Comment faire : un mini nuancier

Pour que mes demoiselles d’honneur puissent choisir leur robe, il me fallait leur donner un échantillon de tissu. Sauf que je n’allais pas juste leur donner un bout de tissu comme ça… Je voulais l’envelopper dans un petit étui. Quelque chose de petit, qu’elle puisse garder dans leur sac à main facilement, qui ne risque pas de s’abîmer trop vite et tant qu’à faire, qui soit joli.

J’ai donc sorti quelques fournitures : du papier, des ciseaux, des petits oeillets, et le dernier catalogue d’une marque de peinture quelconque que je suis allée piquer chez Castorama (c’est gratuit) et dans lequel j’ai découpé les couleurs du mariage.

J’ai ensuite découpé 2 bandes de papier de 5x17cm : une pour l’extérieur avec des motifs et l’autre presque unie pour l’intérieur histoire ne pas distraire du contenu.

Je les ai collées l’une contre l’autre. Puis j’ai marqué les plis au cutter et formé 2 rabats de façon à ce que le grand rabat (environ 7,5cm) vienne se poser juste sous le petit rabat (2cm), un peu comme dans un paquet d’allumettes.

J’ai découpé une petite bande de tissu de 3x7cm avec des ciseaux cranteurs et l’ai fixé sous le petit rabat avec de petits oeillets. (J’adore mettre des oeillets. Je trouve ça jouissif de taper sur un tout petit truc avec un marteau… Chacun son trip hein ? Comme des clous, en somme, mais tellement plus jolis…)

De l’autre côté, j’ai collé des petits carrés de papier aux couleurs du mariage. Et voilà un petit nuancier de poche de la taille d’une carte de crédit et qui se referme comme un petit paquet d’allumettes.

J’en ai profité pour m’en faire un aussi, un peu plus grand, dans lequel j’ai inclus également un échantillon du tissu de ma robe.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Comment faire : un mini nuancier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *