Mon mariage caféïné : la veille de la cérémonie laïque, une journée bien chargée !

Avant tout je suis sincèrement désolée d’avoir pris autant de temps à venir te raconter mon mariage laïque.

C’est que chez les Winkle-Hulk, on entreprend plusieurs projets à la fois, quand on est inspiré. Et notre mariage nous a inspiré énormément ! En quelques mois, nous avons organisé nos mariages, nous nous sommes mariés, nous avons créé notre entreprise et nous avons déménagé…

Bref ! Me revoilà… Je ne te fais pas attendre plus longtemps.

La semaine précédant la cérémonie laïque, nous avons passé tout notre temps à terminer les DIY. Nos sacs de “parfait invité” étaient prêts, tu veux voir ce qu’ils contenaient ? Madame Birdy te les présente :

  • Les mouchoirs : un peu de masking-tape et hop, les voilà personnalisés !

Mouchoirs personnalisés mariage

  •   Mes gobelets à confettis

Gobelets confettis mariage Starbucks

  • Des petites boules de noël…

Animation mariage Starbucks boules de Noël

  •  Les petites cartes “conseils”

Cartes conseils aux invités mariage Starbucks

  • Mes cadeaux d’invités : ces jolis biscuits, achetés chez Délices de Plume. Au-delà d’être trop jolis et totalement personnalisés à nos souhaits, ils sont surtout dé-li-cieux !!! Je les ai placés dans les enveloppes origami que j’avais réalisées au début de nos préparatifs.

Cadeau invités mariage Starbucks biscuits

  •  Notre livret de cérémonie

Livret de cérémonie laïque mariage Starbucks

J’ai terminé la décoration de notre livre d’or (entamé pendant la cérémonie civile) :

Livre d'or DIY cérémonie mariage Starbucks

J’ai créé une variante sous forme de ticket de grattage du jeu des 12 mois. J’ai trouvé le tutoriel sur le blog de Madame Fresh. Tu ne connais pas encore “Love is Fresh” ? Va vite jeter un coup d’œil, inspiration garantie !

Une semaine bien chargée…

La veille du jour J, nous nous sommes installés dans la chambre que nous allions occuper pour la dernière nuit de notre vie en tant que Mlle Winkle et M. Hulk et pour notre première nuit en tant que M. et Mme Hulk. Installée dans cette chambre, j’ai regardé les sacs qui m’entouraient et ma robe pendue à son cintre dans sa housse, et je pensais : “C’est ma dernière nuit en tant que Mademoiselle Winkle…”.

Il était 2h30 du matin, je n’avais pas barré toutes les tâches de ma to-do list, mais j’ai décidé de me glisser dans les bras de mon futur mari. Je savais que la cérémonie laïque allait avoir un tout autre genre d’impact sur moi. Et ce moment pour lequel j’ai trépigné, rêvé et planifié avec toute mon âme était là, à quelques heures de moi. J’ai serré un peu plus fort les bras qui m’enlaçaient et j’ai fermé mes petits yeux qui brûlaient de fatigue.

Le matin du jour J, je me suis réveillée avec le cœur battant. J’étais une gamine le matin de Noël, impatiente de découvrir les magnifiques choses au pied du sapin !

Et ce n’est que le début…

Toutes photos : BabouchKAtelier

Et toi, comment s’est passée ta toute dernière semaine ? Sous le stress de l’attente ? Toujours en pleins préparatifs ? Complètement zen (bravo !) ? Raconte !



5 commentaires sur “Mon mariage caféïné : la veille de la cérémonie laïque, une journée bien chargée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *