Cadeau de mariage : offrir un cadre photo pêle-mêle

Ça y est ! Les températures s’adoucissent, les journées se font plus longues, et les fleurs réapparaissent. Le printemps pointe le bout de son nez et a un petit goût d’été. Alors que l’on attend impatiemment les prochaines vacances au soleil, pour certains un autre projet approche à grand pas. On veut parler des amoureux pour qui le grand jour du mariage arrive bientôt ! Si pour les futurs mariés, la période est celle des préparatifs de la cérémonie et de la fête, pour les convives, il est l’heure de s’atteler à une tâche très importante : trouver le cadeau de mariage idéal ! Si vous souhaitez marquer le coup en offrant à vos hôtes un cadeau à la touche personnelle, on a l’idée de cadeau parfait qui réjouira les futurs mariés ! Un cadre photo compilant les meilleurs souvenirs passés avec le couple, que ce soit en famille, entre amis, ou entre collègues !

On vous guide pas à pas vers la personnalisation du cadre photo pêle-mêle qui en mettre plein la vue aux jeunes mariés.

 

Un cadre photo pêle-mêle, c’est quoi ?

Le cadre sur mesure est un objet de décoration fabriqué par un artisan encadreur. Lorsqu’il est fait à partir de matériaux durables et à la main, cet objet d’artisan devient un élément déco élégant et sophistiqué à adopter pour sublimer les murs de son intérieur.

Le pêle-mêle est une compilation de photos qui permet de retrouver au même endroit ses plus beaux souvenirs de vie. De deux à une dizaine de photos, l’agencement donne alors un super cadre photo pêle-mêle qui ravira la personne à qui vous déciderez de l’offrir.

Le choix des photos

Comme dit plus haut, les possibilités sont nombreuses en termes de nombre de clichés à insérer au sein de son cadre photo pêle-mêle.

Si ce sont vos amis de longue date qui se marient, offrez-leur un méli mélo de vos meilleurs moments passés ensemble à travers le temps. Si un membre de votre famille se marie, choisissez alors des photos immortalisant les meilleures fêtes de famille, anniversaires et autres rassemblements qui feront briller les yeux des mariés.

Enfin, si vous êtes un collègue des mariés, composez un pêle-mêle de photos amusantes prises au détour d’une conversation au bureau, pendant la pause café ou au cours d’un dîner entre collègues !

En bref, tous les jolis moments passés avec les mariés ayant donné lieu à de jolis clichés méritent leur place au sein d’un cadre photo pêle-mêle qui sera admiré toujours avec plaisir.

 

Personnaliser le cadre photo pêle-mêle

Une fois votre sélection de photos faite, il vous faut personnaliser le cadre en bois massif qui viendra entourer le tout.

Si vous souhaitez un résultat à l’ambiance naturelle, choisissez une baguette en bois naturel. Vous profiterez alors de la couleur naturelle du bois sélectionné. Du très clair au très foncé, toutes les couleurs sont dans la nature. Le choix du bois naturel permet aussi de bénéficier de toutes ses aspérités et imperfections telles que les veinures. Esprit organique assuré au sein de la décoration d’intérieur.

Vous pouvez aussi faire le choix de la couleur, et choisir une baguette en bois massif recouverte de peinture. Résultat pop et marquant garanti ! Ou alors, osez le doré ou l’argenté pour un cadre raffiné qui illuminera chaque espace qu’il occupera.

 

Conseils déco

Une fois votre cadre photo pêle-mêle personnalisé et reçu chez vous, il ne vous reste plus qu’à l’offrir aux mariés et à regarder leurs visages s’illuminer à la vue du nouveau cadre photo. S’ils vous demandent comment insérer leur tout nouveau cadeau à leur déco, voici quelques astuces ! Le cadre photo pêle-mêle permet d’habiter un espace souvent délaissé tel qu’une cage d’escalier ou encore un couloir. Il trouve aussi parfaitement sa place sur une table de chevet, les photos sont alors à admirer juste avant le coucher. Sinon, posé à côté d’un joli objet déco sur une étagère, le cadre photo pêle-mêle vient compléter une ambiance existante.

Nul doute que le cadre photo pêle-mêle trouvera sa place dans le cocon des mariés qui auront un peu de vous chaque jour chez eux.