Que faire pour bien décorer votre table de mariage ? : les différentes astuces pour sublimer vos tables

Une fois les promesses de mariage partagées et les vœux exprimés, la partie de la fête du mariage la plus stressante prend fin. Cependant, pour la majorité des mariés, la célébration ne fait que débuter.

La réalisation de la décoration du lieu où se déroule la fête est une étape très agréable dans la planification de ton mariage.

La déco de tes tables de mariage – des pièces principales aux bouts de table en passant par le choix des serviettes – t’offrent la chance de faire ressortir ton idée du thème, tes choix de teintes et ton sens de la créativité.

 

Les éléments essentiels à prendre en compte pour la décoration de votre table de mariage

En tant que futur marié, tu abordes un volet essentiel de la mise organisation du plus beau jour de votre existence, à savoir le choix de la décoration de vos tables.

En effet, que cela concerne la tête de table des mariés ou encore celle des convives, tu désires que celle-ci soit impeccable, et pourtant, vous ne savez pas par où commencer. Ne t’affoles pas, on va tout t’expliquer !

Avant d’entamer la phase de décoration de la salle de mariage et tes tables de mariage, tu dois prêter attention à plusieurs éléments.

 

Les formes variées des tables

Dans un premier temps, il te faudra sélectionner la forme des tables. En effet, il existe de nombreuses possibilités, en l’occurrence :

  • Une table banquet : pour une atmosphère chaleureuse ;
  • Des tables circulaires : pour un style plus classique.
A lire également  Le choix de la date : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Avec ou sans nappe ?

Ici aussi, ce choix dépendra du style que tu désires apporter à ton mariage. Cependant, le choix que vous effectuerez sera aussi lié à la nature de vos tables. Autrement dit, si vous recherchez un style chic et raffiné, vous aurez à poser des nappes. Par contre, si vous préférez une atmosphère sympathique, proche de celle d’un pique-nique, il ne faudra rien mettre.

Une pièce centrale de table

Placées au cœur de ta composition de table, les pièces maîtresses constituent, comme le suggère leur appellation, le point de convergence de tous les regards.

L’éclairage

Les luminaires au plafond constituent généralement un véritable calvaire. Privilégie donc la lumière douce des chandelles.

Le choix de vaisselle

Les verres, ustensiles, plats, etc., constituent aussi une des composantes essentielles dans la décoration de vos tables.

 

Réalisez une pièce centrale pour la décoration de vos tables

Si vous souhaitez réaliser un centre de table simple et rapide, il existe une solution idéale :

  • choisis une série de bouteilles en verre et de pots : de tailles et dimensions diverses ;
  • garnis-les de toutes tes fleurs favorites.

Il est possible de te procurer des fleurs la veille du jour du mariage auprès de ton fleuriste ou magasin habituel, ou éventuellement, vous pouvez même les récolter du jardin si vous envisagez de les faire pousser à l’avance.

Rappelle-toi que si vous sélectionnez des fleurs saisonnières, les pièces maîtresses de la décoration deviendront encore plus économiques. Opte pour des jonquilles et des trèfles au printemps, ou bien pour des plantes médicinales ou des variétés de roses odorantes durant les saisons estivales.

A lire également  ON TE DIT TOUT SUR LES AVANTAGES D’AVOIR UN PETIT MARIAGE

Ces pots en verre transparent sont tout bonnement garnis d’œillets de couleurs rose et blanche et rehaussés de ravissants petits oiseaux en porcelaine.

Poster une réponse