Comment choisir les boucles d’oreilles pour votre mariage ?

Si le choix de la robe de mariée est un moment fort des préparatifs de votre mariage, il ne faut pas négliger les accessoires qui vont la sublimer. Outre le collier et éventuellement le bracelet, il convient de sélectionner des boucles d’oreilles parfaitement adaptées au reste de la tenue. Voici les paramètres qui doivent être pris en compte pour rehausser votre beauté avec un look de mariée harmonieux !

Quel matériau pour les boucles d’oreilles de mariée ?

Les boucles d’oreilles pour mariée déclinent en différents matériaux, notamment l’or, l’argent et le platine. Vous choisirez naturellement en fonction de vos préférences ainsi que de votre budget. Si l’or jaune incarne parfaitement la tradition à travers son aspect classique et intemporel, l’or blanc arbore un style plus moderne et raffiné. L’argent quant à lui est une option abordable, mais tout aussi élégante. Si vous tenez à avoir de beaux bijoux luxueux pour votre grand jour, orientez-vous vers des modèles en platine. Vous pouvez aussi sélectionner des boucles d’oreilles pour mariée en perles pour une touche de douceur ou des modèles sertis de diamants pour ajouter plus d’éclat.

Le style et le design des boucles d’oreilles pour mariée

Le style et le design de vos boucles d’oreilles dépendront principalement de votre personnalité et du thème de votre mariage. Pour un look élégant et glamour, optez pour une paire de boucles d’oreilles pendantes en vous assurant de choisir la longueur adaptée à votre morphologie. Si vous aimez la discrétion, préférez les clous d’oreilles ou les puces d’oreilles. Vous trouverez aussi dans la bijouterie de votre choix des boucles d’oreilles en forme de gouttes ou de cascade. Elles se distinguent par leur design élégant qui s’étend vers le bas pour créer un effet visuel impressionnant et sophistiqué. Si vous avez une personnalité plus extravertie, des créoles pourraient vous convenir.

Des boucles d’oreilles adaptées à la coiffure de mariée

Il est plus judicieux de déterminer la coiffure que vous souhaitez arborer le jour J avant de vous mettre à la recherche des bijoux. Les modèles légèrement pendants et les clous d’oreilles conviennent mieux aux cheveux attachés ou à un chignon de mariée. Si vous envisagez de lâcher votre chevelure, vous pouvez vous permettre de porter des boucles d’oreilles plus imposantes. L’objectif est d’embellir votre visage avec des bijoux adéquats, et non d’attirer toute l’attention vers vos oreilles. Misez également sur des boucles d’oreilles relativement discrètes si vous prévoyez de porter un collier et un bijou de tête comme une couronne ou un diadème pour ne pas surcharger votre look nuptial.

Des boucles d’oreilles selon le style de la robe de mariée

Bien évidemment, il faut aussi tenir compte du style de votre robe de mariée, car les boucles d’oreilles, à l’instar des autres bijoux, servent à l’accessoiriser. Si vous choisissez une robe simple et épurée, par exemple, vous pouvez opter pour des modèles plus élaborés pour souligner le côté élégant de votre tenue. Mais vous pouvez aussi porter des boucles d’oreilles plus originales et plus voyantes pour casser un peu l’aspect simpliste de la robe. Si votre robe de mariée est ornée de perles ou de strass, sélectionnez des bijoux qui complètent ces éléments pour un look harmonieux. Vous l’aurez compris, tout est question d’harmonie !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

3 × trois =