Quelle décoration choisir pour son urne de mariage ? : quelle forme d’urne choisir ?

De nos jours, de plus en plus de couples intègrent l’urne dans la célébration du mariage, cependant, ils n’ont généralement aucune idée de quelle manière la décorer ? Il existe plusieurs solutions qui peuvent aider les mariés à confectionner une jolie urne, à savoir la réaliser soi-même, détourner un ancien objet selon le thème de son mariage, faire appel à un créateur ou professionnel de décoration ; la liste des astuces est vaste.

Dans cet article, tu auras des idées de décoration pour ton urne de mariage.

 

Choisir une urne pour son mariage

Il y a de cela encore quelques années, la liste de mariage était toujours en vogue, mais à travers la richesse d’astuces décoration de mariage, qui ne cesse de s’accroître, les propositions sont multiples et variées. C’est pour cela que les mariés d’aujourd’hui optent pour les urnes de mariage.

Cette option est avantageuse à la fois pour les mariés et invités pour les raisons suivantes :

  • c’est une astuce rentable pour les mariés ;
  • les invités sont libres de donner la somme qu’ils veulent.
  • les mariés utilisent l’argent de l’urne comme bon leur semble.

La valise

C’est le choix le plus adapté pour le thème voyage. C’est une idée de décoration originale, car elle permettra aux invités de participer à un projet féerique et concret.

La cage à oiseaux

Pour les mariés souhaitant délaisser l’idée d’une urne classique, cette option est une bonne alternative. Elle peut être agréable et chic si elle est bien décorée. En plus, elle s’adapte parfaitement avec la décoration florale. Le plus important, c’est que la décoration soit adaptée au thème du mariage.

A lire également  Shooting d'inspiration - Instant Shooting

 

Décoration DIY pour l’urne de son mariage

Tu souhaites tester la décoration du mariage fait main ? Le « Do It Yourself » est la meilleure solution. Outre la créativité, une décoration DIY permet de faire des économies importantes, ce qui te fera profiter d’une décoration de mariage pas cher.

Il existe plusieurs idées de déco pour une urne de mariage :

  • si tu recherches la simplicité, tu peux opter pour un carton kraft : il suffit d’ajouter une simple couronne de feuillage ;
  • l’élégance peut être apportée par le bois : une urne ayant la forme d’un tronc creusé à l’intérieur, peut faire l’affaire. Le dessus peut être considéré comme une fente pour mettre les enveloppes des invités ;
  • pour illustrer un thème de contes de fée, rien ne vaut une urne ayant la forme d’une citrouille : en restant dans le même thème, tu peux aussi opter pour une urne sous forme d’un ancien livre ;
  • la valise est la meilleure urne qui s’adapte au thème voyage : toutefois, pour plus de simplicité, tu peux transformer un simple lampion en globe.

En résumé, l’atout majeur d’une décoration DIY reste indéniablement l’originalité. L’urne ne reflétera que vos choix et ne ressemblera qu’à vous.

Et toi, quelle urne vas-tu ou as-tu choisi ? 

Poster une réponse