Comment choisir sa lingerie pour son mariage ?

En tant que reine du jour, tu dois rester attentive à tous les détails. À la différence des autres accessoires comme la robe de mariée, les chaussures et les bijoux, la lingerie mérite un choix particulier. Non seulement tes sous-vêtements conditionnent ton confort, mais ils pimentent également ta nuit de noce. Découvrons ensemble les meilleures clés pour dénicher la meilleure lingerie mariage.

 

Le confort avant tout !

Le plus important est que tu sois à l’aise dans ta tenue, pour cela il faut choisir une lingerie confortable. Tout au long de la cérémonie, tu vas faire des vas et viens, danseras avec tes convives et ton mari, etc. Pour supporter ces mouvements, le dessus et le dessous doivent être de bonne taille pour ne pas te laisser tomber en pleine ambiance. Pour garantir ton confort, mise tout sur le choix de la matière. Ta lingerie ne doit pas te gratter. Il est recommandé d’opter pour la microfibre qui est plus douce et agréable à porter. Si tu souhaites rester plus sexy, le satin et la dentelle seront des meilleures options. Bien que le jour J soit un jour exceptionnel, tu ne dois pas tenter de faire une exception, plus particulièrement au niveau de la lingerie. Je te conseille de porter les sous-vêtements que tu aimes et que tu as l’habitude de porter. Si tu n’as jamais porté un string par exemple, ne tente pas de le mettre, sinon tu perdras ta confiance en soi et tu risquerais de te stresser.

 

Lingerie mariage, quelle forme choisir ?

Il faut s’assurer que ses lingeries soient invisibles. Ceux-ci doivent s’ajuster à ta robe. Si ta robe de mariée est bustier, porte un dessus sans bretelle. Il est tout à fait possible de coudre ton soutien-gorge à ta robe pour garantir un bon maintien. Pour une robe dos-nu, mieux vaut choisir les microfibres. Se collant sur ta peau, ceux-ci paraissent plus discrets. Pour le dessous, oses le modèle tanga. Quant à une robe décolletée plongeante, tu dois savoir mettre en valeur les poitrines. Ainsi, pourquoi ne pas mettre un soutien push-up. Ce dernier te rend également plus sexy, sans tomber dans le vulgaire. Si tu préfères la robe moulante, une guêpière reste la meilleure solution. Permettant d’affiner le ventre, elle mettra en valeur tes hanches. Dans tous les cas, je suggère les sous-vêtements sans coutures apparentes. Pour éviter les erreurs, n’oublie pas d’apporter la lingerie lors de l’essayage.

 

Bien choisir la couleur

La lingerie blanche demeure indémodable. Appréciée par son côté romantique, cette couleur est la couleur préférée des mariées. En revanche, il existe actuellement des lingeries mariages qui se déclinent dans toutes les couleurs. Les tons pastel sont devenus très tendance, de plus, ils sont moins visibles. Tu peux aussi choisir la couleur chair ou encore la nude, car ils correspondent à toutes les carnations. N’oublie pas que ta lingerie doit être la plus discrète possible. Cela signifie que les tons foncés ou trop colorés sont à bannir.