Le fil conducteur du mariage : taupe, blanc et.. ?

Ce petit mail car je suis complètement perdue !
Mariage prévu le 04 Octobre 2014 mais déjà une pression atroce !
Mon grand dilemme depuis 10 jours est le code couleurs… Pas obligatoire, je sais, mais j’y tiens vraiment !
Alors voilà, la salle ou nous nous marions fournit le nappage (choix entre framboise ou taupe) le taupe a été notre choix.
Seulement je me dis « taupe et blanc, un peu tristounet tout ça… » Une touche de couleur serait la bienvenue… Mais laquelle ???
Sachant que cette couleur sera rappelée dans nos faire-part, déco, bouquet mariée, tenues du lendemain…
Des conseils ? Des avis ? Des idées ? Help me !!!!

Dans l’attente de vous lire, chère Mlle Dentelle

Julie, une futur mariée qui ne dort plus…

Déco table mariage jaune

Chère Julie,

Même si le blanc et le taupe s’accordent parfaitement, tu as raison : il faut pimenter ce binôme par une couleur minimum, voire plus !

Tu as de la chance, beaucoup de couleurs se marient très bien avec le taupe et le blanc. Si ta salle est blanche et ton linge de table taupe, il vaut mieux privilégier des couleurs claires et pastels ou des couleurs pimpantes, selon l’ambiance que tu souhaites transmettre.

Pour trouver ton bonheur je pourrais te conseiller les sites internet qui te permettent de créer des palettes de couleurs comme Color Lovers ou Color Scheme Designer, mais je ne le ferai pas ! Certes, ces outils peuvent être une aide pour choisir tes couleurs. Mais le piège, c’est qu’ils ne peuvent pas en aucun cas t’aider à choisir quelle couleur serait la bonne pour un type d’élément décoratif en particulier. Et pourtant, c’est bien là toute la beauté d’une décoration réussie…

Par exemple, le taupe, le blanc et l’or sont compatibles, la palette que tu auras créée te le confirmera.

Mais une table avec une nappe taupe, des assiettes blanches et des couverts et ronds de serviette dorés a un beau rendu, tandis qu’une table entièrement nappée de doré avec des assiettes taupes (ou même blanches) : bof, bof…

Voici quelques associations de couleur que tu pourrais réaliser :

Si tu veux éclaircir tes tables et faire oublier à tes invités que vous êtes en automne le jour J, le jaune est la couleur qu’il te faut.

Déco mariage taupe et jaune

Et si tu te sens aventureuse et que tu souhaites un côté bohème, champêtre, tu peux accompagner ton jaune avec du corail…

Déco de mariage jaune et rose

déco de mariage jaune et rose

Tu recherches une touche plus moderne/romantique ? Le rouge ou la couleur framboise seront tes alliés.

Déco de mariage taupe et rouge

Tu pourrais même faire briller tout ça avec des petites touches champagne (ou dorées) par-ci par-là !

Déco de mariage taupe et champagne

Déco de mariage taupe et doré

Si tu veux mettre en honneur la saison où tu te maries, la couleur taupe accompagnée de marron chocolat et de tons cuivrés mettra parfaitement en valeur la jolie saison d’automne, par exemple !

Déco mariage taupe et orange

Pour ajouter plus de fraîcheur et plus de tons doux, pastels, encore une fois tu as plus d’un choix…

Déco de mariage taupe et pastel

Pour un style plus épuré mais princesse et chic, tu opteras pour le mariage du doré et de l’ivoire…

Déco mariage taupe, doré et ivoire

Comme tu peux le voir, Julie, tu peux dormir tranquille ! Tu as plein de choix, maintenant… Peut-être trop ?

Toutes photos : D.R.

Et toi ? Tu as des soucis avec ta palette de couleurs, comme Julie ? Tu es en manque d’inspiration, ou bien tu as trop de possibilités d’harmonisation, et du coup tu es perdue ?  Tu as choisi le code couleurs de ton mariage, ou bien il t’a été imposé par ton lieu de réception ? Raconte !

