Comment choisir les bijoux de mariage ?

Pour moi et pour bien d’autres personnes dont certainement toi, le mariage est un évènement unique dans une vie ; et c’est pour cela qu’il est important d’en faire un moment mémorable. Pour ce faire, il faut accorder un point d’honneur à apprêter les nécessaires, surtout les bijoux de mariage. On peut trouver toutes les raisons pour se marier mais avoir de jolis bijoux en fait parti, pour ma part.  Les bijoux de mariage sont un élément primordial du design et de l’esthétique de la cérémonie de mariage. Voici donc quelques conseils importants à appliquer lorsque tu es sur le point de choisir des bijoux de mariage.

Doit-on choisir du classique ou miser sur l’originalité ?

Ton mariage est le jour où tu vas briller. Il s’agit d’une célébration spéciale durant laquelle toi et ton bien-aimé(e) allez vous engager à vous aimer pour le restant de vos jours. Alors, le choix de vos bijoux de mariage doit surtout relever du goût de tout un chacun de vous. En vrai, je serai tenté de te conseiller de pencher pour des bijoux authentiques, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors, ton choix de bijoux de mariage doit se baser sur tes goûts. Cependant, il est permis que ton amoureux (se) ait à t’accompagner aussi dans ton choix ; et ce sera tout à fait légitime de sa part. Mais, n’oublie pas de miser sur la qualité ; car le mariage n’est pas un évènement courant. Tu peux choisir une bague or blanc diamant par exemple.

Harmonise tes bijoux avec le style de ta robe

Si par exemple, ta robe de mariage est de style simple, un collier orné de bijoux t’apportera un look éblouissant. Pour la créativité, tu dois savoir qu’il n’est pas indispensable que tout soit parfaitement assorti. En gros, tes bijoux doivent simplement s’agencer les uns les autres. Retiens qu’un bon contraste peut ajouter un attrait délicieusement beau à ton habillement.

Fais correspondre ton collier à votre décolleté

Si tu dois porter un collier, la règle générale est d’en choisir un qui suit le décolleté de ta robe. Les cols en V conviennent mieux aux pendentifs, tandis que les colliers ras-de-cou et les colliers tendance vont mieux avec les décolletés sans bretelles et les décolletés en cœur. Quel que soit le décolleté, le collier doit reposer sur votre peau, et non sur la robe, si celle-ci est apparente.

N’aie pas peur de mélanger les métaux

En fouillant un peu sur Internet, tu pourras lire que certains métaux de bijoux vont avec certaines nuances de robe : le platine et l’argent pour le blanc pur ; l’or jaune pour l’ivoire et le champagne ; l’or rose pour le blush. Cependant, les experts en bijoux de mariage ne sont pas tout à fait d’accord avec des renseignements. Ainsi, bien que certains tons métalliques et certaines couleurs s’opposent, n’hésite pas à mettre de côté les « règles » ; fais donc confiance à ton œil pour te dire ce qui fonctionne.

Pour finir, les bijoux que tu portes pour ta cérémonie ne doivent pas nécessairement être ceux que tu porteras pendant le reste de la célébration du mariage. Alors, sache que tu peux toujours changer de look entre-temps.