Comment mon fiancé m'a aidé à trouver ma robe de mariée

C’est toujours un plaisir d’expliquer qu’IronMan a participé au choix de la robe : je pourrais annoncer que George Lucas va sortir une énième version remasterisée de la Guerre des Étoiles, ce serait pareil. Incrédulité ou déception.

« Mais enfin, ça porte malheur si le fiancé voit la robe ! »

Ce à quoi je réponds qu’on vit avec un chat noir* et que je voulais qu’on vive cette expérience à deux. Et accessoirement, se lancer dans un tel choix vestimentaire sans son avis, c’était partir au casse-pipe (je garde généralement cette info sous silence).

J’aime le bleu, la simplicité et les mancherons.

Robe de mariée bleue

Réaction d’IronMan : c’est bleu (oui mon chéri, c’est bien, tu reconnais les couleurs). Il y a des manches. Ça ne fait pas robe de mariée.

Deuxième essai. Du blanc et une touche de noir peut-être, couleur que j’aime plus que tout l’arc-en-ciel réuni ?


Robe de mariée noir et blanc

Réaction d’IronMan : il y a du noir. Ça ne fait pas robe de mariée.

IronMan, lui, a donc envie d’une robe blanche qui fasse mariée. Dos nu, si possible.

Robe de mariée dos nu

Crédits photo : D.R.

Ma réaction : ça fait robe de mariée, effectivement. Mieux encore : ça fait robe de mariée d’une cousine et d’une amie. Niet.

Après 152 propositions et quelques crises de larmes qui me font comprendre d’où vient la tradition de cacher la robe au futur époux, nous reprenons les bases.

Et là, au détour d’une balade absolument fortuite dans le quartier des boutiques spécialisées un quartier que j’avais envie de découvrir, une robe prometteuse : dos nu, une touche de couleur.

Robe de mariée dos nu

Crédits photo : D.R.

Nous prenons rendez-vous et soyons honnêtes : malgré mes envies de simplicité, j’étais excitée comme une puce à l’idée d’aller à un essayage ! IronMan, lui, ressemblait à une poule qui aurait trouvé une boutique de robes de mariées, remisé dans un coin par les vendeuses visiblement peu habituées à une présence masculine.

La robe repérée n’est plus disponible. J’en essaye une en tulle et taffeta noir et blanc. IronMan fronce le nez, un peu décontenancé devant le volume de la chose. (Ha ! Qui dit “vraie robe” dit… jupon !) Et puis, on connaît son avis sur le noir.

J’en enfile quatre autres, blanches et dos nu pour faire plaisir à IronMan. De mon côté, je suis peu convaincue du fait de ma carrure à la Laure Manaudou (les muscles et le talent pour la natation en moins).

Mis au tapis par mes clavicules, IronMan capitule : le dos nu, ce n’est pas pour moi. Le blanc intégral non plus, grâce à mon teint très XVIe siècle qui devrait en éblouir plus d’un en décembre.

On revient à la première robe : son bustier avantage mon 90A et non mes épaules, une bande noire bien placée sur le décolleté réussit un petit miracle : faire oublier que je suis pâle. Et face à toutes ces robes blanches interchangeables, elle fait son effet. On m’assure qu’on coupera la traîne si j’y tiens (oui, j’y tiens : je suis une mariée, moi, pas une dameuse).

Emballé, c’est pesé, ce sera ma robe. Aucun ange n’a surgi, personne n’a pleuré. Elle n’est pas fluide, certainement pas tendance. Ni même bleue. Ce n’est pas la robe de nos rêves et elle crève le budget.

Mais c’est un bon compromis : j’ai du noir et IronMan a du froufrou. Que demander de plus ?

  • Bilan simplicité : ce n’est pas du prêt-à-porter mais tout est relatif : une boutique, cinq robes, dans l’univers impitoyable du mariage, c’est simple, non ?
  • Bilan plaisir : j’aurais pu me passer des larmes du début… mais le rendez-vous dans la boutique de mariée était une expérience à vivre !

Mission à moitié accomplie (ça commence bien, tiens) !

Tu es allée aux essayages avec ton futur ? Tes proches te lancent des gousses d’ail quand tu leur dis ? Raconte !

* Tu ne vois pas le rapport ? Moi non plus, je ne vois pas le rapport entre voir une robe et avoir la poisse.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



50 commentaires sur “Comment mon fiancé m'a aidé à trouver ma robe de mariée”

  • OUI! Moi mon mari est venu m’aider a choisir ma robe pour notre premier mariage (y en a 3 de prevu haha). Bon c’etait un petit mariage civil tout simple dans une serre, donc il me fallait quelque chose de simple. Les essayages ont ete marrants.

    Pour la “vraie” robe, j’ai ete avec des copines, mais des que j’ai ramene la robe a la maison, je l’ai essaye devant Mr Lili et on s’est fait une sceance photos! On a bien rigole 🙂

    Pas superstitieuse pour un sous!

    Je trouve ca super que tu ait fait les essayages avec ton cher et tendre. 🙂

    • Moi aussi je trouve ça chouette de faire les essayages ensemble !

      ça ne me dérange évidemment pas si des mariés souhaitent garder le secret, parce que c’est beau aussi de se découvrir le jour J… Mais la raison généralement invoquée est la superstition, et c’est ça que je trouve bête. Visiblement, la superstition ne vous a pas dérangés, et c’est tant mieux !

  • Chez nous, la robe est classée “secret défense”! Mister Feliner essaie bien d’en savoir plus de temps à autres, mais je suis muette!
    Mais franchement? Chacun fait comme il veut, et vu la jolie tranche de rigolade que vous vous êtes payée et vos gouts radicalement différents, vous avez fait le bon choix je trouve! Qui a dit que ça portait malheur de voir sa femme en robe avant le mariage?

    • Le costume de Monsieur est aussi secret défense ? 🙂
      C’est vrai que je ne sais pas d’où sort cette superstition… mais je l’ai tellement entendue qu’elle doit être bien ancrée !

  • Pour ma part c’est aussi secret defense mais à la demande de Mr qui ne veut rien savoir avant le jour J… Mais moi j’aimerai beaucoup qu’il sache avant!!! Juste pour me calmer, je suis quasi certaine qu’elle va lui plaire car à 90% des cas, on a les mêmes gout sur tout… Mais quand même! Ce doit être un stress en moins de savoir que Mr Est en accord avec ton choix!! Et puis vous respectez vos principes: simplicité et plaisir! La classe!

    • Tu l’as dit, savoir que la robe lui plaît est un vrai stress de moins ! On a beau dire qu’on est toujours belle aux yeux de notre mari le jour J… je préférais mettre toutes les chances de mon côté, et ce n’est pas lui qui s’en plaindra !

  • Pour éviter de choisir une robe qui ne plaira pas du tout à l’Homme le moment venu, je lui montre plein de photos pour savoir un peu ce qui lui plaît et surtout ce qui ne lui plaît pas DU TOUT !
    Et il est un peu comme IronMan : une robe de mariée, c’est blanc (ivoire accepté) et c’est tout ! donc à la poubelle l’idée d’avoir une robe avec beaucoup de noir dont je rêvais il y a quelques années…!
    Le choix se fera sans lui car il la découvrira seulement lors de notre cérémonie laïque 🙂 (si on tient et qu’on ne craque pas avant !)
    Mais je trouve ça super d’avoir choisi ensemble !

    • Héhé les hommes qui lisent les blogs de mariage sont rares…

      Pour le coup, avoir essayé la robe ensemble m’a permis de choisir une robe avec pas mal de noir, sûrement beaucoup plus de noir que si j’avais choisi seule (je me serais retenue), puisque mon cher et tendre a vraiment compris que j’allais avoir l’air maladive dans une robe blanche/ivoire. Tu n’as peut-être pas mon teint de laitière, mais ça peut être une piste à creuser ?