Toi aussi, tu as une question à poser à nos expertes ? Tu peux le faire ici : https://www.mademoiselle-dentelle.fr//poser-une-question/


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Le fil conducteur du mariage : taupe, blanc et.. ?”

  • J ai rajouté des touches de fushia, dans les bougies sur les tables. Et j ai créé des fanions blancs, rose et taupe (le taupe sera en toiles de jute pour nous). Mais nous nos nappes sont blanches, et c’est le chemin de table qui est en toile de jute, donc moins present que sur la nappe entière.

  • J’ai eu exactement le me problème ! Je savais que je voulais de l’ivoire, du taupe, du crème mais comment rehausser tout ça? Ça risque de faire tristounet.. A vrai dire je n’ai pas vraiment trouve LA couleur qui pète mais je me suis recentree sur nous (ce qui nous correspond) et surtout la salle. Il y a un très bel olivier sur la terrasse et je voulais l’intégrer dans la déco : on a donc ajouter du vert olive, des herbes aromatiques… Bon j’avoue un petit jaune ou corail aurait été top mais bon, ça ferait bizarre. Petit conseil pour t’orienter : votre salle est dans quel style (ça joue beaucoup), pense aussi au moi ou vous aller vous marier, ca peut etre super d’avoir une belle couleur qui flash pour rehausser le mois d’octobre! Va voir sur Pinterest, y’a des tableaux spécialisés dans la couleur taupe, tu peux y voir des inspirations. Moi, c’est comme ça que j’ai trouve notre ‘thème couleur’. Courage et on est toutes avec toi!

  • Orange ! Oui, bon d’accord, s’il ne tenait qu’à moi, je mettrais du orange partout…
    N’empêche que taupe, blanc et orange, ça se marie bien. Avec quelques touches de vert, on obtient une couleur très automnale…de si belles lumières en automne…de si jolies couleurs…
    Bon courage pour cette décision !
    PS : mon n’amoureux et moi n’arrivons pas non plus à nous décider sur un code couleur…mais il nous reste 11 mois et demi avant le mariage, donc pour l’instant, c’est cool… 🙂

  • Chez moi toute( enfin presque) ma déco est faite de taupe ,brun chocolat et turquoise et je trouve ça très lumineux ,Bonne recherche Julie.

  • Bonjour moi je me mari le 10mai 2014 et mes couleur se son ivoirienne et chocolat pour la pointe de couleur je vais mettre des fleur de toute les couleurs bonne chance à toute les mariée pour leur deco pas facile

    • Tout a fait d’accord un très beau rose poudré aura un rendu tres romantique et pas trop girly avec ton taupe et apres tu peux accessoirisé selon ta convenance, retro avec dentelle ou moderne, tu as le choix! bon courage a toi
      Pour moi c’est choisi! c’est parme !

  • J’ai eu le même souci, je voulais des couleurs très naturelles : blanc, lin, taupe…mais j’ai eu peur que ça fasse fade.
    Puis, l’été est arrivé, et avec lui, une de mes fleurs préférées : le coquelicot. J’ai donc décidé de rajouter des touches de rouges bien vif (et en + il y a des rideaux rouges dans ma salle).
    Ceci dit, comme le taupe et le blanc sont plutôt neutre, tu peux rajouter presque n’importe quelle couleur pour réhausser !

  • Je pars aussi sur ce code couleur avec des nappes blanches et des chemins de table toile de jute. Je vais rajouter du vieux rose et de la dentelle pour le coté chic. D’ailleurs j’ai du mal à trouver des chemins de table toile de jute pas trop cher, tu les a trouvé où Mlle Future Madame ??
    Bon courage à toutes !

  • Je ne dors plus … Je rêve de couleurs quasi toutes les nuits ! J’étais partie tête baissée sur du jaune et vert pour rehausser la couleur taupe des chemins de table en lin. Mais en faisant un essai, je me rends compte que le jaune est vraiment trop flashy par rapport au reste. Du coup, je suis perdue …
    J’aimerai habiller le plafond d’une ou plusieurs couleurs pour donner un peu de peps. Et j’aimerais des fleurs de couleur rappelant le plafond. Un conseil à me donner ? Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *