Astuces beauté pour avoir un teint impeccable pour le jour du mariage

Le grand jour approche à grands pas et tu n’as pas encore pensé à ta mise en beauté ? Avec les différents préparatifs que tu dois entreprendre, il est tout à fait compréhensible que la mise en beauté soit pour toi, l’étape finale. Cependant, garde à l’esprit qu’il faudra que tu chouchoutes ta beauté quelques semaines avant. Voici mes conseils pour prendre soin de ta peau avant le jour-j.

 

Préparer sa peau avant le mariage

Les semaines précédentes de ton mariage tu seras occupée. La salle pour la réception, la robe et les costumes de monsieur, les repas pour la festivité, etc. Avec tout ça, la fatigue se fera sentir et ça peut jouer sur ton teint. Mauvaise nouvelle, cela te jouera des tours probablement jusqu’au mariage. C’est pour cette raison que tu dois prendre soin de toi, particulièrement de ta peau, idéalement quelques semaines avant le jour J.
Un teint nickel le jour du mariage se prépare un mois avant grâce une rituelle beauté adaptée. Si tu ne t’y connais pas trop en routine beauté, tu peux prendre rendez-vous chez une esthéticienne pour faire un soin. Elle saura faire un bon gommage pour un nettoyage en profondeur de ta peau. Le but est ici de purifier les pores et pas seulement les nettoyer.
Sachant que ces soins peuvent prendre un certain temps, il est préférable de ne pas les programmer une semaine avant le grand jour.

 

Utiliser des masques beauté

Après un peeling parfaitement réalisé, il est temps de penser à faire un soin « coup d’éclat ». La peau est parfaitement nettoyée, les pores également. Ainsi, tu as juste besoin d’adopter un soin adapté histoire de lui donner un coup d’éclat. Dans ce cas, les masques en tissu seront une très bonne alternative. À une semaine avant la cérémonie, tu peux appliquer un masque de type pulpant et hydratant par exemple comme de Bijenkorf.
Tu n’as pas besoin d’appliquer le masque visage tous les jours étant donné que 3 masques au total feront l’affaire. Cela évite également une peau trop fine pour le maquillage. À ces masques s’ajoutent idéalement de bonnes routines avec des crèmes hydratantes, du sérum et autres. N’oublie pas non plus de te démaquiller correctement tous les soirs pour permettre à la peau de se reposer. J’ai pris mes produits de beauté sur le site de Bijenkorf.

 

L’importance du choix du maquillage pour le jour-j

Alors, ta peau est dans sa meilleure forme, prête pour accueillir le maquillage pour le grand jour ? C’est parfait, reste juste à faire un choix pointilleux du maquillage afin de garder une mise en beauté simple, mais bien en valeur.. Bien sûr, le choix du maquillage se fait dès le choix du prestataire et tu ne vas pas contacter une maquilleuse à la dernière minute. Certaines futures mariées optent pour un teint travaillé et un joli gloss, pour un maquillage 100% naturel.
Idéalement, prévois quelques semaines pour choisir le prestataire et le maquillage que tu appliqueras. D’ailleurs, il y aura des séances d’essai pour éviter les mauvaises surprises le jour de ton mariage.