Une folle semaine avant le mariage

Nous voilà à une semaine du mariage.

Mon futur mari est parti en weekend avec ses amis pour fêter son enterrement de vie de garçon. Ils ont décidé d’aller faire du ski. J’espère juste qu’il ne rentrera pas avec les deux jambes dans le plâtre !

Une folle semaine avant le mariage

Crédits photo (creative commons) : Gabriela Pinto

J-7 : un malheureux imprévu…

Moi, j’en profite pour nettoyer la maison où je vais me préparer et recevoir nos invités. Pour mon plus grand malheur, une dent de devant, que je me suis cassée quelques années plus tôt, décide de tomber le dimanche. Pendant quelques heures, j’imagine le pire. Je ne peux vraiment pas me marier avec une dent en moins ! J’imagine déjà des stratégies pour ne pas montrer mes dents pour sourire mais ça s’avère impossible. Va-t-on être obliger d’annuler le mariage ?

J’attends impatiemment le lundi matin pour appeler mon dentiste afin qu’elle me sauve la vie. Chéri a ses vacances à partir de mercredi. Jusque-là, je n’ai pas grand-chose à faire à part attendre avec impatience l’appel de mon dentiste, dent qui sera réparée le mardi matin après annulation d’un de ses patients. Je dois vraiment avoir une bonne étoile.

Je vérifie avec mon organisateur de mariage si tout est en ordre et j’attends impatiemment que Chouchou soit en vacances.

Le mercredi, nous préparons nos affaires pour partir chez mes futurs beaux-parents. Une fois la voiture chargée, nous descendons à Marseille, qui est à 1 heure de route de notre domicile, pour rendre visite à la grand-mère de M. Chance qui ne pourra pas venir à notre mariage et nous en profitons pour faire un petit tour chez le coiffeur afin que mon futur mari soit le plus beau !

Nous rentrons en fin de journée afin de prendre des forces pour le lendemain, journée qui s’annonce très mouvementée !

J-2 : le rythme s’accélère

Jeudi matin, nous nous levons à l’aube. Chéri part charger notre photobooth dans le camion de son père.

Pendant ce temps, je prépare les gâteaux pour le goûter. Gâteaux au chocolat, meringues et sablés envahissent la cuisine. Je dois partir chercher ma demi-sœur à la gare vers midi car elle arrive tout droit du Québec. Pour la petite anecdote, Chéri gare toujours la voiture sur un petit parking qui est à droite de la maison mais sachant que je devais partir, il l’a garé devant la maison un peu sur la gauche. Et moi étant tellement pressée et stressée je ne l’ai pas vu. J’ai donc fait tout le tour du village afin de trouver la voiture ! Ça a bien fait rire tout le monde sauf moi bien sûr qui était comme une furie !

Chéri et ses parents partent monter le photobooth dans la salle de réception. Pendant ce temps, je file à la gare, récupère ma demi-sœur et nous repartons faire des courses afin de pouvoir faire des gaufres.

Mon père et ma belle-maman arrive en début d’après-midi. Nous faisons une quantité incroyable de gaufres avant de tous se retrouver pour manger une bonne raclette et enfin se coucher !

J-1 : la journée la plus stressante

Je me lève à l’aube et je pars avec ma belle-maman et ma demi-sœur faire le dernier essayage de ma robe et la récupérer. La robe est toujours un peu trop longue. Je marche dessus ! Elle me la reprend dans la journée et je dois la récupérer l’après-midi. Petit coup de stress en plus ! Il faut quand même que tu saches que la boutique est à 30 minutes de route de là où nous logeons et elle se situe en plein centre-ville, ce qui ne facilite pas le stationnement.

Pendant ce temps, Chéri choisi les musiques des moments clés du mariage car le DJ en a vraiment besoin.

Je rentre pour déjeuner et nous repartons avec Chéri acheter quelques éléments qui nous manquent et auxquels nous n’avions absolument pas pensé.

Il faut savoir aussi que même si tu fais attention de ne rien oublier et de tout bien préparer, il y aura toujours des prestataires qui auront besoin d’informations de dernière minute, des choix de fleurs à valider et autres petits soucis qu’il faudra résoudre rapidement.

Nous allons ensuite récupérer ma robe. Monsieur Chance m’attend dans la voiture pendant que je fais un dernier essayage. Nous partons à notre salle de réception afin de faire l’état des lieux et déposer les gâteaux fais la veille.

Nous rentrons rapidement car nous devons retrouver une partie de la famille et de nos amis pour faire un grand repas tous ensemble. Une amie en profite pour me faire une manucure. Nous passons une excellente soirée. Je sens enfin que la pression redescend et je me libère de tout le stress accumulé ces derniers jours. Et je suis tellement heureuse de partager ce moment avec ces personnes que je ne vois pas souvent.

Demain c’est le grand jour, nous allons nous coucher (et oui j’ai dormi avec mon futur mari !) pour une journée qui s’annonce riche en émotions…

Et toi, comment as-tu organisé ta dernière semaine de préparatifs ? As-tu fais en sorte qu’il ne te reste pas (ou peu) de choses à faire ? Ou, au contraire, tu sais déjà d’avance que ça va être une semaine intense et stressante ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Une folle semaine avant le mariage”

  • Nous avons prévu de ne rien avoir à faire (sauf installer la salle et des RDV bien être) histoire de n’avoir que les imprévus à gérer (et je pense qu’ils seront bien suffisants !)

  • Je suis contente de lire que finalement tout s’est arrangé pour ta dent et pour ta robe. Dans la même situation que toi j’aurais été paniquée.

  • Ma pauvre tu as dû stresser pour la dent ! A ta place je serais devenue folle je pense ! Heureusement que tout s’est arrangé et hâte de lire la suite !

  • Quel stresse pour la dent ! Tu as eu beaucoup de chance d’avoir un rendez-vous aussi rapidement.

    “charger notre photobooth” en quoi consiste ton photobooth ? Je cherche des idées pour mon mariage en mai 2015

    • Oui j’ai eu beaucoup de chance! Mon photobooth est un décor de chalet de montagne. Je prépare rapidement une chronique pour expliquer tout cela!

  • J’ai aussi prévu de n’avoir “Que” la salle à préparer la veille du mariage, et pour l’instant j’ai une petite armée qui se met en route autour de moi pour me prêter main forte dans les derniers jours, et surtout pour me soutenir moralement car sinon le stress va me faire flancher ! J’en viens même à me dire que je vais prendre mes affaires de sport dans les sacs du mariage, pour pouvoir aller courir et évacuer le trop plein d’émotions !!
    J’ai hâte de voir votre photobooth, je suis en pleine recherche moi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *