Quelle couleur devrait mettre la mère de la mariée ?

Les cérémonies de mariage sont synonymes de joie intense et de célébration ! Autres que les mariés avec leurs fabuleuses robes blanches avec des traînes et diadème flamboyants, leurs mères sont également au centre de tous les regards et représentent un autre point focal de la cérémonie.

En effet, les mères des mariés occupent une place importante au milieu de ces festivités. Ainsi, il est important que ces dernières aient fière allure et qu’elles affichent un style irréprochable !

Toutefois, choisir les couleurs de vêtements qui sont les mieux adaptées pour ce type d’occasion n’est pas de tout repos et dépend de plusieurs facteurs différents. Alors, voici ce qu’il faut savoir pour vous aider !

Pourquoi est-il important de choisir les bonnes couleurs pour la mère de la mariée ?

Le mariage est un événement très spécial au cours de la vie de chaque femme et marque le début de sa vie matrimonial. Ainsi, les mariages se déroulent généralement dans des ambiances ou décors bien particuliers qui ont été choisis et étudiés avec le plus grand soin.

Donc, il est important que les invités soient habillés d’une manière convenable et qui s’accordera avec le thème du mariage et de l’atmosphère qui y règne.

La mère de la mariée et invitée d’honneur de la fête est donc tenue d’arborer une tenue festive et chic tout en faisant en sorte de porter des couleurs qui soient en harmonie avec le style de la cérémonie et qui réussiront à la mettre en valeur.

Comment bien choisir les couleurs qu’il faut porter en tant que mère de la mariée ?

En temps normal, le choix de couleurs de vêtements qu’on doit porter doit s’accorder avec notre teint et complexion selon les règles de la colorimétrie. Ainsi, il faudra tout miser sur une palette de couleurs qui embellira vos traits et vous fera paraître sous votre plus beau jour pour le mariage de votre fille.

En conséquence, n’hésitez pas à porter des couleurs claires aux tons pastel comme le bleu ciel, le mauve, le gris perle ou le rose si vous avez un teint très clair avec des cheveux blonds et des yeux bleus ou verts.

Si vous êtes brune ou matte de peau avec des yeux noirs ou noisettes, optez pour des couleurs un peu plus sombres comme le noir, le bleu marine, le gris souris ou le rose pour rajouter du peps à votre tenue.

Néanmoins, si le décor du mariage reste assez sobre et minimaliste, vous pouvez porter des couleurs neutres telles que :

  • le beige doré ou champagne ;
  • le blanc crème ;
  • le vert d’eau ;
  • le rose fuchsia.

3 idées de tenues inspirantes pour la mère de la mariée !

Après avoir choisi la couleur qui vous ira le mieux au mariage de votre fille, il est à présent temps de passer aux tenues. Pour ce faire, voici 3 idées de looks différents à adopter en cette grande occasion.

Robe midi en satin

Pour un effet chic, une robe midi satinée de couleur beige ou rose poudré représente la tenue idéale, surtout accompagnée d’une bonne paire d’escarpins ou sandales à talons carrés en lacets.

Robe trapèze en mousseline et en dentelle

Cette robe à la silhouette épurée et élégante fait partie des types de robes les plus sollicités par les mères de mariés qui ont notamment une morphologie en X avec des épaules larges et qui souhaitent rééquilibrer leurs silhouettes d’une manière subtile. De plus, cette robe avec des finitions en dentelles s’accorde à la perfection avec le thème matrimonial.

Robe asymétrique ébouriffée

Pour marquer le coup, osez une jolie robe asymétrique aux finitions ébouriffées et à l’allure vaporeuse pour un look éthéré !

Poster une réponse

10 + 15 =