Oh my god : je me marie la semaine prochaine !!!!

Je reviens de ma montagne exprès pour partager avec toi ces instants délicieux juste avant le mariage. Oui, je sais, j’ai été absente longtemps … Mais c’est pour pouvoir te montrer un tas de choses très bientôt !!!!

Alors que j’écris ces lignes, je me marie dans moins de deux semaines. Nous sommes lundi et fin de semaine prochaine je serai en plein dedans ! Je viens de passer 2 mois (d’ailleurs je ne sais même pas où ils sont passés, je ne les ai pas vus !!) à affiner toute ma déco et surtout toute l’organisation du jour J. Non pas que je veuille tout contrôler mais…. Ah ? Oui enfin… Bon allez, si, c’est vrai ! Je veux tout contrôler. Oui mais pas de façon névrosée ! De façon cohérente. Dans nos métiers, Mr Montagne et moi organisons des chantiers, alors c’est vrai que nous avons tendance à vivre notre mariage comme un grand chantier. Et qui va réellement l’être, avec l’installation du jardin éphémère dans la salle des fêtes (si souviens-toi : j’avais envie d’une forêt à une époque, et l’idée s’est doucement transformée en « jardin éphémère »… du végétal quoi !).

Paysage végétal

Crédits photo : Photo personnelle

Mais tu vois, si il fait beau, le jardin sera même réel pour le vin d’honneur, en plus du jardin éphémère dans la salle des fêtes pour le repas ! Gnniiii je croise les doigts pour avoir du soleil !

Source : photo personnelle

Bref, je te disais donc, qu’à moins de deux semaines tout est quasiment clair. Le déroulé du jour J, c’est OK, avec marge de retard prévue. La répartition des tâches du jeudi et du vendredi, c’est aussi OK, grâce à plein de proches qui viennent nous aider…

Tout ça pour te dire que…

… Si je te fais ce petit coucou, c’est surtout pour partager avec toi, cette impression fugace qui est apparue depuis ce matin. Cette émotion que je n’arrive pas à capter suffisamment bien pour lui mettre un nom, puisqu’elle est toute neuve. Ces quelques neurones qui se rencontrent et qui me lancent une sacrée décharge électrique dans le cerveau :

« Atteeeeeeennnnnd, mais réellement que je me marie la semaine prochaine MAIS LA SEMAINE PROCHAINE QUOI !!!!! Punaise depuis le temps que j’en rêve, je vais vivre ça !!! Moi ??? Tout ce que j’ai imaginé, ça arrive ?? et pourtant c’est l’inconnue total ??? GNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MAIS C’EST TROP BIEN —— Aaaaaaah pourquoi j’ai la boule ventre, je ne veux pas avoir la boule au ventre….. MAIS C’EST TROP BIEN !!!!!! Ben si je suis contente d’avoir la boule au ventre, c’est que y’a quelque chose d’important qui arrive là !!! MAIS PUNAISE MAIS C’EST TOP BIEN ———- Driiing « Allo ? » « Oui Mlle Salade de Fruits, c’est possible que tu arrives à terminer ce projet avant tes congés, le client a rappelé ça urge !! »

… Ah ! Ouai ouai…

Bon, le vrai décollage pour le pays des licornes ne sera que ce weekend, date officielle du début de mes vacances MARIAGE avec Mr Montagne. Mais je sens que je vais passer ma semaine secouée de décharges GNNNIIIIIIIIIIII !

Surtout à chaque coup de fil à la famille ou aux amis, se termine par « bon ben à la semaine prochaine, hein ?!! (avec le petit air sous-entendu !) ». WHAT ??? La semaine prochaine ??? oh mais punaise…… GNIIIIIIIII !!! Rigoles, tu verras quand tu y seras, ça tourne en boucle en mode *disque rayé* !!

Sprint final

Je reste tout de même hyper contente du chemin parcouru, de tout ce que nous avons créé avec Mr Montagne, qui s’est investi à fond dans notre mariage (tu auras bientôt enfin le plaisir de voir toutes nos créations DIY, mais en attendant, je savoure encore un peu le secret, puisque la déco est en partie une surprise pour nos invités et donc pour toi aussi, héhé !).

Bref, mine de rien, il ne va pas falloir chômer, et surtout ne pas perdre en endurance ! Je n’arrête pas de me demander pourquoi nous sommes fatigués… ! Ah si, le soir où on s’est couchés à minuit pour se décider sur notre musique pour ouvrir le bal… Ah et oui, l’autre soir où on a aussi veillé tard pour imaginer les énigmes des escords-cards… et ce soir, c’est écriture de notre prière des époux, donc on n’est pas couchés !

Ne crois surtout pas que je n’assume pas mon choix de m’investir totalement, bien au contraire. J’avoue que si j’avais vécu mes préparatifs mariage sans fatigue, je me serai demandé si je me suis vraiment donnée à fond. Or, pour le coup, il y a une chose que je ne regretterai jamais : avoir tout fait à fond ! Parce que je suis super contente de tout ce que nous avons fait, et que je pourrai me dire si il y a des couacs : « je ne peux rien regretter, je me suis donnée à fond, si ça n’a pas fait, c’est que je n’y peux rien ». Et ça fait un bien fou de pouvoir se le dire !!!

Voila pour te donner un peu en vrac ce que je ressens à l’approche (WHAT ???????? LA SEMAINE PROCHAINE ?????? GNIIIIIIIII) de mon mariage ! Je te quitte sur quelques photos encore de mes nombreux moments créatifs. La prochaine fois que je t’écrirai, je serai mariée et j’aurai une montagne de choses à te raconter !!!!!!!!!

melimelo mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Voila en aperçu : mon présentoir à étage en bois (vive la tronçonneuse!), nos fanions, nos escords cards, nos panneaux indicatifs où seront peints nos initiales, moi qui fini de customiser les pots de dragées, les 2 coeurs que nous aurons sur nos chaises, et l’oeuvre de beau-papa, de ce we : je crois qu’il est prêt à accueillir tout le monde, c’est hyper touchant d’avoir mis nos initiales sur les portes de l’abri de jardin !!!   

Et toi, comment te sens-tu à l’approche de ton mariage ? Est-ce que comme moi tu te sens complètement « électrisée » ? Est-ce que toi aussi tu as du mal à réaliser vraiment ? Racontes-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Oh my god : je me marie la semaine prochaine !!!!”

  • Aaaaah comme je suis contente de te lire Mlle Salade de Fruits, alors que tu es si proche de ton grand jour !! En fait tu m’as complètement communiqué ton humeur, parce qu’à 2 mois du Jour J, je commence déjà à rentrer en phase d’électrisation totale, mode “gniiiiiiii” tout le temps, donc rien que d’imaginer que ds 6 petits jours c’est ton tour… aaaaaaaaaaaaaaah ça me met des papillons dans le ventre pour toi en fait !!! J’ai trop hâte que tu viennes nous raconter tout ça ! En attendant… profite à fond des derniers jours !!!!!!!! <3

  • Hello
    Je me marie aussi cette semaine. J’ai aussi des moments comme toi ou je me dis : ça y est, le grand jour approche, mais je suis globalement assez sereine. Ae tout est prêt. M Escarpins à aussi des sursauts d’impatience. Vivement samedi !

  • Je comprends ce que tu ressens, je me marie dans 2 semaines et je commence à être pareil ! Et en lisant ton article je me suis dir “tiens un jardin éphémère quelle super idée…oui mais non Mlle Folie douce, c’est dans 2 semaines et il reste pleiiiiin de choses à faire” (et j’imagine pas la tête de mon fiancé si je lui dit ça hi hi hi). Profite autant que tu peux et vivement que tu viennes nous raconter ça !

  • Mais c’est trop ça !!!
    Merci pour cet article à relire à chaque fois que j’aurai envie de me remémorer cette période magique, à la fois tourbillonnante et suspendue dans le temps…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *