Bienvenue à Mlle Linaewen, future mariée d’octobre 2015

Un jour, je suis tombée sur cette fabuleuse annonce de Mlle Dentelle. Devenir chroniqueuse ? Moi ? Et pourquoi pas… Sautons le pas ! Ce sera une bonne occasion de parler de ton mariage, toi qui a l’impression de le préparer seule.

« Ding, Dong » Tiens un mail ! Et surprise… me voici dans l’antre des futures ex-Mlle. Coooooool. Moi qui aime les histoires, je vais pouvoir t’en raconter quelques-unes, celles de ma grande aventure.

Petite présentation

Linaewen c’est moi ! À 24 ans, je suis danseuse, mais aussi prof de musique. À défaut de taper mes élèves ou mon homme lorsqu’il(s) m’embête(nt) un peu trop avec une flûte (et non… ça n’existe plus !!!), j’ai décidé de me marier le 24 octobre 2015.

Originaire du Grand Nord, je suis quelqu’un de dynamique qui déteste faire les choses à moitié. Perfectionniste, je suis souvent stressée mais je ne baisse jamais les bras.

Aerandir c’est lui ! À 27 ans, il est l’homme de ma vie, mon héros des mers. Discret, c’est un être tendre et un véritable clown. Toujours le mot pour rire, il est fan de jeux vidéos à tel point que je me demande si parfois, il ne va pas finir par épouser son ordi. Quoi que… déjà petit, ils ne formaient plus qu’un !

Actuellement, nous vivons des jours heureux dans le Sud, bercés par le chant des cigales avec une pointe de soleil et de tapenade (et ce même si Monsieur n’est pas souvent là).

Bienvenue à Mlle Linaewen, future mariée d'octobre 2015

Crédits photo : Photo personnelle

Et ta demande en mariage alors ?

Il était une fois, un soir de février. Après une longue absence, j’avais organisé pour nos retrouvailles un petit repas en tête à tête. Profitant de mon escapade dans la cuisine pour préparer le dessert, discrètement il alla chercher cette fameuse surprise dont je ne me doutais absolument pas.

Arrivant dans le salon, je vis mon homme s’approcher de moi et s’agenouiller (oui oui… comme dans les films !). Tout tremblant, il me présenta un écrin rouge et soyeux et il prononça cette phrase que toute Mlle rêve un jour d’entendre. « Chérie… Veux-tu m’épouser ? »

– Et, alors, tu lui as dit OUI ?

Bien évidemment ! Il n’y a d’ailleurs pas de mots assez puissants pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là.

Il nous aura fallu 1 an pour concrétiser ce beau projet car ce fut difficile de trouver une date en adéquation avec son travail. Et même si nous sommes pacsés depuis mai 2013, il était important pour nous, après 8 ans de vie commune, de nous unir afin de poursuivre notre petit bout de chemin ensemble.

Bienvenue à Mlle Linaewen, future mariée d'octobre 2015

Crédits photo : Photo personnelle

Et ce mariage ?

Il aura pour thème « celtique un peu médiéval » car nous adorons les jeux de rôle, la musique celte, tout ce qui touche au fantastique et aux légendes.

Il se déroulera en 3 temps :

  • une cérémonie à la mairie (avec ou sans ruban pour les alliances, à voir avec Mme le Maire)
  • un vin d’honneur (avec idéalement un groupe de musique celte)
  • un repas en salle (avec chaise en velours rouge, chandeliers et animation)

Ce qui est déjà fait

  • ma liste d’invité (vin d’honneur et repas)
  • ma salle (même si elle ne me plaît pas tant que ça, je vous raconterai)
  • ma ROBE (ma précieuse !), mes chaussures
  • le prototype de notre faire-part
  • les idées / recherches de décoration, cadeaux des invités (ensuite à concrétiser)
  • la photographe

Ce qui n’est pas encore fait

  • le costume de mon futur époux
  • le dépôt du dossier en mairie (il faut attendre le retour de Monsieur)
  • l’organisation générale
  • l’achat de la décoration & co
  • le fleuriste
  • le recensement des adresses et l’envoi des faire-part
  • les alliances (ça ne va pas être de la tarte)

Et toi, as-tu aussi eu une demande en mariage « comme dans les films » ? As-tu choisi un thème de mariage en rapport avec tes passions ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Linaewen, future mariée d’octobre 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *