Mariage : quels sont les détails clés des préparatifs à ne pas manquer ?

Vous vous êtes dit « oui ». À présent, vous devez préparer le mariage. Cette aventure excitante constitue cependant un véritable défi. De la salle de fête au choix de la robe de mariée, chaque détail doit être pris en compte pour créer une journée mémorable. Cet article vous plonge au cœur des préparatifs, en mettant en lumière les éléments clés à ne pas négliger.

La Location de la salle de fête

Après le choix des tenues de mariage, le lieu de la célébration suit immédiatement sur l’échelle des priorités. Il détermine en règle générale l’ambiance d’un mariage. Pour cela, considérez des aspects tels que la capacité, l’emplacement et le budget lors du choix de la salle de fête.

Visitez plusieurs options avant de prendre une décision. Une fois que vous avez trouvé la salle idéale, assurez-vous de la réserver. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Ensuite, examinez attentivement le contrat, en mettant l’accent sur les clauses relatives à l’annulation et aux dépôts à effectuer.

La confection du faire-part

Le faire-part mariage est le porteur de la bonne nouvelle. Il est ainsi adressé aux familles respectives, aux amis et aux proches en général. Par conséquent, sa confection doit mobiliser toute votre attention. Chaque détail de ce support doit être pensé pour refléter l’image de votre couple.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Fizzer, spécialisé dans les faire-part personnalisés pour des moments aussi solennels qu’un mariage. Depuis leur plateforme en ligne, vous pourrez opter pour un format qui reflète votre style. Vous avez le choix entre un faire-part :

  • traditionnel ;
  • moderne ;
  • ou numérique.

Assurez-vous de bien inscrire les détails comme la date, l’heure et le lieu. Aussi, la lisibilité de vos noms doit être irréprochable. Pour cela, choisissez une typographie élégante et une mise en page équilibrée pour que l’invitation soit aussi esthétique que compréhensible.

Pensez en outre à intégrer des photos. Ces dernières apporteront une touche spéciale. De grâce, optez pour des images qui racontent votre histoire en couple. Quant au message en lui-même, notez qu’il doit être chaleureux. N’hésitez pas à ajouter à cet effet une note personnelle ou une touche d’humour.

Le choix des mets à cuisiner

Nous vous recommandons de privilégier les préférences alimentaires de vos invités. Créez un menu suffisamment équilibré avec des mets variés qui conviendront à tous les goûts. Vous pouvez aussi engager un traiteur professionnel en fonction de votre budget et du nombre d’invités.

Cette option vous permettra d’ailleurs de dégager du temps pour régler d’autres détails de votre mariage. Aussi, vous vous assurerez que les plats seront cuisinés avec soin. Pensez par ailleurs à harmoniser la décoration. Des détails comme la vaisselle, les nappes et les centres de table ne doivent pas être banalisés.

La musique et l’animation

Un mariage reste après tout un événement festif. Après le sacrement, l’animation prend place ! À cet égard, définissez préalablement une playlist variée pour toutes les étapes de votre mariage. Choisissez des chansons romantiques pour la cérémonie.

Pensez en outre à des morceaux entraînants pour la réception. Nous vous conseillons de vous faire accompagner par un DJ professionnel. Discutez avec de dernier de vos goûts musicaux tout en restant dans le thème de votre mariage. Son savoir-faire vous aidera à créer l’ambiance souhaitée.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

13 − un =