Des activités à ta portée pour un lendemain de mariage réussi !

Il n’y a jamais de mal à se faire du bien, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas planifier un mariage sur deux jours afin de prolonger la fête et profiter davantage de tes proches ? J’ai une petite liste d’activités à te proposer pour un lendemain de mariage décontracté.

 

PIQUE-NIQUE ET PÉTANQUE

On met de côté les formalités et les obligations pour cette deuxième journée avec un pique-nique avec pétanque. C’est un classique qui ne demande que très peu d’organisation, qui permet aux esprits encore endormis de gentiment émergés et qui accommodera tout le monde. La pétanque n’est pas obligatoire mais fera plaisir à ton grand-père, j’en suis certaine. En revanche, il faut être sûre à 100 % que la pluie ne va pas venir gâcher la fête.

Pour donner un peu de pep’s et encourager les interactions entre tes invités, tu peux aussi créer une « roue du plaisir » ou « wheel of fun ». C’est comme la roue de la fortune mais, au lieu d’avoir des sommes d’argent affichées, ce sont des actions amusantes et drôles que tes guests devront réaliser.

DES JEUX EN PLEIN AIR

Un accrobranche, un paintball, un Jenga géant, du tir à l’arc ou même du saut à l’élastique pour les plus téméraires, il existe une panoplie infinie de jeux sympas à faire en groupe et en extérieur. Il faut toutefois prendre en compte que ce type d’option ne pourra pas satisfaire tous tes invités, surtout s’il s’agit d’une activité à sensation avec quelques pics d’adrénaline. Il est donc préférable de ne convier qu’un petit cercle de proches avec lesquels tu peux partager cette expérience et vous faire réellement plaisir.

A lire également  Comment préparer ta rencontre avec le fleuriste ?

 

UNE PETITE EXCURSION

En bateau, à vélo ou à pied pour découvrir à votre rythme des sites pittoresques encore jamais explorés. Lors du mariage de l’un de mes amis, nous avons fait une balade en kayak et on s’est vraiment amusés. Mais j’ai aussi pu voir des paysages magnifiques et dont j’ignorais totalement l’existence alors que j’habitais dans la région depuis plusieurs années. Si vous êtes des aficionados de bon air frais et de nature, n’hésitez pas!

 

UNE SÉANCE DE CINÉMA

Pas celle où l’on achète un ticket pour entendre ses voisins de siège mâcher bruyamment leur pop- corn et commenter chaque scène du film. Non! Là, je te parle d’une projection privée en plein air avec tes proches et tes amis uniquement. Elle peut être organisée sur le lieu de réception si celui-ci est réservé pour deux jours ou en petit comité dans un jardin avec le service d’un buffet froid. Dans certaines villes, les petits cinémas (notamment ceux d’Art et Essais) peuvent éventuellement proposer de louer une salle pour une journée ou demi journée.

 

UN ESCAPE GAME

Tu as toujours senti que tu avais l’âme d’une Sherlock Holmes, voici l’occasion de mettre en pratique ton sens de la déduction et ton esprit d’analyse. Pour être complètement déconnectée de tous ces mois d’organisation et de préparation qui ont précédé ton mariage, rien de mieux que de passer quelques heure dans un lieu complètement immersif. Une amie avait opté pour un escape game « Alice au Pays des Merveilles » et le temps a défilé à une vitesse folle en compagnie du Chapelier Fou, du Lapin Blanc et de la Reine de Coeur.

A lire également  Le mariage féérique geek de FéeLyne, à petit budget !

 

FAIRE ÉMERGER DES TALENTS

Autre possibilité: initier ton entourage à une nouvelle pratique avec des ateliers manuels comme la cuisine, les origamis ou du Taï Chi (si, si ça se fait).

Je me suis retrouvée un lendemain de mariage à faire du pain. Comme ça, ça a l’air fastidieux et pas du tout fun. Détrompe-toi ! Un four à pain transportable pour faire des petits pains garnis avait été loué pour la journée. Nous avons fait la pâte et chacun mettait à l’intérieur ce qu’il voulait comme garniture, mettait son petit pain au four et le retirait avec la pelle à pain traditionnelle. Le temps d’une journée nous étions tous des artisans boulangers amateurs, dans une ambiance super conviviale où les invités s’entraidaient, les enfants participaient et on s’est régalés.

Si ce ne sont pas les dons cachés de tes proches que tu veux faire éclater au grand jour mais plutôt les émerveiller et faire briller les yeux du gamin ou de la gamine qui est en eux, tu peux aussi faire appels à des entertainers et thématiser ta journée. La fête foraine des années 30 avec une réunion de talents – illusionnistes, diseuses de bonne aventure, acrobates et jongleurs – fonctionne bien par exemple, mais c’est un budget supplémentaire qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde.

Ces idées m’ont été soufflées lorsque j’assistais aux mariages d’amis basés en France et en Grande- Bretagne. Ils sont aussi fous qu’imaginatifs et j’adore ça car c’est toujours inattendu et plein de surprises.

 

Et toi, quelles idées folles as-tu mis en place pour ton deuxième jour de mariage?

Poster une réponse