Un mariage rouge et blanc chic et tonique

Aujourd’hui, c’est Satine qui vient nous raconter son mariage rouge et blanc chic et tonique.

(Et sans vouloir déflorer les photos avant que tu ne les voies : vise un peu ce candy bar !!!)

mariage rouge et blanc maquillage

mariage rouge et blanc habillage mariée

coiffure mariée roses rouges

mariage rouge et blanc mariée

mariage rouge et blanc

mariage rouge et blanc bouquet

mariage rouge et blanc sortie mairie

mariage rouge et blanc les mariés

mariage rouge et blanc candy bar

mariage rouge et blanc candy bar

Ce qu’en dit la mariée

Nous étions 85 adultes et 8 enfants au repas, puis 15 adultes de plus à partir du dessert et jusqu’au bout de la nuit. Et nous avons recommencé le lendemain au même endroit (restaurant d’un ami privatisé pour les 2 jours) avec un repas froid pour 45 personnes.

Question budget, nous ne sommes pas loin des 10.000 euros tout compris (tenues des mariés, de nos enfants, coiffeur, esthéticienne, fleuriste, décoration, dragées, apéritif, repas, vin, champagne, faire-parts, etc.)

C’est notre ami Philippe qui nous a fait les photos donc pas de photographe professionnel. Sinon la robe vient de la boutique Cymbeline de Montpellier, j’ai eu le bouquet que je voulais grâce à Caroline de Oasis Fleurs (on peut voir ses compositions sur son blog Et puis des fleurs). La coiffure est de Thomas Coiffure et le maquillage est de Anne de l’Appart Beauté. Et j’ai trouvé mes clips chaussures sur A little market.

Ce que je referai de la même façon :

  • la journée “pretty woman” avec ma fille et mes amies pour trouver MA ROBE !
  • Me la jouer “princesse” et me payer le super soin anti-âge (c’est ça quand on se marie à 50 printemps !), le gommage buste et dos, le soins et la manucure pieds et mains et bien sûr le maquillage du jour J !
  • Être en congés la semaine avant le mariage et la semaine après, même si on est pas parti de suite en voyage de noces

En fait si je pouvais, je recommencerai tout de la même façon parce que c’était trop bien !! Nous étions entouré de nos familles et de nos amis dans une ambiance joyeuse, tonique et chaleureuse.

La seule ombre au tableau : ça passe vraiment trop vite ! Alors un conseil aux futures mariées : DÉGUSTEZ CHAQUE SECONDE !!!

Alors ? Il est pas extra, ce bar à bonbons ? Et ce code couleur tonique ? Ça te donne des idées ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Un mariage rouge et blanc chic et tonique”

  • J’adore!
    Vraiment, je trouve tout magnifique, et surtout la mariée! Tu es resplandissante Satine!

    J’aime beaucoup les bonbonnières avec “Coeurs à prendre” et “Ramène ta fraise”! 🙂

    Toutes mes félicitations, beaucoup de bonheur!!!!

  • WOUAW!!!! J’adore tout, c’est un mariage magnifique! Le thème est respecté jusqu’au bout des ongles 🙂 et même les invités ont joué le jeux. Félicitation aux mariés et plein de bonheur surtout!!

  • Très jolie robe! Moi aussi j’ai une Cymbeline, je les adore toutes dans cette boutique!

    J’adore le rouge et le blanc, très beau rendu!

  • Madame Satine, je suis contente de voir les photos de ton mariage !
    Vous êtes vraiment très classe ton mari et toi ! Ta robe est très jolie et la tenue de Monsieur vraiment sympa. Trop beaux les mariés !
    Ton code couleur donne un très beau rendu. C’est chouette que tes invités aient joué le jeu. Et la déco de ton Candybar est très réussie.
    Félicitations à vous deux ! 🙂

  • J’aime bcp. Cette couleur rouge ressort super bien et donne bcp de pep’s !!
    Le Candy bar set génial !!!
    Et félicitations à ces beaux mariés !!!

  • WHAOU!!!Je rentre de vacances et je découvre vos messages les filles …Merci à toutes ,vos compliments me touchent beaucoup et je me retrouve à nouveau dans l’émotion du mariage!!!!
    Le candy bar a eu ,en effet , beaucoup de succès autant auprès des petits que des grands!
    Le code couleur pour la déco était bien le rouge et le blanc mais pas pour les invités.En fait ce sont mes dames et demoiselles d’honneur qui étaient toutes en rouge (12 en tout quand même)et c’est vrai que le rendu sur les photos est tonique et joyeux…Comme le fut ce si JOLI JOUR<3
    Je vous souhaite à toutes de belles noces et merci encore et j’attends vos photos!! Un grand MERCI à Anne également pour avoir publié mes photos!

  • Oh que je me suis régalée a préparer les fleurs pour cette super marié !toujours la pêche et le sourire en vrai comme sur les photos!{qui sont superbes d ailleurs…}*+*+*+j ai bien récupéré les autres .merci …

  • Bonjour, vraiment j’aime beaucoup la coiffure de la mariée. Je suis invitée à un mariage et je m’habille en rouge, je voudrais savoir où elle a trouvé ses petites barrettes en roses rouges, si ce n’est pas indiscret…! Merci !

    • Oh désolée Cendrillon ,

      Je ne pensais pas avoir encore des messages d’où ma réponse tardive !!!
      En fait ,ce ne sont pas des barrettes mais de simples roses en tissus trouvées dans une merceris que mon coiffeur avait fait tenir avec des pinces à chignons.
      J’espère que tu vas trouver ton bonheur et encore désolée pour le retard….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *