Avoir ses règles le jour de son mariage, quels conseils ?

Organiser un mariage n’a jamais été une chose facile. Il y a beaucoup de préparatifs et les travaux sont toujours en amont. Entre la recherche des salles pour la réception, le traiteur, la décoration, la robe, les alliances, etc. Il est compréhensible d’oublier un détail qui est pourtant important : tes règles. Bien sûr, il n’est pas question de tout remettre au lendemain tout simplement parce que tes menstruations arrivent au mauvais moment. Il faut penser plutôt à une solution et la culotte menstruelle est une réponse à cette problématique.

 

Culotte menstruelle, de quoi s’agit-il ?

Les tampons et les serviettes hygiéniques classiques ne sont plus rassurants à l’heure actuelle avec les composants chimiques. Soucieuses de leur santé et de leur organe intime, les femmes sont en quête d’alternatives plus saines et surtout sans dangers.
Si tu vas avoir tes règles le jour de ton mariage, mais que tu te méfies de ces serviettes classiques, la culotte menstruelle est fortement recommandée. Il s’agit d’un sous-vêtement comme les autres, mais ayant la particularité d’être doté d’une zone absorbante qui permet d’absorber efficacement le flux menstruel. De ce fait, elle se substitue aux tampons hygiéniques avec l’avantage d’être plus saine.
Ainsi, une culotte menstruelle dispose d’une couche en coton, une couche supplémentaire très absorbante en tencel sur la zone de protection. Pour information, le tencel est une fibre extraite du bois d’eucalyptus avec la particularité d’être antibactérien et anti-odeurs. Personnellement, j’ai choisi la culotte menstruelle de la marque Herloop.

 

Quels sont les avantages de cette culotte ?

L’intérêt que la gente féminine porte vis-à-vis de cette culotte menstruelle s’explique grandement par ses nombreux avantages. La question financière est l’une de ces raisons, car la culotte est nettement moins chère sur le long terme pour la simple et bonne raison qu’elle dure plus longtemps alors que la serviette hygiénique classique est jetable. Question écologique, le concept zéro déchet est respecté, d’autant plus que la matière utilisée est peu polluante. Il est prouvé en effet que les couches jetables des femmes ont un impact environnemental énorme. L’utilisation de cette culotte est donc un geste pour l’environnement. Mais le plus important encore, c’est l’absence de risque toxique encore plus dangereux chez les tampons classiques. De plus, la culotte jouit d’une conception bien pensée pour éviter les odeurs.

 

Conseils quand on a ses règles le jour J

 

Qui ne souhaite pas être radieuse le jour de son mariage ? Et pourtant, on doit admettre qu’il n’est pas toujours évident d’être radieuse lorsqu’on a ses règles. Sachant que le mariage est un grand jour qui ne se présentera probablement plus, autant en profiter au max. Si tu sais que tu auras tes règles, prépare-toi bien, mentalement, puis physiquement. Avec une culotte menstruelle adaptée, la sensation d’inconfort ne sera pas présente, sois rassurée.