Coiffures de mariage : notre sélection pour l’été 2022

Choisir une coiffure de mariage est toute aussi important que le choix de sa robe de mariée. C’est la touche finale de ta mise en beauté pour cet évènement si particulier.

Afin de t’aider à trouver la coupe de mariage idéal, nous avons épluché les dernières tendances pour l’été 2022.

Comment choisir sa coiffure de mariage ?

Ta coiffure de mariage va surtout dépendre de ta morphologie, de la forme de ton visage, de la longueur et la couleur tes cheveux. Elle doit également être assortie au thème de ton mariage (bohème, rock, traditionnel, ou moderne…), ton maquillage et à ta robe de marié. C’est une prestation sur mesure qui nécessitera une ou plusieurs séances d’essais chez le coiffeur. Mais, quelle que soit la coiffure choisie, elle doit être confortable et agréable à porter.

 

Les tendances pour 2022

Le chignon

Intemporel, chic et élégant, le chignon s’adapte à tous les types de cheveux (longs, mi-longs ou courts) et tous les styles grâce à ces nombreuses variations. Le chignon classique se porte bas ou en banane et peut être agrémenté d’une tresse, de franges ou de divers accessoires tels que des fleurs fraîches, une épingle à cheveux, un headband ou une voile.

Le chignon haut (bun) ou un chignon rétro sont également des valeurs sûres en 2022, surtout pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs visages et les décolletés.

Les tresses

Les coiffures tressées se déclinent sous une multitude de formes et de styles. La tresse en cascade est une coiffure délicate composée de deux ou trois mèches ondulées. Elle est particulièrement adaptée aux cheveux longs ou mi-longs.

A lire également  La difficulté de se maquiller pour son mariage quand on a la peau noire

Le chignon tressé est une alternative pour celles qui n’arrivent pas à se décider entre un chignon et une coupe tressée. Cette coupe apportera une touche de sophistication et modernité à ton style.

La tresse « épis de blé » ou en « queue de poisson » sera particulièrement adaptée pour un mariage bohème. C’est une coupe très trendy qui est réservée aux plus audacieuses.

Cheveux lâchés ou semi-lâchés

Les coiffures détachées sont très appréciées pour leur simplicité et leur capacité à mettre en valeur les cheveux longs. Par ailleurs, elles peuvent d’adapter à tous les styles, les goûts et les teintes de cheveux. Pour ce type de coiffure, on utilise principalement un lisseur céramique , une brosse soufflante ou encore un boucleur automatique que tu peux trouver chez Revamp Professional

Coupes pour cheveux courts

Les femmes aux cheveux courts n’ont rien à envier en matière de coiffure de mariage. Elles peuvent opter pour une coupe carrée (court ou long) ou encore une coupe tomboy, qu’elles pourront accessoiriser avec divers bijoux pour cheveux. Les boucles, les balayages et les mèches colorées sont également très en vogue car elles permettent de donner du volume et du relief aux cheveux courts.