La tendance vintage pour un mariage

Si tu veux un mariage chic, inoubliable et unique, le mieux c’est d’opter pour le thème vintage. Non seulement il s’agit d’un thème tendance, mais de plus c’est un style tout à fait singulier. On t’en dit plus dans cet article.

 

Organiser un mariage vintage en cinq étapes

 

Le vintage nous fait replonger surtout dans les années 40 ou même dans les années 20. Aujourd’hui, ce thème englobe une idée encore beaucoup plus vaste est très intéressante : décoration particulière à la fois originale, tenue vestimentaire à l’ancienne, un endroit et une ambiance adaptés au thème.

 

Le faire-part de mariage vintage

Une fois que la date est déterminée, la conception des faire-part est la première étape à réaliser pour un mariage. Cela est en effet très important, tu annonces ainsi l’heureux évènement. C’est également à travers ce « bout de carton » spécialement conçu que les invités sauront le thème du grand jour. Pour que le style vintage soit tout de suite reconnu, il suffit de choisir, par exemple, du papier recyclé ou du vieux papier décoré avec des broderies ou de la dentelle.

 

Déterminer les couleurs

Que ce soit pour le lieu de la réception ou la décoration (voitures de cortèges ou tables), ce point est d’une importance particulière. Les couleurs les plus utilisées pour un thème vintage sont généralement le beige ou le blanc cassé, les bruns, les camels, les noirs ainsi que les verts patinés. Pour que le ton de la décoration renvoie alors directement au monde des années 20, 30, 40, il faut que ces couleurs soient bien utilisées au bon endroit.

 

Utiliser des meubles anciens

Tout se joue avec les meubles. Pour avoir le style d’antan, j’opterai alors pour de grandes tables impériales accompagnées d’étagères et des chaises antiques. Le bois est le seul matériau qui évoque parfaitement le passé. Il rappelle aussi bien tous ces vieux meubles anciens, donc il est très indispensable pour un mariage vintage. Par ailleurs, il faut essayer à tout prix de donner au mobilier en bois un aspect vieilli et usé afin que le sentiment d’époque soit bien renforcé lors du grand jour. Le vieux canapé des brocantes est également un élément incontournable lorsqu’il s’agit d’un thème vintage. Il sert principalement d’ancien décor dédié pour les séances photo. Tu peux dénicher des meubles anciens dans des brocantes. Tu peux voir les nombreuses chaises vintage sur le site de magasins spécialisés.

 

Chercher des trésors oubliés

Contrairement aux autres thèmes de mariage, le vintage demande plus de créativité et de recherche. La présence des objets anciens outre que les meubles est très attendue dans la décoration. Les plus utilisés sont notamment les valises d’antan, les vélos bien décorés avec de jolies fleurs, des appareils photo et encore beaucoup d’autres. Acheter une chaise durable avec le mobilier vintage est un gage de qualité.

 

Louer une voiture ancienne

 

Le choix d’une voiture de cortège est aussi un point qu’il ne faut pas négliger pour un mariage vintage. Ce véhicule peut refléter de façon incroyable le style ancien. Je choisirai bien un Ford Mustang à laquelle est accroché le fameux « Just married ». Le Rolls Royce est également une voiture ancienne qui ressort parfaitement le côté antique. Pour les amateurs de James Bond, il faut plutôt louer une Aston Martin Vintage.