà donc quelques exemples de collier qui peuvent vous sublimer le jour de votre mariage ! Alors qu’attendez-vous pour faire votre choix ?

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

cinq − 3 =