Ces 20 histoires d’amour cinématographiques bouleversantes vous feront rêver !

Les récits d’amour qui nous touchent

Avez-vous déjà été ému par une histoire d’amour au cinéma ? Ces scènes de réconciliation, de rupture et d’amour passionné ont tendance à nous tirer des larmes, n’est-ce pas ? Si vous êtes un grand fan des films romantiques, comme nous, ne manquez surtout pas ce classement des 20 histoires d’amour les plus émouvantes du cinéma !

1. Titanic

Impossible de parler de films romantiques sans évoquer Titanic. L’histoire tragique de Leo et Kate sur un immense navire qui sombre est bien connue de tous. Même si la fin est prévisible, on ne peut s’empêcher de verser une larme à chaque visionnage. Deux amants issus de deux classes sociales différentes dans une histoire vraie, le succès est garanti !

2. Sur la route de Madison

Clint Eastwood et Meryl Streep, deux icônes du cinéma, nous ont offert une histoire d’amour mémorable, bien que le film date un peu. C’est une histoire d’amour impossible entre un homme de passage et une femme mariée, qui nous fait toujours pleurer. Ce film de Clint Eastwood est sorti il y a vingt ans et Meryl Streep est toujours aussi radieuse.

3. N’oublie jamais

Ryan Gosling, le seul et unique, est une raison suffisante pour regarder ce film de Nick Cassavetes. C’est l’histoire d’Allie et de Noah. Malgré leurs différences de milieu social, ils tombent amoureux. Vous pouvez deviner la suite…

4. Orgueil et préjugés

Peu importe la version que vous préférez (celle de 1995 avec Colin Firth ou celle de 2005 avec Keira Knightley), on adore tout dans cette histoire d’amour improbable. Lorsque Elizabeth Bennet réalise que le ténébreux Mr. Darcy est l’homme de sa vie, on ne peut s’empêcher de verser une larme. Sommes-nous les seuls à ressentir cela ?

5. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Notre Amélie est célèbre à travers le monde. Ce film a tous les ingrédients pour plaire : le décor magnifique de Paris, des personnages attachants et une histoire d’amour improbable. Amélie et Nino se croisent, se cherchent, se lancent des défis et finalement, tombent amoureux…

6. Ghost

Demi Moore et Patrick Swayze nous ont fait rêver et pleurer dans ce film des années 90. Ils sont jeunes, amoureux et un jour, Sam est tué. En tant que fantôme, il continue de veiller sur Molly et de l’aimer. Essayez de résister à la scène de la poterie, on verra si vous parvenez à retenir vos larmes…

7. Alabama Monroe

Un film poignant, porté par deux acteurs talentueux et une bande son incroyable. Didier et Elise, un couple atypique, vivent un amour intense. Lui est un grand gaillard barbu, un peu ours, et elle est recouverte de tatouages. On est immédiatement captivé par l’intimité de ces amoureux qui se déchirent et s’aiment d’une manière si passionnée.

8. Comme t’y es belle

Un film français qui est l’un de nos préférés. Cette fois, il n’y a pas une mais plusieurs histoires d’amour. Chacune des protagonistes, Isa, Léa, Nina et Alice, va trouver l’amour à sa manière et finalement, être heureuse. Un film qui nous tient à coeur, surtout depuis la disparition de la fabuleuse Valérie Benguigui en 2013.

9. Dirty Dancing

Dirty Dancing est un de ces films romantiques à regarder en couple. De la danse, de l’amour et Patrick Swayze, une combinaison irrésistible.

10. PS : I love you

Comment se remettre après la perte de l’homme de sa vie ? C’est ce que Holly tente de faire après la mort de Jerry. Pour l’aider à surmonter son chagrin, son défunt mari a prévu des surprises qui arrivent dans la boîte aux lettres ! Un film émouvant qui vous tirera quelques larmes, c’est certain.

11. Jeux d’enfants

Marion Cotillard et Guillaume Canet, un couple à la ville comme à l’écran, incarnent une histoire d’amour tumultueuse dans Jeux d’enfants. Leur amour est à la fois passionné et destructeur, ponctué de défis et de retrouvailles. Une belle histoire d’amour !

12. Pearl Harbor

« Le seul moment où je n’ai pas froid c’est quand je pense à toi », cette belle citation d’amour est tirée de Pearl Harbor. L’histoire d’amour entre deux hommes, Ben Affleck et Josh Hartnett, qui se battent pour la même femme mais qui sont aussi proches que deux frères. Un dilemme amoureux qui se déroule en pleine Seconde Guerre Mondiale sur la base américaine de Pearl Harbor.

13. Romeo + Juliette

Cette fois-ci, Léo DiCaprio tombe amoureux de la charmante Claire Danes. Cette version cinématographique de Roméo et Juliette, inspirée de l’oeuvre de Shakespeare, est décalée mais incroyablement émouvante.

14. Bodyguard

Whitney Houston, avec sa voix en or et le séduisant Kevin Costner. Cette histoire d’amour passionnée était vouée à nous plaire. Malgré leurs différences, ils ne peuvent s’empêcher de tomber amoureux l’un de l’autre.

15. La môme

La merveilleuse Marion Cotillard dans le rôle d’Edith Piaf… Une performance exceptionnelle. Ajoutez à cela l’histoire d’amour entre l’interprète de « La vie en rose » et le boxeur Marcel Cerdan, et vous obtenez une histoire d’amour particulièrement touchante et mythique.

16. Out of Africa

Sous la direction de Sydney Pollack, Meryl Streep s’éprend de Robert Redford dans une histoire passionnée qui se déroule en Afrique. C’est dans ce décor époustouflant que Karen et Denys tombent amoureux. Elle est une aristocrate un peu guindée, lui est un chasseur épris de liberté. Tous les ingrédients sont réunis pour une superbe idylle.

17. L’étudiante

Le film de Claude Pinoteau (1988), « L’étudiante », méritait sa place dans cette liste. La belle Sophie Marceau, qui joue une étudiante sérieuse, tombe amoureuse d’un musicien un peu rebelle (Vincent Lindon). Malgré leurs différences, ils trouvent le moyen de tomber amoureux… Et nous, on adore !

18. A little bit of heaven

Porté par les formidables Kate Hudson et Gael Garcia Bernal, ce film, qui pourrait sembler banal au premier abord, est en réalité une véritable ode à l’amour et à la vie. Un film à voir absolument si ce n’est pas déjà fait !

19. Garden State

Réalisé par le génial Zach Braff, Garden State est un véritable petit bijou. Andrew, son personnage, est un homme perdu qui retourne dans le New Jersey pour l’enterrement de sa mère. C’est là qu’il rencontre Samantha, une épileptique mythomane qui va lui rendre le sourire et le libérer de ses démons. Une histoire un peu folle que l’on ne se lasse pas de voir.

20. Brokeback Mountain

Deux cowboys du Wyoming qui tombent amoureux dans les années 60, c’est en gros le synopsis du film réalisé par Ang Lee et basé sur une nouvelle d’Annie Proulx, lauréate du prix Pulitzer. Il serait difficile de résumer cette incroyable histoire d’amour entre deux hommes qui essaient vainement de résister à leur attirance… Regardez plutôt !

Avez-vous aussi versé des larmes devant ces films ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls… Si vous avez manqué certains d’entre eux, il est encore temps pour une séance de rattrapage ! C’est l’occasion de découvrir les plus belles robes de mariée de séries et de films !

 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

quinze + neuf =