Choisir les artistes préférés des français pour créer une playlist sans fausse note

La préparation de la playlist est une tâche importante quand on organise un mariage. Il s’agit en effet d’un choix capital pour marquer les temps forts de la célébration. Contrairement aux idées reçues, créer sa playlist de mariage n’est pas forcément si compliqué ! Il suffit de savoir comment procéder. Voici quelques conseils.

Consulter son ou sa partenaire

Dans l’organisation d’un mariage, il est tout à fait possible de se diviser les tâches pour alléger l’organisation. En revanche, quand il s’agit de la playlist pour le grand jour, le choix doit être laissé aux deux mariés ! C’est votre journée, et les musiques qui seront jouées lors de la célébration doivent refléter vos goûts et vos personnalités.

Dans la liste des musiques à diffuser lors de la réception de votre mariage, vous devez prévoir des morceaux spéciaux qui retentissent à des moments clés afin de donner un cachet unique à votre célébration. Avec votre conjoint, assurez-vous de trouver la chanson qui accompagnera votre première danse, l’arrivée du gâteau et les autres instants marquants de votre évènement.

Dans les normes, une bonne playlist de mariage doit contenir des morceaux emblématiques qui rappellent l’histoire du couple qui célèbre son union. Toutefois, il faut également penser aux invités. Ce n’est donc pas une bonne idée de jouer uniquement vos chansons favorites en boucle tout au long de la réception !

Alterner les styles musicaux

Le choix du style musical pour une playlist de mariage se fait en fonction du moment et du public invité à l’évènement. Toutefois, quels que soient les invités, il sera important d’alterner les styles musicaux. La meilleure option est de faire une sélection large pour créer un répertoire qui traverse les époques et les styles. Commencez par des morceaux doux afin de détendre l’atmosphère. Évoluez ensuite vers des musiques dynamiques et rythmées pour attirer vos invités vers la piste de danse.

Certains artistes que vous ne soupçonnez pas forcément pourront vous permettre d’enflammer le dancefloor ! C’est notamment le cas de Jean-Jacques Goldman qui, d’après une étude ExpressVPN, est l’une des personnalités préférées des Français. En intégrant quelques-unes de ses chansons vedettes à votre playlist de mariage, vous avez la certitude de créer une ambiance exceptionnelle autour de vous !

Bien évidemment, vous devez penser à tous les détails en diversifiant votre répertoire autant que possible. En effet, les musiques de votre playlist doivent plaire à la majorité des invités. C’est important pour qu’ils se sentent valorisés.

Miser sur des musiques facilement identifiables

Lorsqu’il s’agit de composer sa playlist de mariage, il est souvent tentant de choisir des morceaux inédits. Si cette façon de procéder ajoute généralement une touche d’unicité à la célébration, il faut pourtant souligner qu’elle ne plaît pas à tout le monde. Dans les faits, la réception d’un mariage est une fête au cours de laquelle tout le monde doit se sentir à l’aise.

Que vous collaboriez avec un DJ ou non, retenez que la création de votre playlist de mariage n’est pas l’occasion d’étaler votre connaissance musicale pointue. Choisissez plutôt des morceaux que les invités pourront facilement identifier et reprendre en chœur. C’est important pour la bonne humeur et la réussite de votre célébration !

En résumé, composer sa playlist de mariage est une tâche complexe qui demande une approche stratégique. En consultation avec votre partenaire, vous pourrez trouver les morceaux idéaux pour mettre la meilleure ambiance à votre réception de mariage !

 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

2 × 5 =