Se marier en tailleur : comment bien le choisir ?

Pour leur mariage, de plus en plus de femmes optent pour le tailleur. Plus moderne, plus original, mais aussi parfois plus adapté à des femmes d’âge mûr, le tailleur séduit les futures mariées. Vous aussi, vous souhaitez opter pour l’ensemble de mariage pour femme ? Dans ce cas, vous devez prendre le temps de bien le choisir. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour sélectionner un ensemble qui vous met en valeur, pour le plus beau jour de votre vie.

Tailleur de mariage pour femme : le blanc, est-ce une obligation ?

Traditionnellement, les femmes se marient en blanc. Néanmoins, en 2021, cette tradition est de plus en plus désuète. De ce fait, porter un tailleur blanc pour célébrer votre union devant Monsieur le Maire n’est pas une obligation (ni même pour un mariage à l’église !). Vous pouvez donc opter pour un ensemble beige par exemple, rose poudrée, ou de la couleur de votre choix !

Tailleur femme pour mariage : avec une jupe ou un pantalon ?

Pour votre tenue de mariage, deux solutions s’offrent à vous : le tailleur veste et pantalon, ou le tailleur veste et jupe. Il s’agit ici d’une question de préférences. Alors que certaines femmes se sentent plus à l’aise en pantalon, d’autres privilégient la jupe pour se sentir plus féminines, par exemple. N’hésitez pas à faire plusieurs essais ! Ainsi, vous serez en mesure de faire un choix plus éclairé.

Choisir un ensemble pour mariage adapté à sa morphologie

Votre tailleur de mariage doit vous mettre en valeur. C’est important, surtout pour le plus beau jour de votre vie ! Il est donc essentiel de choisir un tailleur de mariage adapté à votre morphologie.

Le tailleur de mariage pour une morphologie en A

Vous avez les épaules moins larges que vos hanches. Dans ce cas, privilégiez une veste cintrée à épaulettes, de façon à rééquilibrer votre silhouette.

Le tailleur de mariage pour une morphologie en V

Vous avez les épaules plus larges que vos hanches. Optez pour une veste droite sans épaulette, de préférence avec un col étroit. Nous recommandons également une matière fluide.

Le tailleur de mariage pour une morphologie en O

C’est le costume pour femme avec veste et pantalon qui vous mettra en valeur. Nous déconseillons le pantalon à pinces au profit des pantalons droits.

Le tailleur de mariage pour une morphologie en H

La veste croisée vous ira à ravir, au même titre que le pantalon droit. Néanmoins, évitez le pantalon taille haute !

Le tailleur de mariage pour une morphologie en X

Avec une telle silhouette, nous recommandons de marquer votre taille avec une veste cintrée, ainsi qu’un pantalon taille haute.

Quelle matière choisir pour votre tailleur pour femme ?

Pour profiter d’un joli rendu, nous recommandons vivement les matières naturelles comme le lin ou le coton par exemple. Sachez que la laine peut aussi être envisagée, surtout si votre mariage a lieu en automne ou en hiver.

Nous déconseillons toutefois les matières synthétiques. Même si elles ne se froissent pas, leur rendu est bien moins esthétique que celui de la laine ou des autres textiles naturels. Précisons également que les matières synthétiques sont peu respirantes, impactant ainsi votre confort.

Pour votre mariage, optez pour un tailleur pour femme sur-mesure

Vous êtes à la recherche du plus beau tailleur pour votre mariage ? Alors, que diriez-vous d’opter pour un costume sur mesure ? De plus en plus de créateurs, comme 17h10.com, vous accueillent dans leur atelier pour prendre vos mesures et faire le point sur vos besoins. En optant pour cette prestation, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un ensemble qui vous met en valeur.