Notre rencontre et comment nous avons décidé de nous marier

Oui, oui, tout ça d’un coup ! Tu vas vite comprendre…

La rencontre

M. l’Aristo et moi nous sommes rencontrés au collège, nous n’avons jamais été vraiment amis, nous ne faisions pas partie du même « groupe ».

Dans notre ville, les mois de juillet et août sont un véritable désert. Et oui, à Limoges il n’y a ni la mer, ni la montagne, bref c’est loin d’être la destination rêvée pour les vacances d’été et personne n’a vraiment envie d’y rester à cette période. C’est pourtant à ce moment-là que tout a commencé.

M. et moi allions passer (presque) brillamment en 3e et nous avons commencé à discuter sur MSN (outil merveilleux assassiné par Facebook, tu te rappelles ? Mais siiii on y mettait des pseudos de toutes les couleurs reprenant notre citation lyrique du moment… humhum) juste comme ça, parce qu’on s’ennuyait chacun chez soi et que tous nos autres copains étaient en vacances… Quelques jours plus tard, on a décidé de se voir et d’aller se balader dans le centre-ville pour passer le temps.

Et c’est LÀ que ça devient intéressant, j’ai pris mon courage à deux mains, et sans vraiment savoir pourquoi (il ne me plaisait pas vraiment et j’avais déjà un Chéri qui était en vacances et lui avait aussi une petite copine… Quel couple d’adultère nous formons !) je l’ai embrassé. C’était le 1er août 2005 et depuis, nous ne nous sommes jamais quittés.

La demande

Nous voilà exactement deux ans plus tard, je rentre tout juste de vacances et M. m’attend pour que nous fêtions dignement cet anniversaire. Du haut de ses 16 ans, il m’attend sur un banc dans le parc en bas de chez moi et m’offre une bague. Tu as compris ? Oui, il m’a fait promettre et m’a promis en retour l’amour éternel et, bien sûr, le MARIAGE ! Mais attention, pas n’importe quel mariage, le mariage devra avoir lieu exactement 10 ans après notre premier bisou soit le 1er août 2015 qui, par chance (ou parce que l’on est béni quelque part) est un samedi !

Les années sont passées et cette idée a toujours été présente dans notre esprit sans pour autant que nous en parlions… jusqu’au mois de mars 2014. Et oui, le temps passe, et il passe vite. Ça me tracasse. Je finis par lui en parler un soir dans la voiture juste avant d’aller manger chez mes parents.

Moi : – M., tu sais août 2015, c’est bientôt…
Lui : – Oui, c’est vrai, mais alors qu’est-ce qu’on fait ?
Moi : – Ben je sais pas moi, on le fait ce mariage ou pas ?!
Lui : – Bah ouais grave !
Moi : – Ok, c’est parti !

Je l’avoue, ce n’est pas la discussion « mariage » la plus romantique qui soit, mais elle a été efficace et ce moment fût le top départ de toute l’organisation de notre big day ! En plus, pour moi comme pour lui, la demande avait déjà été faite le jour de nos deux ans d’amour.

Tu l’as compris, pour moi pas de plan mijoté des mois à l’avance, pas de genou à terre, pas de bague à 800 euros mais une bague symbolique et une promesse plus importante que tout. Cela dit, deux mois après cette discussion, j’ai eu la surprise de rentrer chez nous et d’y trouver un joli bouquet de fleur et une bague que j’adore.

En effet, la première s’étant cassée depuis un bon moment, M. m’en a racheté une lui ressemblant grandement (bien qu’elle ne lui a pas coûté le même prix – ben oui, on a pas les mêmes moyens que quand on avait 16 ans…) pour l’occasion ! Et comme je suis mignonne je te la montre !

IMG_0093

Crédits photo : Photo personnelle

Bref, nous voilà presque 10 ans plus tard et nous allons la tenir, cette promesse !

Et toi, où as-tu rencontré ton Amoureux ? L’as-tu rencontré jeune comme moi ? Comment s’est passée ta demande ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Notre rencontre et comment nous avons décidé de nous marier”

  • Je trouve ça trop beau et hautement symbolique. C’est une très jolie histoire !!!
    Je suis toujours admirative de voir des gens qui étaient ensembles au lycée ou college, l’être toujours 10 ans plus tard ! Félicitations !!!

  • OOOOh cette histoire fait tellement écho à la notre !
    Je me marie le 1er août également (et je viens de voir que je n’ai pas répondu à ton commentaire dans ta dernière chronique : je me marie en Bretagne).
    J’ai rencontré également mon futur mari sur les bancs de l’école, nous étions dans la même classe à notre rentrée en 6ème, nous nous entendions bien mais pendant tout le collège nous ne faisons pas partie de la même « bande » non plus ! Et puis en classe de 3ème, il a eu ce voyage en Italie, nous avions à peine 15 ans, nous nous sommes embrassés … et plus jamais quittés !
    Pour nous, pas de genou à terre non plus, le mariage a toujours fait partie de nos projets, et c’est naturellement 1 an après la fin de nos études que nous nous sommes dis « bon, on l’organise ce mariage ? » … et c’était parti pour le faire 10 ans après nos débuts (à quelques mois près pour nous), le 1er août 2015.
    Et comme toi, quelques mois après cette décision, le jour où nous l’avons annoncé à nos parents, j’ai eu la chance d’avoir une jolie bague en rentrant à la maison.
    J’ai hâte de suivre la suite de ton histoire 🙂

  • Bonjour Mademoiselle Etoffes!

    La dernière fois je t’avais déjà laissé un commentaire sur ton article de présentation… et oui je me marie aussi le 1er Août 2015 après pile 10 ans de relation…. ça m’avait fait sourire!

    Aujourd’hui je souris encore ! Et jusqu’au oreilles… J’adore lire votre histoire… car nos débuts ont aussi commencé sur MSN fin juillet 😀 puis par une rencontre en ville près du lycée durant cet été magique… Les coïncidences! 😀
    Votre histoire est super jolie…la demande en mariage de jeunesse et le rendez-vous non manqué 10 ans après! J’adore!

    En revanche pour nous… il ne m’avait pas demandé en mariage encore jusqu’en 2013! Mais pour nos 1 an d’amour…on avait gribouillé une petite frise chronologique avec … notre mariage et les enfants… depuis mon chéri l’a toujours gardé dans son porte feuille. (Bon on a pas vraiment respecté le planning, on devrait déjà être mariés, et avoir bientôt notre deuxième enfant… … Mais ça nous fait toujours sourire de la ressortir!
    A bientôt 🙂

    • Que de similitudes… troublant ! En plus, si ton pseudo est ton vrai prénom, autant te dire que c’est encore plus bizarre car nous avons le même 😉

  • J’adore, c’est vraiment très beau comme histoire.
    Tu n’as peut-être pas eu de demande en mariage telle qu’on l’imagine comme dans les films, avec le genou à terre et tout et tout, mais cette demande sous forme de promesse à réaliser 10 ans plus tard est encore plus adorable à mes yeux. Bravo ! 🙂

  • Une très jolie histoire 🙂
    Je rebondis sur le fait que tu te maries à Limoges : as-tu déjà trouvé ton photographe, si tu souhaites un photographe professionnel ? Car je me suis mariée en Corrèze l’été dernier, et nous avions trouvé notre photographe à Limoges; nous avons été ravis de ses services ! Si tu souhaites ses coordonnées, c’est avec plaisir 🙂 Bonne aventure dans les préparatifs !

  • Oh limoges hihi j connais très très bien j’en viens 😉 ton histoire est magnifique cette alliance 10 ans après jour pour jour est juste magnifique félicitation

  • Oh c’est trop chou comme histoire ! <3
    Même si la demande ne ressemblait pas à une demande romantique comme on l'imagine, la promesse faite entre ados tenue 10 ans plus tard, c'est encore plus romantique je trouve !
    Nous aussi on se marie le 1er août 😉

    • Ouuuh ça s’approche pour toi aussi alors… C’est vrai que quand on raconte notre histoire elle fait souvent rêver les filles huhu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *