Ce cadeau, pourtant si simple, qui m’a beaucoup touché…

Pour notre mariage, mon mari et moi avons reçu tout un tas de cadeaux, quelle chance ! Nous avons été largement gâtés. Que ce soit pour notre cagnotte en ligne, dédiée à notre voyage de noces (aux Maldives), nous avons été également inondés de bouquets de fleurs. Retour sur ces cadeaux, pas originaux certes, et pourtant pour moi si chers à mes yeux : les fleurs !

Comprendre le langage des fleurs

Avant toute chose, vu que je suis une passionnée, il est important de rappeler la place des fleurs dans la romance. Les fleurs peuvent s’offrir lors de diverses occasions : lors d’une rencontre amoureuse, pour la Saint-Valentin, un anniversaire, un mariage ou tout simplement pour faire plaisir. Si on entre dans le détail, certaines fleurs conviennent pour certaines circonstances : Le perce-neige ou encore la primevère sont choisis pour les premiers frissons amoureux. La rose blanche est couramment utilisée pour les grandes cérémonies, notamment le mariage. Elle exprime la pureté et l’innocence. Pour faire plaisir à ta moitié, ta maman ou encore une amie, tu peux utiliser le glaïeul aux couleurs chatoyantes ou encore le lilas avec son parfum enchanteur. Je pourrais te parler des fleurs pendant encore un long moment, mais revenons au sujet de la chronique.

 

Les fleurs pour mon mariage

Je me suis mariée à la fin de l’hiver, le choix des fleurs était donc plus limité. Je savais que je voulais avoir pour mon mariage des roses blanches, symbole de tendresse et de séduction. J’ai choisi également des renoncules blanches pour varier. Enfin pour lier le tout, mon mariage était orné d’eucalyptus.

Nos invités nous connaissent bien, puisque nous avons eu tout un tas de bouquets de fleurs mais également des plantes (plus de saisons), que nous avons pris plaisir à replanter dans notre jardin pour le printemps.

Quelle que soit l’occasion pour laquelle tu souhaites offrir un bouquet de fleurs, pour moi on ne peut pas se tromper, c’est le cadeau qui fait plaisir. Le seul « problème » est que, vu le nombre de bouquets que nous avons eu, ils ont pris beaucoup de place à la maison mais nous étions ravies d’avoir ce parfum de fleurs ambiant qui nous rappelait notre mariage. Après une quinzaine de jours, tous les bouquets étaient fanés. La nostalgie du mariage m’a envahi, mais l’un de nos invités a eu une superbe idée…

Quand la magie du mariage perdure

Le lundi suivant le mariage, nous avons ouvert notre urne, remplie de mots touchants et des participations pour notre voyage de noces. Nous ouvrons une énième enveloppe et là…surprise ! L’oncle de mon chéri nous écrit un mot : «  Je connais votre sympathie envers les fleurs. Pour être fleuris toute la première année de votre mariage, vous recevrez chaque mois un bouquet de fleurs. Félicitations aux jeunes mariés. Je vous embrasse. Tonton Philippe ». Une livraison de bouquets de fleurs chaque mois après notre mariage, et ce pendant un an ! J’ai trouvé l’idée géniale, quel plaisir nous avons eu à découvrir ses bouquets de fleurs. Chaque mois notre maison était fleurie, merci tonton Philippe !

Et toi quel cadeau t’a le plus touché pour ton mariage ?

Poster une réponse