      • Alors, concernant mon teint… actuellement, je suis “bronzée” mais cela ne se remarque que si on voit les zones non-exposées au soleil qui sont beaucoup plus blanches !
        Donc je crois qu’on doit être un peu semblable à ce niveau-là !
        Il rêve de ne me découvrir qu’au moment de la cérémonie comme dans les mariages dans les films américains dont il est ultra-friand ! (si si, je vous assure qu’il en a vu plus que moi !) mais sans cela, je pense que j’opterai pour le choix ensemble comme toi !
        Après, je me dis qu’il me trouvera de toute façon la plus belle du monde ce jour-là alors je ferai attention à ne pas choisir quelque chose qu’il n’aimera pas du tout, mais ça restera MON choix et MA robe 😀

      • tu sais je suis blanche de chez blanche, un vrai cachet d’aspirine! Je ne bronze quasi pas, ça ne se voit que grâce aux quelques tâches de pseudo rousseur qui ressortent (mon ptit frère est roux d’ailleurs, moi blonde). Et j’ai pris une robe blanche! L’ivoire m’allait moins en fait. Je pense que cela dépend des modèles et du physique global. Moi je porte souvent du blanc j’aime bien.

        • ça tient peut-être aussi à l’habitude ? Je ne mets jamais de blanc, je trouve que ça me fait un teint bizarre… J’ajoute aussi que j’ai pas mal de rougeurs que le blanc/ivoire fait ressortir… On peut être très pâle et avoir un teint magnifique, c’est le cas d’une amie qui a une peau irréprochable et à qui je pense que le blanc irait bien.

  • Mon chéri a dû l’apercevoir sur mon téléphone mais il a tenu à ne pas en voir plus. Donc ce sera la surprise du jour J 😉
    J’ai hâte de découvrir ta robe, Mlle Nya, mais va falloir s’armer de patience 😉

  • Hello!
    Secret défense ici aussi, j’ai envie, et lui aussi, de garder l’émotion du moment magique oú il me découvrira le jour J. Par contre, comme MarinSid, je lui avais montré des tonnes de photos. Pour ma part mauvaise idée car ce qu’il aimait ne m’allait pas et j’ai choisi une robe que je pense il n’aime pas sur le papier… Mais ça m’allait si bien, c’est impossible qu’il ne l’aime pas! Souvent il n’apprécie pas des habits en magasin mais sur moi il aime! Moi j’ai mis 6 mois à trouver je raconterai ça bientôt!
    Et toi tu as vu son costume?

    • C’est courageux d’avoir choisi une robe qui ne correspond pas forcément à ses goûts… Mais je suis sûre qu’il va adorer !

      je n’ai pas vu le costume d’IronMan… simplement parce que *ahem* il n’est pas encore choisi ! Mais nous irons ensemble, encore un moment à partager à deux 🙂

      • En fait souvent il n’aime pas des trucs dans les catalogues ou sur le cintre mais sur moi, oui. Donc je me fais confiance, et à ma maman aussi!
        Moi j’ai vu son costume car il ne voulait pas le choisir seul! Je ne voulais pas forcément le voir mais il voulait que je sois là et ça a été un super moment, tu verras quand vous choisirez celui d’IronMan!

  • Bravo pour cet article qui décomplexera bien du monde… Ce fameux coup de cœur semble être obligatoire et met certaines fiancées en panique.
    J’aimais bien la robe bleue. Celle choisie est toute simple, mais a le charme de sa simplicité justement. 🙂 Les deux autres sont trop classiques pour mon goût. (Je note toutefois que la dernière provient de la collection Églantine où un modèle a fait chavirer mon cœur ! Haaaaaaa Câline…)
    Et je plussoie pour l’absence de traîne (la comparaison avec une dameuse m’a bien fait rire ! 😆 ).

    Ici ma robe est sur-mesure. C’est moi qui l’ai imaginé, et c’est lui qui en a fait de beaux dessins. Donc de toute façon, il sait à peu près à quoi elle ressemblera.
    Cependant, il ne me verra dedans que le jour J ! D’ici là, les tissus sont secrets (enfin… le vert est secret… puisque le blanc… est blanc, y’a pas de quoi le cacher. 😆 Et que le rouge sera aussi sur son gilet.), les chaussures sont secrètes, et les photos des essayages de la toile puis de la robe sont secrètes !

    Néanmoins, j’ai tout de même voulu essayer des robes de mariée. Je lui ai proposé de m’accompagner, mais il n’a pas voulu. Pourquoi ? Parce qu’il veut me voir seulement dans LA robe, pas dans DES robes. ♥

    Ici, le secret est donc un demi-secret. Quant au jour J… Au début j’avais pensé plus classiquement faire la fameuse découverte. Et il avait approuvé sur le moment. (♪ Les fiancés, ça dit oui et ça oublie, lalala ! ♫) Sauf qu’en reparlant de ça il y a peu, il s’est décomposé. Il veut être avec moi. Pour le maquillage. Pour la coiffure. Et pour l’enfilage.
    Finalement, c’est plus logique, ça nous correspond beaucoup plus. On est tout le temps collés ensemble, et on passerait la matinée de ce jour si important chacun de notre côté ?! Ben euh… ou pas.

    Nos familles se fichent de cette tradition. (Ma belle-mère s’est mariée en tailleur et mon beau-père l’avait aidé à choisir.) Nos amis… pareil. Bref, pas de scandale.
    En fait on ne l’a pas spécialement dit, mais on sait que ça ne dérangerait personne.

    Par contre, à un moment, j’ai envisagé de faire moi-même ma robe de mariée. Lorsque j’ai exposé le projet à ma prof de couture, elle s’est exclamée que ça portait malheur de faire sa robe de mariée soi-même. Je lui ai répondu que je la préviendrais quand on serait divorcés. XD

    • Sur ce, j’ai un doute, je ne suis pas certaine d’avoir compris quelle robe vous avez vraiment choisi au final. 😆 Je n’ai plus qu’à attendre de voir les photos du mariage pour être sûre. 😛

      • Je me suis peut-être mal exprimée, mais la robe choisie n’est pas la deuxième ! C’est une “vraie” robe de mariée, sauf qu’elle est ivoire et noire.

        Le coup de coeur a la vie dure, et si on n’a pas d’illumination pour la robe, on a parfois l’impression d’avoir raté quelque chose… Mais ayant un tempérament très rationnel, je ne fonctionne pas au coup du coeur, voilà. Et puis je ne me voyais pas enchaîner des dizaines d’essayages, une fois c’était marrant (comme tu l’as peut-être ressenti lors de ton unique essayage), mais de là à faire tous les magasins de la ville à la recherche d’un hypothétique coup de coeur…

        J’aime beaucoup l’idée que Monsieur t’ait dessiné ta robe, mais que la réalisation finale reste finalement une surprise. et se préparer ensemble, c’est chou aussi !

        C’est marrant, le modèle Câline ne m’étonne pas d’après ce que j’ai pu lire de tes chroniques 🙂

  • Haha, tu as bien raison de ne pas te fier à la superstition généralisée… la surprise, ton homme l’aura de toute façon la première fois qu’il te verra dans LA robe, que ce soit le jour J ou non, non?

    En ce qui nous concerne, je n’ai pas encore commencé les essayages, mais j’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux (comme ça mais en plus longue – et moins cher – http://www.marthastewartweddings.com/307993/monique-lhuillier-spring-2013-collection/@center/272535/wedding-dresses#/307776)

    Je rêve du jour où je la trouverai, et où je ferai un essayage devant Monsieur Doasyouplease! mais détail de taille: lui ne veut pas la voir avant le jour J (il est d’un traditionaliste, pfff… 😉 ) Or un jour, on était au théâtre et il me dit, montrant du doigt une comédienne qui portait exactement ce genre de robe: “oh, je veux que ta robe soit comme ça!” … il s’est gâché lui-même la surprise… Enfin bon, si je parviens à trouver cette robe dans mon budget!

  • la robe bleue est tres belle mais c’est vrai qu’elle fait plus cocktail (mais bon chacun son choix! :-))

    je ne choisirai pas la robe avec lui mais on va a paris bientot et j’avais envie, pour le plaisir, d’aller faire des essayages, et il a ralé un peu que je le laisse seul (sans amis, rien à faire) donc on ira peut etre ensemble….

    mais sinon secret défense, on se découvrira qu’à la cérémonie et lui pareil pas le droit de voir son costume! et pas pour la superstition mais pour l’émotion!

    apres on a pas forcément les memes gouts, il est pas trop fan de trop de dentelle déjà…et des formes de certaines robes…

    mais je m’en fais pas, le mari de mon amie, en voyant la robe sur papier (sans savoir que c’était celle là bien sur, bon il manquait une partie de la robe et la fille est à moitié allongée) a sorti”mais ca, tu trouves vraiment que ca fait robe de mariée?” et c’était la robe^^, mais le jour J il a été éblouie et quand elle lui a remontré ensuite il a pas du tout fait le rapprochement!
    porté c’est différent qu’en photo! tout comme nous quand on essaye (je suppose, de ce que j’ai lu) souvent celles qu’on aime sur le papier ne sont pas pareilles ou ne nous vont pas….

    • C’est vrai que les hommes ont souvent des idées bien arrêtées sur le papier, mais une fois qu’ils voient leur amoureuse… WAHOU !

      Garder le secret pour l’émotion, je trouve ça très beau !

  • « Je suis pas une dameuse », lol ! ça y est, j’ai envie d’aller skier !!!
    Chez nous aussi la robe c’est secret défense. Si chéri avait voulu venir avec moi, j’aurai accepté avec plaisir. Mais il préfère avoir la surprise le jour J, donc il ne sait rien ni de la robe, ni de la coiffure. Il connait juste les chaussures parce que les porte de temps en temps à la maison 🙂 (ahahah, vu qu’elles sont fushias et qu’il ne traîne pas sur les wed-blogs, il doit se poser des questions !!!!)
    Je trouve ça chouette que vous ayez choisi ensemble, surtout si vos goûts divergent. Et puis quelqu’un qui se marie le jour de la fin du monde ne va se laisser influencer par des superstitions 😉 (moi je suis née un vendredi 13, alors les superstitions ça me fait bien rire…)
    J’aurai aimé le faire avec chéri aussi, mais je respecte son envie de ne rien savoir. Du coup, moi non plus je n’ai pas vu son costume. Alors on s’amuse comme des gosses à se distiller de fausses informations : je lui parle de la dentelle vert pomme de ma robe et lui de ses chaussures en croco blanches. Ça nous fait bien marrer !

    • Héhé la dentelle vert pomme et les chaussures en croco ! J’ai bien ri ! Il se doute de quelque chose pour tes chaussures ou il sait que ce seront celles que tu porteras le jour J ?

      En tout cas, encore un homme qui préfère ne rien savoir… Ils sont beaucoup finalement, je pensais que le fait de cacher la robe était surtout une volonté de nous les femmes… Mais je trouve ça très joli de leur part 🙂

      • Oui, oui, il sait que ce sont ces chaussures là.
        Et oui, tu as raison, je trouve ça très joli de vouloir attendre le jour J finalement. Grosse émotion en perspective 🙂

  • Raaah j’adore les deux premières !

    Ma Merveille-de-Mousseline est aussi une Eglantine Création… mais elle ne ressemble pas du tout à celles-ci.

    Je suis pour l’inégalité des sexes: (haha) costume choisi à deux, robe secret défense. Ce n’est pas une question de superstition, mais plus de surprise.
    Ça fait plus d’un an que je rêve de sa tête lorsqu’il me découvrira.
    Et puis, disons le franchement, sous couvert de “Mais ma Ju, tu es toujours belle, peu importe ce que tu portes…”, Barbu n’a aucune notion de mode, et apprécie mes goûts. Alors je ne crains pas trop pour ça.

    Et de son côté, étant plutôt abonné aux jeans-t-shirts, il lui fallait un chaperon de confiance (genre… moi…) pour choisir sa tenue.

    • Je ne me souvenais pas que tu avais choisi une Églantine… C’est laquelle, c’est laquelle ? Ma robe vient DU dépositaire Églantine à Lyon, donc je connais un peu leurs modèles (même si la mienne n’en est pas une). Dans tous les cas, on la verra sous peu ta Merveille (enfin on espère !).

      Ton Barbu ne voulait pas te faire la surprise pour le costume ? Ou tu ne lui as pas laissé le choix ?

      • Hahaaaa, quel modèle ? Quelle bonne question… Je suis allée la chercher jusqu’à St Etienne, je n’ai pas fait toutes les boutiques de Lyon, mais j’ai été attirée par la boutique Pronuptia. Et finalement, trouvée à côté.
        En effet, vous devriez la voir sous peu. Raaaah dernière semaine !

        Avec Barbu, il a été évident que je serai présente, pour nous deux. Question de connaissances en terme de “fringues”. Je n’ai forcé personne ! 🙂

    • Mademoiselle Aquarelle, ton comm’ me fait rire, car il correspond point par point à ce que j’allais écrire à Mzlle Nya :
      – J’ai également une églantine
      – Je suis pour l’inégalité des sexes aussi (robe tenue en lieu secret, mais triche sur le costard, avec des espionnes en embuscade).
      – Le rêve de lui faire la surprise
      – Un homme qui a plus l’habitude des jeans troués et des tshirts publicitaires

      Hate de voir ton choix en tt cas

      • Encore une Églantine ! Vous connaissiez toutes la marque avant ou c’est juste le hasard ? ça fait deux mois que je sais qu’elle existe et j’entends beaucoup de femmes dire que leur robe vient de là…

  • Pour ma part, je garderai la surprise de la robe à mon fiancé, mais certainement pas par superstition, je n’avais pensé au fait que ça portait soit disant malheur.
    Non, c’est plus pour le surprendre le jour J, qu’il me découvre jolie (enfin j’espère ;)), qu’il soit ému et moi aussi.
    En revanche je lui montre des robes pour avoir son avis, sans lui dire nécessairement ce que j’aime ou pas, ça me permet de cerner ses goûts !

    • Même si tu gardes la surprise, c’est toujours mieux de connaître un peu les goûts de ton chéri pour ne pas se lancer sans filet !

      • Exactement :). Jusqu’à présent il aime bien ce que je lui montre, donc ça me rassure aussi sur mon futur choix.

        Je trouve très sympa aussi qu’il ait eu envie de choisir avec toi, c’est même touchant 🙂

  • Moi aussi j’aurai beaucoup aimé que mon fiancé vienne pour m’aider a choisir ma robe mais il préfère avoir la surprise le jour J… Je stress un peu du coup pcq j’ai peur qu’elle ne lui plaise pas mais bon ca reste une robe simple et élégante mais qui fais très mariée! mdr a J-10 tjs pas de stress ce qui me fais bizarre ma connaissant… Pour moi tant que tout le monde s’amuse c’est le principal la journée sera quand même parfaite à nos yeux ainsi qu’à tous nos invités j’en suis sure… 😉

    • Quelle que soit ta robe, tes invités s’amuseront et ton mari te trouvera magnifique ! Surtout si ta robe fait “très mariée” puisque l’immense majorité des hommes semble préférer cette option, de ce que je peux voir/lire.

  • Je voulais ajouter quelque chose…

    Comme dis plus haut, mon mari a fait les magasins avec moi et on a donc choisi ma robe ensemble.

    Cela ne l’a pas empeche le jour J d’avoir les genoux qui flanchent, la larme a l’oeil et le teint un peu blanc quand il m’a vu marcher vers lui dans le parc ou nous nous retrouvions.

    Une fois coiffee, maquillee, accesoirisee et drapee du bonheur du jour J, on est transformee!! Donc la surprise romantique existe quand meme 🙂

    • Merci d’être revenue ajouter cela, Lili ! Je ne l’ai pas dit dans l’article mais si on a choisi la robe ensemble, il ne reviendra pas aux essayages et les accessoires sont pour la plupart secrets, de même que la coiffure et le maquillage. Histoire d’avoir quand même une petite surprise le jour J, et ton témoignage ne fait que confirmer que la magie peut opérer, même quand le mari a déjà vu la robe !

  • Pour nous, pas d’essayage ensemble: Mossieu déteste le shopping, et puis il considérait que c’était un truc que je devais partager avec mes amies.
    Et s’il y a bien un truc sur lequel il a insisté c’est que SURTOUT il ne voulait pas voir ma robe avant, ni savoir comment elle était.
    15 jours avant le mariage, elle était pendue dans sa housse, en plein milieu du dressing et il n’a même pas cherché à en savoir plus. Il voulait vraiment se garder se moment là pour le D Day.
    Ça valait aussi pour toute la tenue, coiffure etc.
    Je savais juste qu’il ne voulait pas une robe qui fasse “très mariée”, ce qui s’expliquait non seulement par ses gouts mais aussi par le fait que ce soit un remariage et qu’on ne soit plus des tout jeunes 😉

    Il voulait avoir une surprise totale et comme j’adore (lui) faire des surprises, ça tombait bien! Donc pas question de superstition pour nous, juste vouloir se réserver “un petit cadeau” pour ce grand jour 😉 Et toutes ces cachotteries m’ont beaucoup amusée, et j’essayais souvent de le mettre sur une fausse piste, juste histoire de voir sa tête!

    En tout cas, j’aime beaucoup la robe avec la ceinture noire. Très jolie, simple, épurée, élégante et pas commune !

    • J’aime beaucoup quand les mariées mènent leur futur sur une fausse piste ! ça donne tout de suite un côté très ludique aux préparatifs pour les tenues, bien loin du “mais ça porte malheur” que j’ai entendu à toutes les sauces (mon entourage doit être spécial)… et si vous adorez vous faire des surprises, se garder la surprise pour le jour J n’était que logique.

  • Au début, je voulais le faire aussi et pareil tout le monde avait sa réflection: mais non, ca se fait pas!!

    Alors ce: CA NE SE FAIT PAS, je pourrais tuer si je l’entend encore!!

    Tu as eu raison de le faire avec lui car on sait a quel point nos amoureux n’ont pas les memes goûts que nous et il peut etre déçu de la robe.

    Je me marie dans une semaine, j’espère qu’il en sera boulversé quand meme sinon c’est un bel échec… bouh

    • Ha ! “ça ne se fait pas”. Le meilleur argument que justement, je le fasse ! *hin hin*

      Ne te mets pas trop la pression pour la robe, il te trouvera forcément magnifique. Mon article laisse à penser qu’IronMan aurait pu être déçu si j’avais choisi une robe qui ne lui plaisait pas, mais en vrai, combien de maris sont déçus (et montrent leur déception) le jour J ?
      Bon courage pour les tout derniers jours en tout cas !

  • Oh excellent
    Et bon heureusement qu il est venu
    Du coup tu iras aussi l aider à choisir son costume

    Ici nous avons choisi chacun de notre côté
    Et nous nous sommes vus pour la 1ère fois dans notre jardin pour les photos baby la cérémonie
    C était intime et parfait

  • Même si je pensais que ma robe lui plairait, je redoutais tout de même un coup dur le jour J.
    On n’a pas vraiment les mêmes goûts à ce niveau. Et connaissant son impossibilité à cacher les mauvaises choses (mais son talent à cacher les bonnes), j’avais plutôt la trouille et lui avais demandé de ne surtout pas me montrer ni me dire que ça ne lui plaisait pas … J’aurais été capable de fuir de la mairie!

    Par contre, j’ai aussi acheté seule son costume, avec son aval, sa bénédiction voire son soulagement de ne pas à avoir à faire les boutiques.
    Quand je le lui ai montré (le soir de l’achat) il était ravi et il lui allait comme un gant! Il m’a même dit le lendemain du mariage que c’était le premier costume qui lui allait aussi bien 😉

    Oui, je sais, on ne fait jamais rien comme personne, et on adore ça 🙂

  • Pour nous on a choisit ensemble nos tenues du mariage civil. On avait craqué sur une robe à Londres, on a traversé la capitale anglaise pour trouver ma taille dans uen autre boutique de la marque et en la trouvant on appercoit un defaut, déception….
    Il m’a fait la surprise de la commander par internet et de me l’offrir 3 mois avant le grand jour <3 <3 Quel homme!

    Pour le mariage religieux je n'ai pas vu son costume (mais je l'ai aiguillé un max: pas de brillant, pas de truc trop "mode" et surtout une cravate rose pour la touche de couleur demandée à nos invités!) et il n'a pas vu ma robe. A quelques jours des épousailles même si la robe pendait dans la chambre a coté de la nôtre il n'a pas fait le curieux, c'était adorable.
    On a été heureux de se découvrir le jour de la cérémonie!
    Pas de larme non plus, de coup de coeur incroyable, juste une robe me correspondant, simple et rafinée. Et pour lui un costume bien taillé, une belle matière. Chic et sobre 🙂

  • Ton expérience montre que vous êtes déjà bien ancrés dans la vie de couple… vie faite de nombreuses concessions 😉
    Mais tu auras une jolie robe et je comprends ton appréhension du regard le jour j de ton homme : “et si il n’aimait pas ? !”
    C’est ce que je me dis tous les jours depuis que j’ai choisi ma robe longue et de couleur alors qu’il me voulait en robe courte et blanche…
    Je l’avais emmené avec moi faire quelques premiers repérages et lui comme moi avons eu bien du mal à trouver une robe qui nous plaise dans les rayons, vendeus archi nulle ce jour là.
    Par contre comme il n’est pas très expansif je n’ai même pas remarqué que même dans des robes blanches qui ne m’aillaient pas du tout, il avait la gorge noué. En sortant il m’a dit être très heureux et ému de m’avoir vu en vraie robe de mariée !!!
    Donc oui à faire ces essayages à deux, juste pour voir ses yeux briller, et si vous voulez lui laisser la surprise, faites comme moi, continuez vos essayages entre copines et laissez le attendre le jour J.
    Il me dit maintenant régulièrement ‘j’ai hâte de te voir dans ta belle robe” 😉
    Quand on est entre amis et que débutent des messes basses avec les copines sur ce sujet, je le vois bien tendre l’oreille mais non non il ne saura rien, du moins j’espère que personne ne fera de gaffe en lachant l’info sur la couleur ! car là plus d’effet de surprise…

  • Je préfère qu’il la voit le jour J pour l’émotion plus que la superstition.
    Je lui ai quand même montrer des centaines de photos pour savoir quel style lui semblait joli et comme je suis pas portée sur les gros volumes et les tonnes de froufrou j’ai aussi eu des “ça fait pas mariée” pour plusieurs modèles (et j’ai un peu le même problème/complexe sur les épaules).
    Finalement ma robe a beaucoup de dentelle alors que je voyais plutôt des matières plus vaporeuses mais elle a une ligne simple et pas de jupon.
    Je l’ai trouvé belle sur moi mais j’avais pas du tout flashé sur le modèle dans le catalogue et qd je revois la photo du mannequin de 1m80 pour 40kg…je ne m’y reconnais pas! Ce qui m’angoisse un peu pour le 2ème essayage…mais apparemment je ne suis pas la seule qui flippe en attendant les retouches…
    En tout cas du doit être soulagée d’avoir trouvé TA robe et être sûre qu’elle plaît à l’heureux élu!

  • Mon chéri n’est pas venu me voir et je n’ai pas été pour ses essayages !!!!
    J’ai hâte de le découvrir le jour J !!!
    En tout cas, vous avez fait de beaux compromis !!!
    Tu seras superbe, c’est certain !!

  • Bonjour,
    Une question qui vient sans doute un peu tard, serait-il possible de connaitre la marque de cette deuxième robe que l’on voit en photo (celle avec la ceinture noire)? Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *