Mes astuces pour faire un bel album photo de mariage

Tu aimerais immortaliser ta propre cérémonie de mariage, ou plutôt aider un(e) ami(e) à pérenniser ce jour mémorable de sa vie ? Faire un album photo de mariage est la plus belle manière pour garder un beau souvenir de ce grand jour. Je te livre dans cet article, les astuces qui m’ont permis de créer un bel album photo personnalisé de mon jour-j. Bonne lecture !

 

Pourquoi j’ai choisi de faire un album photo après mon mariage ?

Un album est une véritable machine à remonter le temps, qui permet de replonger dans ses souvenirs les plus précieux. Ainsi, réaliser un album photo après mon mariage m’a permis de vivre mes souvenirs plus tard d’une façon différente. Même aujourd’hui, grâce à cette précieuse mémoire, je peux voir, toucher, ressentir les images qui racontent ma belle histoire. C’est un tout autre plaisir que je ressens en visualisant mon album photo de mariage ; et cela n’a absolument rien à voir avec la visualisation des photos numériques sur un ordinateur ou sur un téléphone.
En outre, tu dois savoir que mon album photo de mariage en dit beaucoup plus sur moi et mon mariage que je ne l’imaginais pendant la cérémonie. Merci aussi à mon photographe qui m’a permis de capturer ses instants sur chaque photo. L’album photo retrace mon histoire d’amour avec mon mari mais aussi celle avec ma famille et mes amis. Le partage est le mot qui résume le plus ma journée de mariage. Je me devais donc de créer un album photo pour ce souvenir de ce jour toute ma vie.

 

Comment suis-je arrivée à réussir mon album photo de mariage ?

Comme tu peux l’imaginer, la réussite de la réalisation de mon album photo n’est pas le fruit du hasard. Comme je l’ai dit précédemment,  je dois ce succès à mon photographe et l’accompagnement de l’équipe de Cheerz, spécialisée dans la création d’albums photos de mariage de grande classe. La qualité de l’impression est très bonne et en plus, l’album est certifié FSC® 70% : un label qui garantit une gestion responsable des forêts. Comme moi, tu n’as qu’à leur présenter tes souhaits, et ils créeront sous ton guide un album qui épouse parfaitement tes attentes. L’application est simple, rapide et surtout intuitive.
Parlant de gout, bien que les miens soient peut-être différents des tiens, il existe un certain nombre d’aspects à prendre en considération pour faire un album mémorable. Pour commencer, ton photographe te livrera une grande cargaison de photos prises lors des cérémonies. Même si ce dernier les a prises en suivant tes recommandations, tu dois prendre le temps de choisir des photos favorites. Si tu as l’embarras du choix, choisis celles avec lesquelles tu as une grande attache émotionnelle. En d’autres termes, choisis des photos dont tu ne peux pas te passer. Choisis avec ton coeur !
Ensuite vient l’étape du classement des photos. Ici, tu dois créer une chronologie, c’est-à-dire un agencement qui va raconter le déroulement de ton jour de mariage, de la même manière de laquelle tu l’as vécu personnellement. C’est ainsi, et de nulle autre manière que je suis arrivée à faire un album photo de mon mariage, qui me fait revivre les mêmes émotions qu’au cours du jour J.

 

Alors tu te lances ?