Les couleurs à éviter pour un mariage

La plupart des gens s'accordent à dire qu'il ne faut pas porter de blanc à un mariage, bien que la couleur noire soit sujette à débat. S'habiller pour un mariage est sans doute la moitié du plaisir. La pire chose qui puisse arriver est d'offenser involontairement les mariés ou leur famille. Pour créer de bons souvenirs, vous devez faire en sorte que la mariée se sente comme la star. C'est pourquoi il est important de connaître les couleurs que vous ne devez jamais porter lors d'un mariage.

Quelles sont les couleurs qu'il ne faut pas porter à un mariage ?

Les règles relatives à la tenue de mariage sont si déroutantes – et à chaque invitation que nous recevons, nous nous retrouvons non seulement à nous demander ce que nous allons porter, mais aussi, et plus précisément, ce que nous ne devrions pas porter.

Les couleurs à éviter pour un mariage :

  • ivoire,
  • blanc,
  • champagne,
  • noir.

Malgré ce que vous avez pu entendre de nos grands-mères : Oui, vous pouvez porter cette magnifique robe noire à la prochaine cérémonie à laquelle vous irez. Alors, pourquoi était-il autrefois inacceptable de porter une couleur aussi polyvalente, chic et amincissante aux mariages ? Autrefois, si un invité portait du noir à un mariage, cela était considéré comme une protestation passive-agressive contre le mariage qui allait avoir lieu.

Évidemment, les choses ont beaucoup évolué, le noir étant devenu la couleur préférée des femmes pour les robes, aussi bien en tant qu'invitées qu'en tant que demoiselles d'honneur. Comme pour toutes les couleurs, ce qui est approprié dépend de la coupe, de la taille et du tissu de la robe, plutôt que de sa couleur.

Lorsque vous êtes invité à un mariage, il est important de ne pas voler la vedette à la mariée ni de la contrarier. Évitez donc les couleurs blanches, crèmes et ivoires. Gardez à l'esprit que le noir n'est pas approprié pour un mariage si la robe est moulante, incroyablement courte ou très décolletée. Mais pour aucune autre couleur ce n'est acceptable.

Traditionnellement, les invités à un mariage étaient invités à ne pas porter de blanc pour ne pas risquer de voler la vedette à la mariée. Mais étant donné que les mariages deviennent de plus en plus décontractés, certains invités considèrent que cette tradition peut être brisée.

La principale couleur que vous ne pouvez toujours pas porter à un mariage est le blanc. 80 % des femmes choisissent de porter du blanc pour la cérémonie, il est donc crucial pour la mariée de se démarquer. Même si ce n'est pas l'objectif, porter du blanc en tant qu'invité peut être interprété comme une tentative d'éclipser la mariée, ce qui est déplacé.

Ces dernières années, les robes de mariée couleur champagne et or sont devenues très tendance. Si vous assistez au mariage d'une mariée à la pointe de la mode, sachez qu'elle pourrait opter pour une robe plus dorée que blanche. Il est recommandé d'éviter les ensembles à dominante or ou champagne.

Quelles couleurs faut-il porter pour un mariage ?

Lorsque vous magasinez pour un mariage, il est essentiel de garder à l'esprit que si vous voulez être chic et à la mode, vous ne voulez pas non plus distraire les jeunes mariés ou attirer l'attention sur vous pour de mauvaises raisons. Les bonnes couleurs à porter pour un mariage sont :

  • tons neutres classiques,
  • des couleurs vives et éclatantes.

Par conséquent, il est conseillé de choisir votre tenue de mariage en fonction du libellé de l'invitation ou de la saison. Mais tout d'abord, il existe quelques lignes directrices fondamentales pour la tenue de mariage. Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel conviennent pour les mariages, si la mariée n'a pas de préférence, à condition que vous examiniez attentivement l'occasion. Si la mariée demande expressément à ses invités de faire de même, même le blanc est approprié. Si la mariée ne précise pas quelle tenue les invités doivent porter, vous pouvez prendre en compte quelques facteurs pour guider votre décision. La tenue la plus appropriée dépendra de la formalité, du cadre et du temps qu'il fait à ce moment-là.

Poster une réponse

17 − 13 =