Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

Ces dernières années, la grande tendance des mariages champêtres n’a pas échappé aux futurs mariés. En effet, c’est le rêve de plusieurs couples de passer les moments les plus romantiques de leur vie dans un cadre idyllique et de s’unir entourés de fleurs et de nature.

Ainsi, que vous soyez les acteurs principaux (mariés) ou des invités, il vous faudra adopter ce thème de mariage champêtre en trouvant la tenue parfaite, tout en vous sentant à l’aise dedans. Alors comment s’habiller pour un mariage champêtre ? Comment bien choisir ses chaussures et ses accessoires correspondant au thème du mariage ? Focus !

Quel est le code vestimentaire du mariage champêtre ?

Si vous décidez d’avoir un mariage au thème champêtre, le look se doit de respecter un certain nombre de règles. Bien sûr, tout dépend de vos moyens financiers et de vos préférences. Il existe un certain nombre de points à mettre en lumière pour être dans le thème champêtre.

Dans un premier lieu, il n’est pas obligatoire pour la mariée de porter une robe entièrement blanche. En effet, plusieurs variations de couleurs sont possibles, à savoir :

  • le beige ;
  • le crème ;
  • le blanc cassé.

Le plus important est que la couleur corresponde au thème du mariage. Afin de garder l’ensemble cohérent, il est recommandé que la robe soit à la fois droite, longue et légère. En outre, la décoration de la robe sera encore plus belle si elle est simple et aérée. Elle peut également être recouverte d’un motif fleuri.

La coiffure et le maquillage parfaits compléteront votre allure et vous feront vous sentir bien, mais rappelez-vous aussi que moins c’est généralement mieux. En effet, un maquillage plus doux et plus naturel fonctionne bien avec un éclairage artificiel, surtout si l’événement est susceptible de se dérouler en extérieur. Les coiffures florales sont le moyen idéal pour compléter votre tenue ! Tout comme les hippies, les fleurs dans les cheveux apportent une ambiance libre qui correspond parfaitement à l’esprit de votre mariage champêtre.

Pour ce qui est du marié, il peut porter une chemise en coton par exemple, avec un pantalon de couleur et un costume dans les tons beige ou bleu marine. Conformément à l’esprit de liberté et de détente qui caractérise les mariages champêtres, les hommes sont aussi encouragés à adopter un simple costume deux pièces dans le ton de la robe de mariée.

Le lin est la matière idéale pour les costumes. Ils peuvent l’agrémenter d’un gilet de couleur vive s’ils veulent se démarquer un peu. Comme accessoires, pourquoi pas un nœud papillon, une cravate fleurie ou même des bretelles.

S’habiller pour un mariage champêtre, le style des demoiselles d’honneur

Les tenues de demoiselle d’honneur sont très importantes. Si la mariée exige un code vestimentaire, vous savez déjà que porter. Sinon, vous devriez adopter un style bien défini. Il y a quelques éléments de base à respecter dans ce cas, à savoir :

  • une robe ornée de couleurs neutres et simples ayant un rapport avec la nature (par exemple des motifs fleuris) ;
  • des couleurs pastel ;
  • la tenue se doit d’être à la fois légère et évasée.

Il est par ailleurs important de bien choisir la matière de la robe : la soie, le tulle, la dentelle sont d’excellents choix. Aussi, n’oubliez pas de coordonner la forme, la couleur et le motif de votre style vestimentaire avec les autres demoiselles d’honneur.

Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez porter des sandales plates qui vous donneront la possibilité de bouger confortablement et librement. Si la robe est longue, vous pouvez porter des talons compensés pour ajouter de la hauteur. Par ailleurs, choisissez des accessoires qui soient aussi simples que possible. Les bijoux, bracelets ou autres ornements doivent être en matières naturelles afin de rester dans le thème de la mariée !

Poster une réponse

4 × 5 =