Quels sont les meilleurs accessoires pour un mariage ?

Tu es en train de préparer la cérémonie de ton mariage ou tu vas assister à celle de ta meilleure amie ? Ta fille va se marier d’ici peu ? Pour que cette journée soit mémorable et unique, choisis des accessoires qui agrémenteront ta tenue de mariage. Opte pour des objets très particuliers et qui sortent de l’ordinaire. Toutefois, ils doivent être conformes à la cérémonie.

 

Comment opter pour le bon chapeau ?

Les chapeaux sont des accessoires inconditionnels d’un mariage, surtout si celui-ci va être célébré en été. Que tu sois la mariée ou une personne qui fera partie des invités, tu peux venir au mariage avec un beau chapeau sur la tête. Cependant, tu dois choisir le modèle qui conviendra à ta tenue et qui sera en parfaite adéquation avec le thème du mariage.

Tu peux, par exemple, opter pour un chapeau issu d’un modèle très tendance qui est la royauté. Effectivement, Kate Middleton l’a mis en valeur lors d’une cérémonie royale. Depuis, ce modèle de chapeau a été remis au goût du jour. Qui ne voudrait pas porter un chapeau pareil à celui de l’épouse du prince William, la duchesse de Cambridge ? Alors, si l’occasion se présente, comme ton mariage, profites-en.

Cependant, si tu trouves que ce modèle est trop sophistiqué pour la cérémonie à laquelle tu vas assister, choisis un autre style. En effet, tu peux orienter ton choix vers du bibi. Il faut noter que ce genre de chapeau ne couvre qu’une partie de la chevelure. On la pose souvent du côté gauche de la tête. Mais, certaines femmes optent aussi pour le côté droit. Pour le fixer, tu dois te munir d’une barrette. Il est également tout à fait possible d’user d’un serre-tête. Si tu cherches un accessoire plus discret que le chapeau, un bibi serait l’idéal. Personnellement j’ai trouvé mon accessoire pour ma tête chez le spécialiste des chapeaux et casquettes. Comme ils le disent, « Notre gamme de panama » sera trouvé toutes les têtes des invités de mariage.

A lire également  Des cadeaux gourmands pour mes invités !

 

Quels sont les autres accessoires indispensables pour une tenue de mariage ?

Lorsqu’on parle d’accessoires pour une tenue de mariage, de nombreux objets viennent également en tête, comme par exemple les gants. Ces derniers agrémentent aussi bien la tenue de la mariée que celle des invités. Sur le marché, tu peux trouver différents modèles de gants faits à partir de diverses matières. Ceux qui sont en dentelle sont les plus prisés de par leur finesse et leur romantisme.

Les ceintures constituent aussi un élément incontournable d’une tenue de mariage. Cet objet sera ton meilleur allié si tu souhaites mettre en valeur ta silhouette. Il ne faut pas oublier également que l’élégance et le raffinement riment avec les boucles d’oreilles. Cette année 2022, la tendance vire aux modèles qui sont assez volumineux. Ces boucles d’oreilles iront à merveille avec des colliers de dos.

Terminons maintenant par les chaussures. Habillant nos pieds, ce sont des accessoires à ne pas négliger pour se démarquer lors d’un évènement important. Son style compte énormément pour s’accommoder à ta tenue. Ainsi, une chaussure parfaite doit avant tout allier confort et design tendance.