Mon mariage Orient Express : dernières semaines avant le mariage stressantes et conflictuelles

Me revoilà comme Madame Loco !! Youhouuuu !!

Mais je me rends compte que ça fait bien longtemps que je ne t’ai pas donné de mes nouvelles, alors je te propose de faire un petit retour en arrière… Et même, tu sais quoi ? Ça me fait au moins autant plaisir que toi !!

A un mois et demi du mariage, Mr B. est en vacances. On a prévu de partir la seconde semaine entre amis à la montagne, mais la première, il a tenu à la passer avec moi, à la maison, « pour préparer le mariage ».

Alors, ma chère bride bientôt mariée, si tu veux un conseil, n’accepte PAS que ton futur prenne une semaine de vacances pour rester à la maison dans le seul but de préparer le mariage en ta compagnie.

JAMAIS.
NEVER.

Surtout si le tien ressemble un tant soit peu au mien.

Oui, de prime abord, tu peux te dire, chouette, il veut m’aider, il est trop chou, on va trop rigoler à terminer les DIY ensemble ! Mais malheureusement, tout de bonne volonté qu’il est, l’Homme n’est pas patient. Mais alors PAS DU TOUT !

Du coup, oui, on a bombé ensemble les 20 flûtes à champagnes pour les lampes Orient Express ET les petits vases IKEA à 50 centimes… Le souci, c’est que quand tu bombes, après, il faut attendre que ça sèche. Et qu’après, il faut monter les 40 objets 2 par 2 de la cour au troisième étage (où tu habites) (ce qui est très drôle quand tu n’as pas d’ascenseur, soit dit en passant). Et c’est là que ça coince.

Vase ikea peints déco mariage DIY

Parce que va dire à Mr B. qu’il faut monter les vases et les flûtes 2 par 2… Réaction (classique) : « Mais on va y passer trois heures !!! » Tu essayes de le raisonner, tu penses que tu as réussi, et voilà que tu le croises dans les escaliers, avec 1 vase à chaque doigt… Tu te retiens de hurler, mais en remontant, force est de constater les dégâts… Super, y’a plus qu’à recommencer… Et là, c’est le drame !

Je te passe la soirée qu’on a vécu… Ambiance !

C’est ça le truc avec les DIY. Tu fais un essai, c’est super, mais après il faut en faire 20 voire 200 pour les cadeaux d’invités, et là tout de suite c’est moins drôle…

Et là, tout de suite, plus rien ne va comme tu veux !

Par exemple, on trouvait l’idée des petites confitures sympathiques… Jusqu’à ce qu’on se rende compte que pour avoir suffisamment de confiture pour tout le monde, il fallait qu’on cueille 7 kg de myrtilles ! Tout de suite, c’est moins drôle…

cadeaux invités mariage pots confiture

Et idem pour ma super idée des graines à semer : j’ai fait un prototype sur l’ordi pour qu’au final je me retrouve à imprimer les 90 feuilles à la maison… Dans toutes les imprimeries du coin, impossible à cause d’une histoire de marges ! Je te dis pas ce qu’on a consommé comme cartouches bleues (parce que bien sûr j’ai mis le paquet sur le bleu) ! Mais on est arrivés au bout !

paquets de graines déco mariage train orient express

Après tout ça, on a bien apprécié nos vacances à la montagne… Le fait de partir avec nos copains nous a aussi fait beaucoup de bien, je pense qu’on a été trop l’un sur l’autre ces derniers mois, et la parenthèse enchanteresse a été salvatrice !

Le retour, par contre…

Disons que nous avons beaucoup profité de tout ce que la montagne a à offrir… Raclettes, tartiflettes, pizzas… Sans compter les bières, les mojitos, le vin…

Pour la faire courte, tu comprendras que nous avons un peu (beaucoup) abusé… La suite, tu la devines ? Moi qui avais tellement peur de rentrer dans une boutique de robes de mariée à cause de mon poids… Hé ben je te le donne en mille : je ne rentrais plus dans la mienne !! HORREUR !!!

La vendeuse a eu beau me dire de ne pas m’en faire, de ne pas me stresser avec ça, j’ai refusé qu’elle l’agrandisse et je suis allée courir tous les matins pendant 1 semaine 1/2 avant de la récupérer définitivement… Je ne te dis pas le stress en allant la chercher… Mais ouf ! Ca rentrait nickel. Cela dit, je m’en suis vraiment voulu de m’être rajouté un stress en plus juste pour une semaine de craquage total…

Et à propos de stress, pour finir, il semblerait que la tendance chez les Dentelettes se soit d’être hyper zen à 1 mois du mariage… et lorsqu’on me sortait la sempiternelle phrase : « alooooors, ça s’approche !! Pas trop stressée ?? », je répondais en toute franchise que non, pas du tout, je ne me sentais pas stressée pour un sou. Bien sûr, je ne voyais pas Mr B. derrière moi qui levait des pancartes plus grosses que lui : « Help ! », « Au secours ! », « C’est un dragon ! »,  « J’en peux plus ! » !!!

Ce n’est que 3 jours après être rentrés de vacances, lorsque je me suis sentie agressée par Mr B. qui, rentrant du boulot, me posait la sempiternelle question : « Ça va mon cœur, tu as passé une bonne journée ? Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ?? »… Devant ma hargne face à cette simple question, il a fini par s’énerver à son tour : « Mais tu fais que m’aboyer dessus !! Tu m’as même pas demandé comment s’était passé ma rentrée !! »…

OK. Mr B. était en plein stress au boulot, et je ne voyais pas plus loin que le trou de mon nombril. Bridezilla c’était emparée de moi sans même que je m’en rende compte !

