Acheter des vêtements de seconde main quand on est une femme : comment garder un look unique ?

Faire les boutiques de fripes est devenu un incontournable pour bon nombre de femmes soucieuses de leur budget ou de leur empreinte écologique. Mais comment, une fois chez soi, transformer ces trouvailles en tenues uniques reflétant sa personnalité ? On vous donne quelques conseils ici !

Le secret : osez les associations inattendues

On a beau farfouiller pendant des heures, tomber sur la pièce coup de cœur n’arrive pas à tous les coups. Alors, plutôt que de rentrer bredouille, pourquoi ne pas miser sur des associations audacieuses ?

Un cardigan preppy sur une robe bohème, un blazer oversize sur un jeans slim, osez mélanger les genres et les époques. L’important est de rester cohérente. On évite le total look universitaire avec des escarpins à paillettes (sauf si vous visez un look décalé assumé !).

Par ailleurs, ne vous fiez pas aux étiquettes, c’est vous le chef ! Un vêtement n’a pas qu’une seule vie possible. Laissez parler votre créativité pour détourner les pièces de leur fonction première. Vos trouvailles sont autant de toiles vierges où exprimer votre style.  Rendez-vous sur Wipipipe.com   pour trouver les bons vêtements.

Accessoirisez avec audace

Certes, mettre la main sur la petite robe noire ou les bottes western de nos rêves sur un site comme Wipipipe En procure son lot d’émotions. Mais que faire une fois enfilées ? Vous voilà vêtue comme tant d’autres ! Pour faire émerger votre singularité, accessoirisez audacieusement vos tenues.

Osez les mélanges de matières, les accumulations de bijoux, les touches de couleur inattendues. Les options qui s’offrent à vous sont inépuisables !

Jouez avec les proportions

Bien entendu, en seconde main, tailleurs, vestes et manteaux sont légion. Toutefois, entre les coupes datées et les tailles approximatives, dénicher la pièce parfaite relève du défi. Alors, plutôt que de baisser les bras, amusez-vous avec les proportions.

Trop grand, trop long, trop court… peu importe, avec des associations judicieuses, vous insufflerez modernité et style à ces vêtements démodés. L’astuce ultime ? Jouer sur les superpositions pour créer une silhouette étonnante. Portez votre trench ouvert sur un gilet oversize et un pantalon flare !

Twistez le classique

Dégoter l’intemporelle petite robe noire ou le parfait jean droit bleu, c’est la promesse de looks classiques et efficaces. Mais comment leur apporter cette petite touche unique tant recherchée ?

Tout est question de détails ! En chinant ici et là de quoi mixer les genres et les époques, vous insufflerez un supplément d’âme à vos basiques.

Autre option : chopez les rayons hommes. Une chemise oversize portée en tunique sur un legging ou une veste de costume masculine stylisée avec une jupe crayon fera sensation. Votre dressing n’a pas de genre, pourquoi s’enfermer dans des standards ?

Osez la fripe en ligne !

Le shopping vintage sur Internet reste encore méconnu en France, notamment par crainte de tromperies sur la taille ou la qualité. Toutefois, de nombreuses plateformes fiables existent. Outre l’accès à une offre plus large, l’avantage du web ? Personnaliser ses recherches grâce à une sélection pointue correspondant à ses goûts.

En quelques clics, vous pourrez ainsi mixer des pièces vintages et des marques actuelles pour un style absolument singulier. Alors, prêtes à sauter le pas ?

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

10 − six =