Comment faire : un mini nuancier

Pour que mes demoiselles d’honneur puissent choisir leur robe, il me fallait leur donner un échantillon de tissu. Sauf que je n’allais pas juste leur donner un bout de tissu comme ça… Je voulais l’envelopper dans un petit étui. Quelque chose de petit, qu’elle puisse garder dans leur sac à main facilement, qui ne risque pas de s’abîmer trop vite et tant qu’à faire, qui soit joli.

J’ai donc sorti quelques fournitures : du papier, des ciseaux, des petits oeillets, et le dernier catalogue d’une marque de peinture quelconque que je suis allée piquer chez Castorama (c’est gratuit) et dans lequel j’ai découpé les couleurs du mariage.

J’ai ensuite découpé 2 bandes de papier de 5x17cm : une pour l’extérieur avec des motifs et l’autre presque unie pour l’intérieur histoire ne pas distraire du contenu.

Je les ai collées l’une contre l’autre. Puis j’ai marqué les plis au cutter et formé 2 rabats de façon à ce que le grand rabat (environ 7,5cm) vienne se poser juste sous le petit rabat (2cm), un peu comme dans un paquet d’allumettes.

J’ai découpé une petite bande de tissu de 3x7cm avec des ciseaux cranteurs et l’ai fixé sous le petit rabat avec de petits oeillets. (J’adore mettre des oeillets. Je trouve ça jouissif de taper sur un tout petit truc avec un marteau… Chacun son trip hein ? Comme des clous, en somme, mais tellement plus jolis…)

De l’autre côté, j’ai collé des petits carrés de papier aux couleurs du mariage. Et voilà un petit nuancier de poche de la taille d’une carte de crédit et qui se referme comme un petit paquet d’allumettes.

J’en ai profité pour m’en faire un aussi, un peu plus grand, dans lequel j’ai inclus également un échantillon du tissu de ma robe.

Madame Dentelle

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement !(Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

  • Steph
    Répondre
    18 février 2010

    Dis donc je pensais que c’était un truc tout fait,tellement c’était beau 🙂 mais je découvre que tout est fait main!! Chapeau! ;o)

  • Répondre
    30 mai 2010

    Je découvre cette note en retard (comment ai-je raté ça ?), et il me semble que c’est un petit peu tard vu que les demoiselles ont déjà choisi, mais quelle belle idée …

  • Répondre
    27 octobre 2012

    mais elles en ont rien fait de ces couleurs si???

Poster une réponse