Mon mariage turquoise et baby bump : 1er repas, des émotions en montagnes russes !

J’avais seriné à tout le monde que, pour être à l’heure pour la suite du programme de la journée, il fallait ABSOLUMENT que tout le monde soit là à 11h chez mes beaux-parents et… si tu as bien suivi, je suis arrivée en retard avec mes parents.

Privilège de mariée : personne ne m’a rien dit.

Nous sommes donc arrivés (en retard, oui bon, d’accord) et là, les premières larmes commencent à monter, merci les hormones, quand je vois tout le monde réuni… ici… autour de nous… pour nous… c’est beau tout cet amour… snif…

Je bise donc tout le monde. Chéri me regarde sous toutes les coutures : chignon ultra-sophistiqué + maquillage soutenu ça n’était encore jamais arrivé, mais il me reconnait et dit que c’est tout moi, donc tout va bien !

Ouverture des festivités avec un discours de papa Lescientifique sur la terrasse… sous un déluge : pluie + vent + début d’orage ! Le choix du petit comité à 30 révèle à ce moment-là un point des plus positifs : on peut tous se tasser dans la cuisine et se tenir chaud à l’intérieur !

Comme je te l’avais dit, la déco était laissée à la charge de chaque hôte. Voici donc ce qu’ont réalisé les parents Lescientifique :

Déco de tables mariage en bleu et blanc

Déco de tables mariage en bleu et blanc

On attaque ensuite l’apéro et le buffet froid, préparés par mes presque beaux-parents :

  • Pamplemousse – crevette – avocat en saladier et chacun fait sa salade
  • Saucisson, noix de jambon cru et pâté du boucher
  • Plateau de fromages de Haute-Savoie, en direct de chez le producteur

Pour le côté veggy et internationale (et pour que la mariée puisse manger), on a rajouté en buffet chaud :

  • Naan au fromage
  • Palak paneer (épinards au fromage indien)
  • Baïgan bhurta (plats cuisinés d’aubergines à l’indienne)

Et pour le dessert, une tuerie d’un des pâtissier du coin : une coupe de nougatine remplie de boules de glace qu’on coupe en tranche : yummy !

Dessert de mariage original

Mais le repas prend du retard (oui ok, j’en suis en partie responsable) et le temps est vraiment pourri de chez pourri.

Je sens la pression montée doucement. Grossesse et hormones obligent, je suis même contrainte de m’isoler un moment avec les larmes aux yeux, mais cette fois-ci ce n’est pas de joie. Quand je reviens dans la salle, ma mère me regarde, comprend mon état et me dit :

“Tu respires, tu restes zen. Même si tout ne se déroule pas selon ton programme pré-établi, tout va très bien se passer. Alors tu te calmes, c’est pas bon pour le bébé !” Voui chef ! Bien chef ! Et au final elle avait raison. Un câlin dans les bras de mon “maridansmoinsdedeuxheures” et ça commence à aller mieux.

La fin du repas arrive en même temps que notre photographe.

Je t’ai déjà dit que ma photographe était géniale ? A son arrivée, elle me voit un peu tendue. Elle sait qu’après nos habillages, on doit normalement faire les photos de groupe dehors, où il tombe des sauts d’eau, puis nos photos de couple en plein air également.

Du coup, elle me dit : “Les photos de groupe on verra au fur et à mesure, il y aura sûrement moyen de les caser dans la salle des mariages de la Mairie ou dans l’Eglise, on avisera en fonction. Les photos de couple, si vraiment le déluge continue on les fera plus tard dans la semaine, elle s’adaptera il n’y a pas de souci”. Je t’avais dit qu’elle était top !

D’un coup c’est bon, je suis toute zen, et c’est le sourire aux lèvres que j’attends que Mr Lescientifique finisse de se changer sous les flashs, pour aller enfiler mes habits de lumière…

 Toutes photos : D.R.

Et toi, crains-tu de perdre le contrôle des événements ? As-tu prévu un plan B, voire un plan C en cas de mauvais temps ? Raconte …



2 commentaires sur “Mon mariage turquoise et baby bump : 1er repas, des émotions en montagnes russes !”

  • Madame Gourmande, ton dessert me donne faim!!! (ainsi que le reste du menu d’ailleurs).
    Chapeau aux beaux-parents pour la déco des tables, c’est très réussi.

  • Je confirme la forte tendance à ce choix de couleurs, certes auparavant il y avait la plupart de nos voisins d’outre mer qui venaient l’été pour assister aux mariages et leurs décorations étaient surtout Bleu Turquoise voire bleu lagon pour rappeler les Iles.

    Je constate aujourd’hui que tout le monde décore avec cette couleur, elle se marie très bien, comme vous l’avez si bien décrit, avec tous les éléments qui constituent la réception.

    Beau choix de sujet d’article, Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *