Choisir une combinaison comme tenue de mariage

Le plus beau jour de ta vie est pour bientôt et tu cherches une tenue de mariage parfaite pour ce jour. Mais déjà, tu décides de ne pas porter la robe de mariage classique parce que tu souhaites affirmer ton style et que tu ne veux pas suivre les sentiers battus. Bonne nouvelle ! Les tenues de mariage, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les couleurs et pour tous les styles. Ce que je te propose comme idée de tenue de mariage, c’est une combinaison de mariage qui est de plus en plus tendance. La preuve ? Amal Clooney, Kaley Cuoco et aussi Sophie Turner ont choisi une combinaison comme tenue de mariage.

Voici quelques inspirations pour t’aider dans ton choix : 

 

Quel choix de couleur pour une combinaison de mariage ?

Ce n’est pas que je veuille verser dans le cliché, mais pour une combinaison mariage, le blanc et toutes ses déclinaisons (blanc crème, blanc satin…) restent le choix numéro un en matière de couleur. Je dirais même puisque tu décides déjà d’opter pour l’originalité en choisissant une combinaison, choisir une autre couleur serait un peu de trop. Mais cela n’empêche que tu puisses choisir une autre couleur. Je recommanderai le bleu nuit ou bleu saphir, le vert émeraude et pourquoi pas oser une couleur plus vive ?

 

Quel style de combinaison de mariage adopter ?

Question de styles, il y a largement le choix en matière de combinaisons de mariage. Et si tu souhaites une combinaison de mariage originale, les inspirations ne manquent pas. À titre d’exemple, tu peux ajouter une cape sur la combinaison pour conférer un air plus solennel à ta tenue. Ou tu peux choisir de mettre un peu de dentelle qui fera soit office de cape, soit de robe transparente qui va au-dessus de la combinaison.

Il est également possible et de choisir une combinaison et de porter la traine, il suffit de la coudre sur un style de combinaison. Pourquoi ne pas marier combinaison avec une robe ou une jupe ? Avec une belle combinaison près du corps, rajoute plus de féminité et d’allure avec une jupe évasée asymétrique pour en faire un élégant deux-pièces.

Si tu souhaites un peu plus de simplicité, mais avec beaucoup de chic, opte pour une combinaison bustier ou une combinaison avec un haut en dentelle ou un dos nu dentelle, ce sont assurément des combinaisons de mariage raffinées et élégantes.

 

Combinaison de mariage : quelques précautions à prendre

J’avoue, choisir une combinaison comme tenue de mariage, cela sort de l’ordinaire et c’est certain, on se souviendra de ta tenue. Cependant, si tu veux qu’on se souvienne de toi de la meilleure manière, il faudra quand même faire attention à certains points. Ici, je fais surtout référence à la coupe de la combinaison qui doit mettre en valeur ta morphologie. Privilégie les matières et les coupes fluides. Ne fais pas d’impair sur le choix du tissu, mise sur les tissus raffinés comme le coton, le lin ou la soie. Dans tous les cas, quelques soient tes envies, tu trouveras une large sélection de combinaisons pantalon sur internet ou en boutique !

 

Et toi, tu es plutôt team robe de mariée ou combinaison ?