Se rencontrer, se découvrir, s’aimer, se marier

Aujourd’hui, je vais te parler un peu de Doudou, mon amoureux, mon partenaire, mon mari, l’homme de ma vie… ok j’arrête, ça fait beaucoup de nuages roses d’un coup.

Se rencontrer, se découvrir, s'aimer, se marier.

Crédits photo (creative commons) : Just Wedding

Se rencontrer

En fait, Doudou et moi on s’est rencontré à l’école, enfin au CFA plutôt. Il est arrivé bien après la rentrée et travaillait chez le meilleur pâtissier de notre ville. Alors moi, très naturellement, la première chose que je lui ai dite c’est : « Super, on va apprendre plein de choses avec toi ».  Je ne savais pas encore à quel point ce serait vrai… professionnellement parlant bien sûr ! À quoi pensais-tu petite coquine ?

À ce moment là, j’étais en couple et nous sommes restés simple camarades de classe pendant plus d’un an et demi. Et puis j’ai commencé à reconsidérer la situation. Doudou n’hésitait à parler d’avenir et à dire qu’il voulait fonder une famille quand il aurait trouvé LA FILLE.

Quant à moi, je me sentais prisonnière d’une relation à sens unique. Tu es avec la même personne, depuis plusieurs années, mais il ne faut surtout pas parler de choisir sa prochaine destination l’un en fonction de l’autre, il faut d’abord penser à toi. Et bien non ! Je n’avais plus envie de ça !

Se découvrir

Alors j’ai pris les choses en main ! Doudou est le style d’homme qui ne voit pas du tout qu’il te plaît à moins que tu portes une pancarte lumineuse clignotante sur la tête qui dit : « Vas-y mec tente le coup ». J’aime autant te dire que je n’ai pas fait preuve de beaucoup de subtilité, et ça a marché ! Youhou !!!

Je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai compris très vite qu’avec Doudou c’était spécial. Tout était différent qu’avec les autres et, surtout, tout était mieux ! Nous sommes très rapidement tombés amoureux et j’ai commencé à penser au mariage en cachette. Après six mois de relation, je ne voulais pas qu’il me prenne pour une folle !

Et là notre vie a pris un virage à 180°. Après à peine plus d’un an de relation, nous avons décidé d’acheter une pâtisserie… à La Réunion ! Juste à 10 000 km de chez nous.

On avait encore jamais habité ensemble ! Tu crois qu’on a pensé à ça nous ??? Attends, tu rigoles ? Tout le monde s’inquiétait, sauf nous. Et après quelques semaines d’adaptation, tout roulait comme sur des roulettes.

S’aimer

Un an d’exil (je sais j’exagère toujours) plus tard, je suis rentrée, toute seule (boulot oblige), pour le mariage de l’une de mes meilleures amies. Et là, j’ai vraiment commencé à y penser comment te dire très vraiment très souvent. Avec Doudou, on était ensemble depuis plus de deux ans et, pour lui, c’était clairement trop tôt. Il a toujours su qu’on se marierait mais ce n’était pas encore le moment.

Je ne me souviens pas exactement à quel moment, mais j’ai eu un gros coup de mou. Doudou était habitué à travailler beaucoup, mais pas moi. Si toi aussi tu es patronne, tu sais que créer son entreprise ce n’est pas facile, surtout au début, enfin c’est ce qu’on dit. Alors je lui ai dit que j’avais besoin de faire quelque chose pour moi, que notre vie évolue, que notre relation soit plus légitime. Pas à nos yeux, non. À ceux de tous les autres. Qu’à force de TOUT faire pour la boutique, on s’oubliait.

Ma sincérité a payé parce qu’à partir de ce moment là Doudou a commencé à envisager les choses différemment. Il a compris ce que j’éprouvais. Et ça m’a de suite enlevé un poids.

Il faut quand même que je te racontes ce qu’il m’a sorti avant ça : « Tu sais chérie, je préfère qu’on attende que ça fasse trois ans qu’on soit ensemble avant de parler mariage, il paraît que c’est un cap ! » Je me suis dit « Non mais sans déconner ? Il me fait le coup des 1 an, 3 ans, 7 ans ! Il lit mes magazines de filles en cachette ou quoi ? »

Se marier

Et puis l’idée a fait son chemin et, un jour, en discutant comme ça, on a fixé la date, ce sera janvier 2015. Pour ne rien te cacher, Doudou et moi ne prenons que quinze jours de vacances par an, en janvier. En plus, en janvier 2015, il y a justement un salon international des métiers de bouche qui nous intéresse beaucoup. Un peu plus de deux ans pour s’organiser, c’était parfait !

Après, s’en ai suivi l’annonce aux proches. « Ouhla, janvier 2015 qu’est-ce que c’est loin ! » Huuum ! Et la réflexion sur la bague de fiançailles, unique ou pas ?

Mais je ne vais pas tout dire tout de suite, tu sais bien que j’aime garder des surprises !

Et toi, comment as-tu rencontré ton Amoureux ? Avez-vous fixé la date du mariage avant la demande ? Ou as-tu fais les choses dans « l’ordre » ? Raconte-moi.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Se rencontrer, se découvrir, s’aimer, se marier”

  • Je crois que l’idée qu’on a de la norme est finalement la moins partagée ! Nous aussi on a tout fait dans le désordre : on s’est aimé 7 ans, on s’est « séparé » mais durant ce clash on ne cessait de se voir, au point d’avoir un enfant, on a alors réemménagé ensemble, puis 3 ans plus tard nouveau couac qui nous a encore plus rapproché et s’aimer pour finalement carrément se marier ! Alors tu vois, d’un point de vue extérieur tout peut paraître à l’envers et casse-gueule, mais pour nous tout ça a une parfaite logique et on est super heureux. 🙂

  • Tout c’est fait « naturellement »… A 14 ans on ne se pose pas ce genre de question. Je crois que l’idée du mariage est arrivé autour de nos 20 ans parce que Chérishu allait partir dans le Nord de la France pour ses études, et que ça me faisait peur de le perdre. Je l’ai demander en mariage quelques mois avant qu’on emménage ensemble, puis il m’a redemander en mariage quelques mois avant qu’on parte pour le Canada… Ces petites étapes nous ont permis d’envisager l’avenir sereinement et de nous sentir vraiment souder. Maintenant, 3 ans après notre arrivée en terre des caribous nous avons décider de nous marier pour de vrai. 2015 sera notre année, 11 ans presque jour pour jour après notre premier baiser. Ahhhh l’amour!

  • Ben nous on a pris le temps de voyager, de se fiancer pour le czp des 3 ans, de se marier, de voyager et pour le cap des 7 ans un bebe! Mais ça tu le sais déjà! Heureuse d apprendre que notre mariage t a donne des envies! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *