Les astuces pour être zen le jour-J : Conseils d’une future mariée

Il est inutile de dire que planifier un mariage peut être un tourbillon d’émotions. Excitation, stress, anticipation, tout y passe! En tant que future mariée, je suis passée par là, et je comprends parfaitement la pression qui monte à l’approche du grand jour. C’est pour cela que je vous livre ici mes astuces pour être zen le jour-J.

 

Un petit détour par le yoga

Lorsque les préparatifs de mariage commencent à devenir stressants, le yoga, avec ses postures relaxantes, est devenu mon meilleur allié. Non seulement il permet de rester en forme, mais surtout, il procure un sentiment d’apaisement incomparable.

Je commence chaque matin avec une séance de vinyasa, ou une routine plus douce comme le yoga yin quand j’ai besoin de calme. La respiration profonde associée aux postures aide à libérer le stress, et permet de commencer la journée du bon pied.

Si vous n’avez jamais essayé le yoga, je vous conseille de vous lance r! Il existe de nombreux cours en ligne pour débutants. Et même si le mariage est dans une semaine, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Je couple le yoga avec le CBD Dundees, combo parfait !

 

Planifier pour être prête le jour J

Je ne suis pas naturellement une personne organisée, mais pour mon mariage, j’ai appris à le devenir. Pour éviter de vous sentir débordée le jour J, la clé est d’anticiper et de planifier le plus possible.

Listez tout ce que vous devez faire, et répartissez ces tâches sur les semaines ou mois à venir. Créez un planning détaillé pour le jour du mariage, et partagez-le avec votre famille, vos amis, et vos prestataires. Plus ils seront au courant de ce qui est prévu, moins vous aurez de questions à gérer le jour J.

Et souvenez-vous, rien ne se passe jamais comme prévu à 100%, alors n’hésitez pas à déléguer. Si une petite erreur se produit, ce n’est pas la fin du monde. L’important, c’est de célébrer votre amour !

 

Prenez du temps pour vous

Enfin, et c’est peut-être le conseil le plus important, prenez du temps pour vous. Vous préparez peut-être le plus beau jour de votre vie, mais ce n’est pas une raison pour vous négliger. Que vous aimiez lire, vous balader, prendre un bain moussant, ou regarder votre série préférée, accordez-vous ces moments de détente.

Une semaine avant le mariage, réservez-vous une journée pour vous faire chouchouter. Un massage, un soin du visage, une manucure… Tout ce qui peut vous aider à vous détendre et à vous sentir belle.

Et surtout, la veille du mariage, essayez de vous coucher tôt. Un bon sommeil est essentiel pour être en forme et détendue le jour J.

 

Adopter la pensée positive

La pensée positive, ça peut sembler cliché, je sais. Mais, croyez-moi, ça marche! Lorsque les préparatifs deviennent stressants, prenez un moment pour fermer les yeux, respirer profondément et imaginer votre mariage comme vous l’avez toujours rêvé. Concentrez-vous sur les aspects positifs : l’amour entre vous et votre partenaire, la joie de célébrer avec vos proches, la beauté de votre robe…

Il s’agit d’un jour spécial, rempli d’amour et de bonheur. Ne laissez pas le stress des préparatifs vous faire oublier cela. Entraînez votre esprit à rester positif et à envisager le meilleur. C’est une petite astuce qui, utilisée régulièrement, peut vraiment aider à diminuer le stress et l’anxiété.

 

Misez sur une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un rôle important dans notre bien-être général. Il peut être tentant de se jeter sur les sucreries et les aliments réconfortants lorsque nous sommes stressés, mais c’est exactement le contraire de ce dont notre corps a besoin.

Avant le mariage, privilégiez une alimentation riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers. Ces aliments vous fourniront l’énergie dont vous avez besoin pour gérer le stress et rester concentrée. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau!

La veille du mariage, évitez les aliments lourds et difficiles à digérer. Optez plutôt pour un repas léger et sain pour vous sentir au mieux le lendemain.

 

Pratiquez la méditation

Comme le yoga, la méditation peut être une technique très efficace pour gérer le stress et l’anxiété. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous asseoir en silence, fermer les yeux, et vous concentrer sur votre respiration.

Il existe de nombreuses applications et vidéos en ligne qui peuvent vous guider si vous débutez. Même quelques minutes par jour peuvent faire une énorme différence dans votre niveau de stress.

Vous l’aurez compris, il est normal de ressentir du stress avant votre mariage. Mais en prenant soin de vous, en planifiant à l’avance et en gardant une attitude positive, vous pouvez vous assurer de rester zen le jour J. Rappelez-vous, c’est votre journée, alors respirez profondément et profitez de chaque moment !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

onze − trois =