Mes demoiselles d'honneur

Je suis pas le genre de fille qui a passé son enfance à imaginer à quoi ressemblerait son mariage. D’ailleurs, j’étais sûre pendant longtemps que jamais je ne me marierais… Du coup, organiser un mariage s’est avéré difficile au début vu que je n’avais aucune idée de ce que je voulais, d’où des changements d’avis assez fréquents. (J’ai quand même changé 2 fois de bague de fiançailles…)

Mais il y a deux choses dont j’ai toujours su que je voulais : mon homme qui se met à genoux avec une bague, sur une plage au coucher du soleil, pour me demander en mariage, et une ribambelle de demoiselles d’honneur toutes habillées pareilles qui me précèdent jusqu’à l’autel. Tu connais la scène, j’en suis sûre, c’est la même que dans tous les films américains.

Pour moi, c’est à ça que doit ressembler un mariage. Sinon, bin, c’est pas un mariage. Je sais que ce n’est pas pour tout le monde pareil : pour certaines, c’est la robe de bal en satin blanc, le voile en dentelle, l’orgue d’église, le riz, ou encore les alliances. Moi, je pourrais me marier en violet, avec un chapeau de paille sur la tête et échanger des alliances en fil de fer. Tant qu’il y a des demoiselles d’honneur, c’est quand même un mariage.

Pour la demande en mariage au coucher du soleil, c’est raté (je te raconterait ça une autre fois, promis), mais pour les demoiselles d’honneur, tout est encore possible.

Hier j’ai réuni mes 4 “témouïnes” (oui, on a 4 témoins chacun) et elles ont acceptée de se déguiser s’habiller toutes pareilles juste pour me faire plaisir (oui, elles sont chouettes comme ça). Bon, ce sera pas vraiment toutes pareilles pareilles. Elles n’ont pas toutes la même morphologie donc une robe qui irait à l’une risquerait d’être moche sur une autre. Et j’ai envie qu’elles se sentent bien dans leur peau.

Donc au lieu de ça :

on va plutôt viser quelque chose comme ça :

Elles ont donc chacune reçu un petit échantillon de tissu vert anis et la mission de trouver une robe de la même couleur, longueur plus ou moins au genou.

Facile, non ?

Ah non…

Bon courage les filles ! [Rire diabolique.]


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mes demoiselles d'honneur”

  • Très bonne idée, puisque j’ai eu la même… 😉
    Par contre une de mes témoins freine des 4 fers, elle me dit qu’elle ne trouve pas de robe verte, qu’il n’y a que du Kaki, elle a acheté une robe kaki que je n’aime pas du tout et ne veut pas la changer. Et je suis désolé mais le kaki à un mariage c’est laid !
    Comment ont elles fait pour trouver?

    • @Emilie : Aïe. Malheureusement, mes témouines n’ont pas trouvé de robe verte ! Il n’y a rien dans les magasins cette année, c’est une catastrophe ! Impossible de trouver autre chose que du kaki, justement. Et comme on voulait plutôt du vert anis… Du coup on a décidé de changer pour du noir. Une de mes demoiselle d’honneur est enceinte, donc ce sera beaucoup plus facile pour elle, ainsi que pour les autres, de trouver une robe noire qui leur va bien, tout en restant coordonnées.
      Bon courage à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *