Les 10 meilleurs endroits pour se marier en Espagne

Vous avez comme projet d’organiser votre mariage en Espagne ? Il est vrai que l’Espagne pourrait être le pays idéal pour vous marier, grâce à ses paysages variés et à son climat des plus agréables, qui pourrait vous permettre d’organiser votre mariage en toute saison. Mais quels sont les plus beaux endroits d’Espagne pour se marier ? Nous vous présentons tout de suite nos meilleures idées !

1. Se marier à Barcelone

Barcelone est une très belle ville, qui comprend de nombreux lieux atypiques et charmants pour l’organisation de votre mariage. Avant de se marier en Espagne, et plus particulièrement à Barcelone, mieux vaut cependant comprendre les différences entre catalan et espagnol, et améliorer votre langue !

2. Un mariage à Ibiza

Si vous aimez Ibiza, il peut également s’agir du lieu rêvé pour organiser un mariage. Lieu de fête par excellence, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit, accompagné de l’ensemble de vos invités. On y trouve également de charmants villages et paysages, pour un mariage au soleil.

3. La Costa del Sol

Si vous aimez la chaleur et la plage, la Costa del Sol est faite pour vous. Vous pourrez y organiser un mariage les pieds dans l’eau, des plus romantiques !

4. Les villas de Cadix

Pour louer une grande villa traditionnelle, à proximité de la plage, c’est à Cadix que vous devrez vous rendre. C’est l’idéal pour vous permettre de loger l’ensemble de vos invités, qui pourront profiter de votre mariage en Espagne dans un environnement des plus agréables, au plein cœur de Cadix.

5. Un mariage traditionnel à Aragon

Vous souhaitez profiter d’un mariage traditionnel, dans des lieux remplis de charme ? Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir l’Abbaye cistercienne de Navalus, qui se trouve à Aragon. Cet endroit unique est entouré d’une forêt, et plongé en pleine nature, pour une cérémonie bucolique, qui devrait charmer l’ensemble de vos invités.

6. Les paysages à couper le souffle de Vizcaya

Cette fois, rendez-vous au pays Basque Espagne, qui aura l’avantage de se situer à proximité de la frontière française. A Vizcaya, vous pourrez profiter de vues à couper le souffle, en haut de falaises découpées par les vagues de l’océan. Sur une petite île accessible par un pont, vous pourrez même vous rendre dans l’église médiévale appelée La Ermita de San Juan de Gaztelugatxe.

7. Un mariage en Galice

Bien que la Galice puisse ne pas être votre premier choix si vous souhaitez organiser un mariage en hiver, en été, les températures y sont plus agréables que dans le sud de l’Espagne, ce qui pourrait donner lieu à un très beau mariage.

8. Faire la fête en Andalousie

L’Andalousie est célèbre pour son ambiance unique, ses fêtes et autres évènements variés, ce qui pourrait en faire l’endroit idéal pour votre mariage si vous aimez vous amuser. Vous y trouverez aussi bien des églises traditionnelles que des plages, si vous préférez opter pour une cérémonie laïque.

9. Une excursion à Madrid

Et pourquoi ne pas opter pour un mariage express, le temps d’une visite de la capitale espagnole ? Dans ce cas, c’est à Madrid que vous devrez vous rendre. Vous pourrez vous plonger au plein cœur de la culture espagnole, et profiter d’une cérémonie civile dans l’un des plus beaux monuments de la ville.

10. Organiser votre mariage à Majorque

Autre île espagnole idéale pour organiser un mariage : Majorque. Vos invités pourront découvrir le charme de cette île, et vous trouverez certainement votre bonheur parmi les nombreux hôtels et villas disponibles sur l’île. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !