Comment décorer ton mariage avec des guirlandes lumineuses ? : nos recommandations

Les guirlandes lumineuses sont utilisées depuis longtemps pour éclairer les célébrations de mariage et de fiançailles. En effet, grâce à ces guirlandes d’ambiance, les lieux où se passent les cérémonies et les repas resplendissent de mille feux.

Dans la mesure où elles sont équipées de LED, les guirlandes lumineuses pour mariage fonctionnent avec très peu d’énergie. Par conséquent, c’est un moyen excellent pour les personnes qui désirent créer une ambiance chaleureuse et intimiste.

Décorer une cérémonie de mariage avec des guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse pour mariage est incontestablement l’astuce de décoration le plus économique pour dynamiser une soirée. En effet, il existe une multitude de formes et de couleurs pour cet accessoire. Si le design de certaines guirlandes est tout simple, en revanche, d’autres sont très sophistiquées.

Le choix est vraiment large, comme elles sont très modulables, mais aussi très robustes, ces guirlandes de décoration se prêteront à de nombreux emplois :

  • les guirlandes LED conviendront idéalement au-dessus des tables ou en situation de surplomb : pour une piste de danse et à tout moment, à l’intérieur ou à l’extérieur ;
  • on peut également les employer en tant que décorations de table à la façon d’un serpent : pour le plafonnement de la grande chapelle, les guirlandes lumineuses constituent un excellent choix ;
  • pour rythmer le chemin qui mène à la cérémonie : on dispose des guirlandes lumineuses dans des bocaux recyclés afin de réaliser un effet de lumière.

Enfin, ces bocaux, garnis de guirlandes lumineuses pour ton mariage, pourront aussi servir de décoration de mariage pas cher.

A lire également  Presque économie n°4 - Le buffet home-made version junkfood fait avec amour

 

Pourquoi décorer son mariage avec des guirlandes lumineuses ?

Les mariages sont des instants uniques où se rencontrent la famille et les amis. Cependant, pour que cet événement demeure dans la mémoire de chacun, il est de tradition que les mariés procèdent à l’organisation de la cérémonie solennelle dans un lieu exceptionnel.

Il existe des guirlandes LED qui sont spécialement adaptées à la décoration de mariage, indépendamment du thème de la fête :

  • la guirlande LED pour un mariage champêtre ;
  • la lumière de la guirlande lumineuse de mariage ;
  • une décoration de mariage raffinée grâce à une guirlande de rideaux.

Peu importe le type de cérémonie que tu veux organiser, la lumière est un élément clé pour instaurer une atmosphère conviviale et intime dans une salle ou un espace libre. C’est le cas même depuis des centaines d’années.

Les chandelles et les bougies étaient auparavant utilisées pour la décoration des granges où étaient organisées les réceptions qui succédaient aux cérémonies de mariage classiques. Le principe est le même aujourd’hui, mais la technologie a changé.

Poster une réponse