UN MARIAGE TOUT EN BLANC ET EN ÉLÉGANCE

Blanc, ivoire, crème, beige ou blanc cassé… Faire un mariage en 50 nuances de blanc, ça te dit? Le blanc reste la couleur intemporelle qui s’adapte à tout et à tous les styles: bohème, classique, casual et chic, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Pour un mariage monochrome assorti à ta robe de mariée, on te donne quelques idées sur les tendances du moment.

 

Le choix de la palette de couleur

Le choix de la palette de couleur de ton mariage n’est pas anodine et elle fait partie des points d’organisation à prendre en compte dès le départ puisqu’elle déterminera clairement l’ambiance et le ton de ta journée.

Une couleur comme le blanc déclinée à l’infini demande toutefois un sans faute dans le traitement de chaque petits détails, car tout ce qui ne sera pas blanc sera davantage visible et attirera l’œil. Si tu veux faire un mariage super white, l’idéal (mais pas obligatoire) serait que le lieu de célébration soit aussi dans des tons assez naturels ou dans une teinte assez neutre. En revanche, le « tout en blanc » minimaliste te donne aussi l’opportunité de mélanger et de jouer à loisir avec les textures, les matières et les formes.

 

Les invitations

Épuré, est le maître mot. Le papier blanc en vélin ou en carton, un classique, pour une vibe assez douce peut être une option tout en restant simple. Le petit plus sympa : un ruban, un cachet de cire ou des fleurs séchées. A titre personnel, j’aime beaucoup les invitations de Cotton Bird.

A lire également  Jolie mariée : le style Années folles !

Pour un mariage green, les papiers blancs recyclés et plantables existent comme ceux de chez Growing paper ou Papier Fleur.

source : Pinterest - site Cotton Bird

Sources : Pinterest – site Cotton Bird

Le bouquet de la mariée

Séchées, naturelles voire même en papier, il y a une large gamme de fleurs et de plantes et tout autant de dégradés de blanc pour agrémenter ton bouquet de mariage mais aussi un centre de table ou pour ta déco de salle. Celles qui ont la cote: la rose, le lis, la pivoine, l’anémone, le magnolia mais aussi la gypsophile et la marguerite pour leur côté bucolique.

Tu peux aussi privilégier les plantes plutôt que les fleurs fraîchement coupées et, une fois les festivités terminées, les remettre en nurserie ou les offrir.

Source : Pinterest – © Julie Cochran / site Green Wedding Shoes

Bouquet de fleurs séchées. Source : Pinterest – site Rosa Cadaques

Source : Pinterest – site Wedding Wire

Source : Pinterest – site Itakeyouweddings

Les arches

Qu’elle soit drapée, faite de branchages ou en bois brut, décorée de bouquets de fleurs et d’herbe de pampa, les arches sont un écrin pour accueillir les futurs mariés lors de l’échange des vœux et des alliances.

Sources : Pinterest

La décoration de salle et de table

Des décors suspendus pour une touche de légèreté avec des voilages, des lampions, des suspensions en verre ou des guirlandes lumineuses est l’un des credo tendance. Pour briller de milles feux, quelques bougies, graminées à plumes et accessoires dorés ou cuivrés peuvent aussi être ajoutés.

Une dominance de blanc ne signifie pas obligatoirement renier totalement les couleurs. Si les matières brutes comme le bois, la toile de jute, les cordes de chanvre, le papier kraft donnent une ambiance rustique ou boho associés au blanc (tout dépend du thème que tu as choisi), des pastels voire des touches ponctuelles de couleurs vives ont leur place tout en conservant une forme de sobriété.

A lire également  Mes idées uniques et originales de candy bar pour un mariage

Sources : Pinterest

Le gâteau

Le top du moment sont les gâteaux de mariage avec un glaçage blanc plus ou moins travaillé voire presque nu et sur lequel s’ajoutent quelques décors floraux sucrés voire une cascade de fleurs naturelles. L’association du blanc et de la couleur verte des feuillage est indémodable et c’est toujours un véritable plaisir pour les yeux et les papilles.

Sources : Pinterest

Alors, prête à te lancer pour un mariage tout en blanc? Si ces idées t’ont inspirée, il n’y a plus qu’à franchir le pas et, avec ton sens aiguisé du style, aucun doute que ce mariage aux 50 nuances de blanc sera un total succès !

Poster une réponse