Quelle pièce de joaillerie porter pour son mariage ?

Organiser un mariage est loin d’être chose facile, car il faut penser à plusieurs choses à la fois même quand on délègue certaines tâches. En plus de trouver les tenues parfaites pour le jour j, il est essentiel de choisir la joaillerie qui mettra parfaitement en valeur les vêtements. Avec la multitude de possibilités qui s’offrent à vous, il peut être compliqué de véritablement vous décider. Cet article vous propose de découvrir les 4 pièces de joailleries incontournables à porter pour son mariage.

 

Le pendentif en diamant pour sublimer votre tenue

S’il y a bien une joaillerie qui est indispensable pour mettre en valeur votre sublime robe de mariée, c’est le pendentif en diamant. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les styles, que ce soit dans un magasin ou en ligne. Le diamant est la pierre par excellence pour apporter de l’élégance et du style à votre tenue.

Pour un style raffiné, il y a un vaste choix de Joaillerie pour son mariage, notamment en ce qui concerne la qualité et la pureté du diamant. Dans tous les cas, ce pendentif apportera de l’éclat à la tenue, surtout si vous optez pour la bonne forme. Vous pouvez choisir le diamant de forme ronde, de forme poire ou de forme carrée.

 

Le collier pour mettre son cou en valeur

Les femmes qui n’apprécient pas particulièrement les pendentifs peuvent porter leur choix sur le collier de mariage. Le choix de cette joaillerie devra se faire essentiellement selon la forme de la robe. Un beau collier en or blanc sera par exemple le meilleur choix pour apporter de l’éclat à votre tenue.

Si vous avez une robe avec encolure, un collier ras-de-cou en diamant est la joaillerie parfaite pour sublimer davantage la robe. Pour une robe avec un décolleté dans le dos, vous trouverez facilement un collier de dos en pierre précieuse. Lorsque vous avez une robe de mariage à col droit, vous pouvez choisir n’importe quel type de collier.

 

L’alliance de mariage, la star du jour j

S’il y a bien une joaillerie que vous porterez pour votre mariage, c’est l’alliance. Bien évidemment, elle ne sera pas mise avant la cérémonie, mais vous devez lui faire de la place. Véritable symbole qui officialise votre union, il est essentiel qu’elle soit élégante et apporte de l’allure à votre tenue.

De manière générale, une alliance en diamant est la joaillerie préférée de nombreux mariés. Ces derniers apprécient particulièrement le côté unique d’un tel joyau aussi bien de par la signification que par la conception. Vous pouvez également porter une alliance sertie de rubis ou alors un mélange de diamant et de saphir.

 

Le bracelet pour mettre en valeur vos poignets

Le bracelet est une autre joaillerie à porter le jour de son mariage. Son rôle sera de sublimer avec originalité vos poignets selon vos goûts et votre style de robe. Il peut être en diamant, en or, en pierres précieuses, etc. Pour votre mariage, il est possible de porter un bracelet personnalisé avec le prénom de votre futur époux ou un surnom issu de vos deux prénoms.

Cependant, si vous avez opté pour une robe avec des manches longues ou des gants, le bracelet est à proscrire.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

cinq × 2 =