Donc je me suis reconcentrée et j’ai essayé d’arrêter de me prendre la tête pour tout et rien. Ça n’a pas été facile, mais ma mère et ma sœur s’étant proposées à m’aider pour plein de petites choses (faire les petits pots de confitures, découper les étiquettes, remplir les mini bouteilles d’eau de vie*, s’occuper de tout le vin d’honneur…), le mois de septembre a été plus calme.

Le fait que je retrouve un boulot m’a aussi bien aidée à déstresser pour les derniers préparatifs…

cadeaux invités mariage pot confiture bouteille eau de vie

Mais je te raconterai ça la prochaine fois… Tu vas voir, l’important c’est d’être bien entourés ! Et, contre toute attente (si tu te rappelles le début de nos préparatifs, ça a été chaud avec ma famille au début !), on a été super entourés. J’espère que toi aussi ta famille est à tes côtés et que tes diy ne te font pas péter les plombs !

* pour les alsaciennes, j’ai une super adresse pour les mini bouteilles et les mini pots de confitures : La Verrerie du Futur près de Ribeauvillé. Pas cher et bonne qualité ! Leur site internet ne paie pas de mine, mais allez faire un tour dans leur magasin, vous ne serez pas déçues !



14 commentaires sur “Mon mariage Orient Express : dernières semaines avant le mariage stressantes et conflictuelles”

  • Wouahou… On est en vacances cette semaine… Pour finir les prépas (mise en page sur l ordi pour les menus, badges, etc…). Hum hum hum! Lol
    On fera avec hein ! 😀

    Hâte d’en lire plus 😉

    • Si ça se trouve, ton Homme à toi est patient ?! Veinarde ! Ne t’inquiète pas, maintenant on en rigole ^^ (Bonne chaaaance !!! lol)

  • Bonjour Madame Loco !!

    Et bien je n’envisageais pas de demander de l’aide à M. Chocolat mais ton billet me conforte encore plus à cette idée ! Je suis allée regarder sur le site internet de la Verrerie du Futur, ils font effectivement des choses très originales !

    Vivement ta prochaine chronique ! Ta déco Orient express, ta cérémonie… j’ai hâte.

    • Mlle Chocolat, copiiine alsacienne ! La verrerie du futur, il faut vraiment aller y faire un tour… Le site ne donne pas un bon aperçu… Pour 121 fioles et 90 pots de confitures, j’en ai eu pour 70€ à tout casser !! Un vrai bonheur. Et en plus ils sont super sympas. La prochaine chronique très bientôt, mais… Peut-être on se verra à la prochaine soirée Dentelle ?

  • Merci pour ton précieux conseil concernant l’implication du chéri ! Maintenant grâce à toi je vais fortement apprécier le fait que le mien déteste les DIY !!!

    Pour la consommation d’encre bleue, je compatis, j’ai eu le même problème avec le faire-part dont la couleur dominante était le bleu. Détail tout bête auquel je n’avais pas pensé avant de me lancer dans l’impression à domicile…

    Et c’est cool que ta famille ait pu t’aider sur la fin.

    Hâte de découvrir la suite !!!

  • C’est quoi ce problème de marge? Normalement, un bon imprimeur est capable de faire TOUTES les formes…enfin d’après le notre. A l’epoque, Il nous avait montré des exemples de boîtes en forme de poissons par exemple….

  • Pour le baptême de mon fils, j’ai eu l’idée de réaliser les faire part moi même.

    Ayant tout fait via un logiciel de montage et retouche je n’imaginais pas que le plus dur serait l’impression…
    Surtout en recto verso…

    Pour mon mariage, j’ai voulu de nouveau les faire moi même via ce même logiciel sauf pour l’impression que je comptais réaliser chez un imprimeur! En plus des prix affolants pour l’impression j’avais en prime quelques manip à faire car mon logiciel ne permettait pas d’imprimer tel quel…

    En gros, je fais tout le boulot, ils ont juste à imprimer et ils me sortent une centaine d’euro juste pour sa … même prix que si je les commandes sur le net sans me casser la tête!

    Ce qui ne me rassure pas c’est que pour mon mariage aussi je compte offrir des graines à semer et du coup je vais devoir me relancer dans l’impression..aie aie aie

    Ce que c’est stressant un mariage même quand c’est « loin »

    • Après coup, j’pense que ce serait bien de couper du papier bleu (ou tte autre couleur) direct aux bonnes dimensions et de trouver une solution pour imprimer direct sur le papier… Histoire d’éviter le gachage de cartouche…

  • J’ai adoré te lire, on sentait que c’était un exutoire ! Et oui c’est çà, on fait des essais à la maison, mais dès que l’on multiplie ça par 100 c’est tout de suite moins drôle.

    Mais apparemment vous vous en êtes sortis avec brio alors BRAVO !!! on a hâte de voir ce que cela donne !!! Et merci pour la super adresse de verrerie. J’en ai une autre si cela peut aider : lapi.fr surtout pour les petits pots de confiote.
    A bientôt et hâte de lire la suite !

    • C’est trop gentil ce que tu dis ! Oui, ça a vraiment été exutoire toutes ces chroniques ! Et oui, on s’en est pas trop mal sortis… La prochaine chronique est déjà prête, ça va arriver vite ^^

  • Oh je suis contente que tu aies retrouvé du boulot! C’est super! J’espère que c’est l’emploi que tu espérais et que tout se passe pour le mieux

Commente ici !