Habiller le plafond avec des drapés pour un mariage

Beaucoup de personnes ignorent peut-être que n’importe quel plafond peut être sublimé à l’aide de rideaux accrochés. Pourquoi faire des drapés au plafond ? Souvent, on opte pour cette alternative pour décorer une salle et lui donner du cachet. On peut accrocher des drapés au plafond pour avoir un simple arrière-plan photo ou encore pour dissimuler un défaut disgracieux. Les drapés peuvent être utilisés pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre salle. Cependant, comment faire des drapés au plafond facilement ?

Qu’est-ce que des drapés de plafond ?

Les rideaux de plafond ou les drapés sont conçus pour être suspendus au plafond. Ce type de décoration est souvent utilisé dans :

  • les lieux événementiels ;
  • les halls d’hôtel ;
  • les salles de mariage.

Les rideaux de plafond peuvent être utilisés pour créer une variété de styles, du plus formel et élégant au plus amusant et festif, comme les drapés de plafond pour orner les espaces de mariage. Il existe de nombreuses raisons d’envisager l’utilisation de rideaux de plafond dans votre espace événementiel ou votre entreprise. Ces derniers sont parfaits pour créer une ambiance particulière. Les rideaux de plafond aident à ajouter de la hauteur aux lieux à plafond bas ou à remplir l’espace pour les lieux avec des toits plus bas afin qu’ils ne semblent pas vides.

Quelques idées de drapés originaux pour décorer votre plafond lors de votre cérémonie

Pour votre mariage ou votre Pacs, et si vous notiez nos idées de drapés à accrocher à votre plafond pour décorer votre salle de cérémonie et en faire un lieu inoubliable ? Voici quelques idées sympas à mettre en pratique :

  • de la verdure au plafond avec des guirlandes d’eucalyptus artificiel ou naturel ;
  • des tentures pour cacher le plafond et donner un style chic et glam ;
  • des boules de roses, des petits vases avec des bougies LED ou encore une couronne végétale pour le centre de la salle ;
  • des boules chinoises en nuage pour un plafond coloré ;
  • un plafond de guirlandes lumineuses pour un style simple et élégant.

Le choix des drapés au plafond que vous souhaitez faire dépendra de votre goût et de vos préférences. Si vous êtes plutôt séduit par la magie des contes et la douceur de la lumière, vous serez certainement séduit par l’idée des guirlandes lumineuses. Les plus accros à la nature choisiront la verdure au-dessus de leurs têtes pour un style plus naturel.

Comment accrocher les drapés au plafond de votre salle des fêtes ?

Il existe plusieurs façons de suspendre les drapés au plafond, en fonction du plafond de la salle et l’apparence que vous recherchez. L’un des moyens les plus simples d’accrocher des rideaux aux plafonds consiste à utiliser un kit de cerceau de drapage au plafond.

Avant de choisir vos drapés à suspendre, vous devez étudier le plafond de votre salle pour voir s’il y a des crochets qui peuvent vous servir.

Sachez que les éclairages peuvent vous aider à installer vos tentures. Vous pouvez recourir à du fil de pêche afin de confectionner des supports qui soient à la fois robustes et invisibles. Les agrafeuses murales sont aussi un choix intelligent et esthétique pour faire tenir vos drapés au plafond.

De combien de tissu a-t-on besoin pour draper un plafond ?

La quantité de voilage nécessaire pour draper votre plafond dépendra :

  • de la taille de ce dernier ;
  • de la salle de cérémonie ;
  • du style de drapage.

Sur le marché, vous trouverez des drapages d’une longueur variée : de 20 pieds, 30 pieds et 40 pieds. Les rideaux de plafond de bricolage peuvent également être fabriqués à l’aide de boulons en mousseline de soie, en voile transparent et en tulle. Vous pouvez aussi choisir de mélanger et d’assortir une variété de tissus pour faire votre drapage de plafond de salle de mariage, en vous accordant à votre thème de cérémonie.

Poster une réponse

vingt + 19 =