Mariage d’inspiration – Anouck & Julien

Le Mariage de Anouck & Julien

La rencontre

« Après 4ans de vie à Paris, j’ai décidé de revenir à mes racines en Lorraine à la suite d’une rupture assez compliquée. En revenant à Nancy, je n’avais pas du tout en tête de rencontrer quelqu’un. Mais un soir, j’ai souhaité m’inscrire sur un site de rencontre pour tuer le temps, et Julien m’a plu sur les photos. Les échanges de sms et d’appels ont démarrés. La rencontre a eu lieu un 15 aout, pas du tout une évidence de mon côté mais on s’est revus tous les jours pendant une semaine et nous sommes devenus inséparables. Notre histoire a commencé il y a 4ans, nous avons emménagés ensemble deux mois après notre rencontre et le reste s’est fait naturellement. »

La demande en mariage

« Nous devenions parents d’un magnifique petit garcon en Aout 2019. Lors de ma grossesse, j’ai eu un grand besoin d’avoir le même nom que mon petit garcon et ne former qu’un avec lui et Julien. Je souhaitais passer simplement à la mairie et faire la fête quand Abel serait plus grand. Mais Julien n’était pas de cet avis. Je me suis résigné ! Deux mois après être devenu Parent, mon envie était plus que présente, j’ai donc décidé de prendre les devants. Tout en simplicité, à l’image de notre couple. J’ai décidé de le demander en mariage, un soir après avoir couché notre fils. Comme tout le reste, c’était naturel. Je n’ai jamais été très romantique et Julien non plus, donc ça nous convenaient. »

Les préparatifs

« L’idée était d’organiser un mariage à notre image : simple et convivial. Julien souhaitait un mariage dans son jardin avec un barbecue et nos proches, je souhaitais un mariage dans le Sud, dans un Mas et totalement en extérieur mais nous n’aurions pas pu rassembler nos familles. Nous avons décidé de faire un mélange des deux, en restant en Lorraine.
C’est donc logiquement que nous avons cherché un lieu avec un grand parc. Le domaine de Stanislas a été une évidence sous une tente Nomade, totalement en extérieur.
Nous voulions un mariage axé sur la convivialité, la famille et la bonne humeur. Nous ne voulions pas passer beaucoup de temps à table, nous avons donc choisi l’option de la plancha pour régaler tout le monde.
Le choix de nos prestataires a été fait naturellement, avec des personnes sur le même esprit que nous. »

L’ambiance du mariage

 » Nous avons décidé de tout faire dans la même journée afin d’avoir nos familles et amis réunis. Nous avons des amis qui vivent partout dans la France, donc il était important pour nous de les avoir à nos côtés pour au moins une journée.

La journée a démarré par un moment découverte. Nous avons décidés avec Julien de nous découvrir que tous les deux, pour avoir notre moment A NOUS avant de retrouver tout le monde. J’ai toujours dit que le jour de mon mariage, je serai en pantalon, il était donc naturel pour moi d’être en combinaison pantalon, je n’ai surpris personne ! 😊

Ce moment était magique, suspendu dans le temps. J’ai pleuré et encore pleuré. Mon futur mari était aussi tellement beau dans son costume bleu. Je pense avoir pleuré toute la journée même.

Puis la cérémonie civile et le baptême républicain de notre petit garçon. Il était important pour moi, qu’Abel est une place dans cette journée si important – SA place. Puis une cérémonie laïque au fond du parc, officié par un ami de longue date de Julien. Une cérémonie laïque pleine d’émotions, rempli d’amour et d’authenticité. J’ai fait la surprise à Julien d’arriver en robe aux bras de mon petit frère. Surprise réussie !

Après la cérémonie laïque, pour ce moment convivial avec les invités, on imaginait un long vin d’honneur pour profiter au maximum, avec un bar à mojitos, bar à whisky, atelier mozzarella et un groupe de musique, des copains. L’harmonie parfaite pour un vin d’honneur réussi. Et un beau rayon de soleil.

Pour le repas, nous avons opté, pour des grandes tablées avec un buffet plancha. Nous avions envie de profiter de tous le monde et bouger à notre guise. Afin de manger un peu avec tout le monde sans avoir l’impression de passer des heures à table, comme si on était en grand repas entre potes.

Pour la partie décoration, Julien m’a laissé gérer, à mon plus grand bonheur. Je savais ce que je souhaitais et lui aussi. Un mélange de vintage, nature et convivialité. Des grandes tables en bois avec des chaises dépareillés vintage, le combo parfait. Et surtout du bleu et du bleu. Nous sommes partis sur cette couleur pour le fairepart de notre petit garçon et cette couleur nous a suivi. J’ai aussi un grand amour pour les plumes de Paon, que j’ai souhaitait mettre un peu partout. Les plumes de Paon ont été notre signature.

Nous nous sommes entourés par plusieurs fleuristes pour vraiment avoir ce que nous souhaitons. Bref, un mariage rempli de rires, de joie et de larmes de bonheur ! « 

Un moment particulier

 » La cérémonie laique a été pour nous le moment le plus fort de la journée. Vraiment pleine d’amour, des discours de nos proches plus qu’émouvant. Nous avons tous les deux, beaucoup pleurés. Julien n’avait pas préparé ses vœux, mais qu’est que c’était beau ! Un moment magique et inoubliable. »

Un conseil aux mariés

Profitez de chaque seconde de votre mariage ! Le temps passe si vite. Le lendemain et même les jours à venir, on a envie de recommencer et encore recommencer. Ne vous posez pas trop de questions le Jour J et laisser vous porter par cette journée si magique. Anouck

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau mariage :

Photographe : 

Charlotte Beaune

    

Traiteur :

Les Paganis

    

Lieu de réception : 

Le Domaine de Stanislas      

    

Robes de mariée : 

Créanne

    

Costume du marié :

De Fursac

    

Vidéaste :

SK Mariages

    

DJ : 

Limitless Event

    

Bijoux :

Maison Massillon

    

Coiffure : 

Priscilla Hallier      

    

Alliances : 

Flore et Zephyr

    

Chaussures :

Dessine-moi un soulier

    

Noeud papillon : 

Illigier

    

Tente Nomade : 

Philippe Bayard

 

Marque Place :

Les spirales d’Elise

    

Mobilier Vintage : 

Instant Vintage Location       

    

Fleuriste Table : 

Cynara

    

Décoration :

Ambiance et Déco

    

Bouquet de mariée et broche cheveux : 

Lady bloomberry

 

Fleuriste cérémonie : 

Le Liseron

 

Mise en beauté : 

Chloé Job       

 

Poster une réponse