Les demoiselles et garçons d’honneur seront des adultes !

Pour mon mariage, je voulais une armée de demoiselles d’honneur ET je voulais donner une place spéciale à chacune de mes copines les plus proches. Ajoute à ça que je n’ai pas beaucoup d’enfants autour de moi et PAF ! Ça fait des Chocapic… euh, des demoiselles d’honneur adultes !

De son côté, M. l’Aristo a fait pareil en choisissant ses garçons d’honneur parmi ses plus proches copains. On a aussi fait en sorte d’en avoir le même nombre pour que ce soit joli sur les photos (nous, tarés ?! Je ne vois pas du tout de quoi tu parles…) !

Ce sera donc pour moi : 2 copines rencontrées pendants mes études à Bordeaux, ma témoin (hé ouais double rôle, tu la sens la pression là ?!), la grande sœur de M. l’Aristo (qui est aussi une de mes meilleures amies) et sa petite sœur de 14 ans !

Pour M. l’Aristo ce sera : ses deux témoins (dont un est aussi son cousin, BIM triple rôle pour celui-là), deux supers copains et son petit frère de 12 ans.

Les demoiselles et garçons d'honneur seront des adultes !

Crédits photo (creative commons) : Just Wedding

Mais finalement à quoi vont-ils servir ?

À plein de choses !

Ils me précéderont, en couple, dans l’allée pour la cérémonie laïque et ça sera trooooop beau !

De plus, depuis le début, ils nous soutiennent (ce qu’ils auraient certainement aussi bien fait sans ce rôle, mais bon !) et nous aident dans tous ces préparatifs ! Ils participent aux ateliers fanions, les transformant en soirées fun, nous font des centaines d’origamis pour mettre dans les centres de table ou encore, nous encouragent, tout simplement et ça, ça fait du bien.

Le jour J, ils seront chargés de faire en sorte que M. l’Aristo et moi n’ayons à nous inquiéter de rien et géreront la logistique (t’ai-je dit qu’ils avaient un peu la pression ?).

Leurs tenues

Aaaaaah la tenue, ça a été une longue et difficile réflexion pour moi !

Et oui, vois-tu, mes demoiselles d’honneur n’ont pas toutes la même morphologie ni la même personnalité, je ne me voyais donc pas leur imposer de porter la même robe (en plus, je me serais probablement faite renvoyer bouler, gentiment, mais quand même !). S’est posée ensuite la question de la couleur mais, voilà, elles n’habitent pas toutes dans la même ville et je ne voyais pas comment elles arriveraient à avoir la même nuance à moins de prendre du noir (ce que je ne voulais pas) ou du blanc (ce qu’elles ne voulaient pas – rapport au fait que seul la mariée doit porter du blanc toussa toussa…).

Bon bon bon… la solution finalement, pour moi, c’est de ne rien leur imposer du tout (ou presque). Je leur ai simplement demandé de choisir une robe couleur pastel et qu’elles aient chacune une couleur différente. Elles porteront aussi le même bracelet de fleurs fraîches.

Ces messieurs, eux, porteront le même nœud papillon et une boutonnière de fleurs fraîches ! Regarde comme les nœuds qu’on leur a choisi sont jolis !

Noeud papillon pour nos garçons d'honneur !

Crédits photo : Photo personnelle

Bref, nous sommes ravis de nous être constitués une joli petite wedding-army et je crois qu’ils sont aussi heureux d’avoir une place particulière dans cette aventure !

Et toi, tu as choisi des demoiselles et garçons d’honneur ? As-tu pris des enfants ou des adultes ? Leur as-tu imposé une tenue ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Les demoiselles et garçons d’honneur seront des adultes !”

  • Ah je valide tout à fait ton choix !! c’est bon d’avoir une team de choc comme la tienne. De mon côté, nous les avons surnommés les « bienveillants ». Pas de cortège, mais pas mal de coup de main. IL me tarde de voir tes photos…

  • C’est un peu pareil pour moi ! (Déjà, il m’a fallut plusieurs moi avant de comprendre la différence entre demoiselle d’honneur et témoin… Pour moi c’est tout pareil, ils font tous tout :D)

    • Bonne philosophie, tous au boulot ! Bah nous du coup nos témoins sont aussi demoiselle/garçon d’honneur donc BONJOUR la confusion haha

  • J’approuve carrément…
    Pour Monsieur Lion et moi, ce sera trois chacun (aussi pour que ça soit joli sur les photos 😀 )

  • De notre côté nous avons 2 témoins chacun et je voulais également donner un rôle spéciale à mes proches copines. Du coup, je me suis rajoutée 3 demoiselles d’honneur 🙂
    Mon homme n’a pas souhaité prendre de garçons d’honneur, je trouve ça dommage alors qu’il a des amis très proches.
    Pour mes demoiselles d’honneur, je leur ai donné 2 couleurs possibles pour leur robe, puis ce sont elles qui choisiront en fonction de leurs goûts!

  • Je vais faire exactement pareil. Sauf que pour moi elles auront la même couleur de robes la nuance n’étant pas un problème ça peut rendre bien.

  • Je trouve ton idée superbe. J’ai aussi embauché mes frères et sœurs beaux frères et belles sœurs mais je garde quand même trois enfants d’honneur. Pour les filles, j’ai eu le même problème que toi, elles n’ont pas les mêmes goûts ni les mêmes morphologies. Et surtout si je leur donne une seule couleur c’est vague il y a tellement de nuance de bleu ou de vert par exemple. J’ai proposé le haut blanc et le bas noir (car ce sont nos couleurs de mariage) et elles ont bien aimés. Les garçons auront des costumes foncés et des personnages Légo à la boutonnière.

    • Oh un mariage black and white ! c’était une de nos idées au début, même si ça n’a pas abouti ! A mon avis ça va être très joli ! Et j’adore l’idée des personnages légo !

  • Pour nous c’est 4 demoiselle d’honneur. J’ai imposer la couleur qui rappellera ma robe et ma mamie et ma maman feront les robes. Elles se sont mise d’accord pour la forme et finalement ça sera la même

  • J’ai fait comme toi et pourtant on avait quelques enfants !
    Je voulais vraiment donner un rôle important à mes amies !!! Et mon chéri a fait de même pour le sien ! Pour le dress code, moi j’ai choisi d’acheter les éléments aux couleurs du mariage pour les témoins ! Comme ça personne ne se plaint !

    • Oui et puis les enfants sont tellement… imprévisibles ! Je leurs fais pas assez confiance pour leur confier quoi que ce soit :p haha

  • Super idée, fonce!
    J’ai participé en tant que demoiselle d’honneur il y a un an à un mariage et même les gens ont compris notre rôle 🙂 Repose toi sur eux surtout s’ils sont super partants, pour que tu puisses profiter un max du jour J !

    Nous n’avions pas de dress code à part « couleurs », donc nous nous sommes justes coordonnées pour avoir des couleurs différentes (en mode arc en ciel) pour que chacune se sente bien dans sa robe!

    Sinon pour idée: nous avions commandé nos robes sur http://www.lightinthebox.com/, où tu peux soit prendre les tailles standard, ou sur-mesure. Perso j’ai pris sur mesure et c’était parfait! (ça peut permettre d’avoir le même style de robe pour toutes ou alors la même couleur sur diverses robes qui plaisent 😉 )

    • Je compte bien me reposer sur eux en effet ! Merci pour l’adresse du site, je vais regarder ça avec la petite soeur de mon homme, car il ne manque plus que sa robe 🙂

  • C’est une idée assez chouette que j’avais repéré sur Pinterest dès le début de nos préparatifs, mais comme je ne voulais pas imposer de robe à mes amies, j’ai laissé tomber. Je pense que je leur donnerai un petit accessoire similaire pour qu’elles aient un élément commun. Quant aux amis de min chéri, nous allons faire faire des noeuds papillon dans les couleurs du mariage, et ils auront droit à une belle photo de groupe en mode  »beaux gosses » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *