Comment bien préparer sa déco de mariage ?

L’ambition des futurs mariés dans la décoration devint de plus en plus importante. Tu es libre de tes choix, mais tu dois quand même suivre quelques astuces pratiques. Pour que tes efforts paient, tu ferais mieux de préparer le tout avec précaution. Tu auras des centres de table bien fleuris, des guirlandes correctement accrochées au plafond, etc. L’originalité de l’évènement dépend entièrement de toi. Découvre l’essentiel à retenir tout en parcourant les renseignements fournis à travers cet article. Tu ne seras pas du tout déçu du résultat obtenu.

 

Se focaliser sur ce qui est important

Si tu veux bien préparer ta déco de mariage, tu dois te concentrer sur ce qui est essentiel. Je te conseille de bien définir la couleur dominante dans l’évènement. Cela te permet d’éviter de te perdre. Tu choisiras ensuite les cadeaux, les menus, les faire-part, les fleurs et autres selon le thème ou la couleur choisie. N’en fais pas trop quand même. Trouve des sources d’inspiration variées et retiens les idées qui te conviennent le plus. Je te suggère de ne pas acheter les éléments de décoration trop tôt. Tu risques de changer d’opinion alors que certains accessoires ont déjà été commandés ou achetés en avance. Cela est valable pour les décorations des mobiliers servant à délimiter certaines zones et les éléments confectionnés manuellement.

 

Avoir un regard élargi

La lumière ou l’éclairage fait partie intégrante de la decoration mariage, ne l’oublie jamais. Lors de la préparation, tu dois voir grand. Travaille bien la lumière pour que les photos prises soient parfaites le jour venu. Tout le monde a le droit de garder d’excellents souvenirs de l’évènement en question. Il faut que tu crées un véritable effet visuel lorsque tu décores la salle de réception. J’utiliserais diverses sources si j’étais à ta place : bougies, lanternes, spots, etc. N’oublie pas que le mariage est un évènement festif, alors organise l’espace dans les meilleures conditions possible. La décoration ne doit en aucun cas être surchargée, peu importe la taille de l’espace disponible. Étudie bien la salle concernée et fais en sorte que tous les invités s’y sentent bien.

A lire également  Mes "Fait-avec-Amour" (et tellement de noms d'oiseaux) - Partie 3

 

Se faire confiance

La décoration de mariage est une opportunité idéale pour avoir confiance en soi-même. Moi, je me mets à la préparation sans vouloir surpasser quelqu’un d’autre que moi-même. Si tu es un amateur du « do-it-yourself », tu devras faire attention. Fais confiance en tes goûts, mais assure-toi de tester les DIY pour éviter les mauvaises surprises. Quelques fois, il est inutile de faire des économies lorsque le résultat s’annonce mal. Ne cède pas à toutes les tendances. Entoure-toi des bonnes personnes. Je te recommande aussi d’avoir l’habitude de toujours anticiper. Prévois tous les instruments de travail nécessaires pour mener à bien la décoration au moment venu. On peut citer l’échelle, les stylos, le marteau, les clous, le mètre, les ciseaux et le masking tape à titre d’exemple.