Témoignage : je lui ai demandé de m’épouser devant 500 personnes !

Madame Choukette est une lectrice assidue de Mademoiselle Dentelle depuis avril 2010 !!! Depuis cette date, elle a mis le site en favori sur son ordinateur à la maison, au travail, sur son smartphone… Pourtant, le mariage n’était pas au programme ! La demande n’avait même pas encore eu lieu. Elle tenait ainsi à partager avec toi, comment – lasse d’attendre éternellement celle-ci – elle a pris les devants en demandant à son Amoureux de l’épouser. Et quand Madame Choukette décide de faire sa demande, elle fait les choses en grand… pendant la répétition d’un spectacle et devant 500 personnes !!!

Émotions garanties (avant de regarder la vidéo qui va suivre, je te conseille d’aller chercher dès maintenant un paquet de mouchoirs) !!!

Flashback sur notre histoire et mon envie de mariage

Je suis avec Monsieur Choukette depuis mars 2004. Nous étions jeune, lui avait 17 ans, moi 18. J’étais déjà à la fac, lui sortait avec une “vieille”. Bref, je ne vais pas te raconter ces 10 dernières années… seulement qu’on s’aime comme au premier jour. Ces petits papillons qu’on a dans le ventre au début, je les ai toujours en le regardant.

Nous avons attendu longtemps avant de vivre ensemble, pour attendre la fin de nos études notamment. Aujourd’hui, nous vivons ensemble depuis 5 ans et nous sommes propriétaires !!!

Monsieur Choukette m’aime et je l’aime alors pourquoi ne nous marions nous pas.

Et bien, je suis comme Monica dans Friends : je prépare mon mariage ou du moins j’y pense depuis que j’ai 5 ans ! J’ai dessiné ma première robe à 10 ans et je faisais la collection de robe de mariée à 20 ans.

Oui, oui, tu as bien lu : j’achète des robes d’occasion et je me ballade avec chez moi ! Aucune de celles que j’ai ne sera ma précieuse mais j’aime les robes de mariée, leurs histoires, leurs matières.

Alors, maintenant, passons sur ce qui est intéressant : comment vais-je devenir Madame Choukette ?

Le pourquoi du nom déjà ? Et bien, je suis “petit chou” et il est “chou”, nous formons “les choukettes”. Nous avons notre pays (notre ville Lyon), notre hymne « Viens par ici mon ptit chou « (publicité d’un sucre rose…) et notre devise « Nous nous aimerons pour toujours ».

Alors oui, je suis et je serai la seule femme qu’il ait connu comme il l’est également pour moi mais ça ne me dérange pas. Je l’aime, il me satisfait de toutes les manières possibles. Je ne vois pas pourquoi j’irais voir ailleurs pour voir si c’est mieux ou différent.

La demande rêvée avec trop de pression

Venons-en à la demande. J’attends de Chou une demande grandiose, pas un tête à tête au restaurant où il me déclare son amour (ça il le fait régulièrement). Je veux un truc de fou, comme ce qu’on voit dans les films. Une demande que les gens admirent sur YouTube, que toutes les femmes du monde envieraient.

Du coup, mon Chou devient tout paniqué. Trop de pression, trop d’attente et j’attends 10 ans sans demande.

Il faut te préciser que je suis un peu féministe alors, un jour de janvier 2014, je me dis “et pourquoi ça ne viendrait pas de moi”. Est-il écrit quelque part que ça doit être les hommes ? Nom de diou, nous sommes au 21e siècle !

Alors me voilà décidée à faire ma demande, mais surtout à la faire comme j’aurai voulu en avoir une !!!

Ma demande en mariage complétement folle !

Je suis embêtée car nulle part sur YouTube, sur Mademoiselle Dentelle ou sur un autre site, une demande comme je la voudrais n’a été faite par une femme.

Nous participons Monsieur Choukette et moi-même à la biennale de la danse de Lyon. 2 000 personnes défilent dans les rues de Lyon, devant des milliers et des milliers de personnes… Tu vois où je veux en venir ? Tu peux me rebaptiser Mademoiselle complétement folle ou tarée !

Ni une, ni deux, je vais voir notre chorégraphe et je lui expose mon envie. Il est partant ! Il est même surexcité !!! Ok alors, je te rassure, je n’ai pas attendu le fameux défilé. Non, j’ai fait ça en petit comité… juste devant 500 personnes lors d’une répétition. Ma chorégraphie est prête, je ne dors plus depuis des semaines et Monsieur Choukette ne voit absolument rien venir.

Le 4 avril 2014, mon chorégraphe et de sa troupe de danseurs (formidablement gentils et adorables) mettent en scène MA DEMANDE. Voilà que 500 personnes s’assoient d’un seul coup ne laissant debout que Monsieur Choukette et moi avec mon micro, le tout filmé par 3 caméras.

La voix tremblante dès les premières secondes, je lui pose la fameuse question : “Veux-tu bien m’épouser ?”

OUI !!!

Ça y est, je suis fiancée ! 500 personnes nous félicitent et pleurent avec nous (c’est incroyable ce que les gens sont romantiques !!!).

Témoignage : je lui ai demandé de m'épouser devant 500 personnes !

Et, donc voilà maintenant mes visites sur Mademoiselle Dentelle sont légitimes et je les partage avec Monsieur Choukette qui est à fond dedans, bien heureux de ne pas avoir eu ce stress de la demande.

Si j’écris aujourd’hui c’est que je souhaiterais, à mon humble niveau, donner l’exemple et encourager les femmes du Monde à faire leur demande. De réaliser leur rêve si elles le veulent sans attendre éternellement la demande.

Voilà, M. et Madame Choukette vont se dire “Oui” en septembre 2015 ! Et, comme promis, tous les participants ont été invités à les rejoindre !

Et toi, as-tu aussi pris les devants pour demander ton fiancé en mariage ? As-tu eu une demande “comme dans les films” ou en public, devant un tas de gens ? Raconte-moi !



14 commentaires sur “Témoignage : je lui ai demandé de m’épouser devant 500 personnes !”

  • haha nous aussi on était jeunes, lui au lycée et moi à la fac, lui aussi sortait avec une vieille et apparemment c’était bien la classe au lycée!
    C’est lui qui a fait sa demande (mais il a mit le paquet) mais j’ai une amie qui elle a demandé son amoureux en mariage. Je trouve ça super chouette! C’est vrai, les mecs n’ont pas le monopole ^^

  • A ca fait plaisir une autre femme entreprenante !
    Moi c’est après 10 ans de couple et 5 ans de “les fillançailles c’est pas une demande en mariage c’est juste pour te dire que je te demanderai un jour” (oui oui… il avait “mal compris” le principe) que j’ai fini par faire ma propre demande. Et meme si je l’avais prévue grandiose, je n’ai pas pu me retenir et ca a fini a deux dans la maison… Mais ça reste un moment inoubliable pour nous deux !
    Il faut pas avoir peur les filles ! Nous aussi on peut faire une demande romantique et merveilleuse !
    N’empêche devant 500 personnes faut avoir du cran !

  • Génial!!! J’adore!!! Et puis, elle a raison, avec les hommes, parfois, il faut prendre les devant, on ne peux pas toujours les attendre. Quel souvenir pour tous les deux!

  • c’est magnifique!!!!!! la larme à l’ oeil!!!! ici après 11 ans de vie ensemble mr enfin fait sa demande à la maison , et devant nos enfants!!! on voyait la tension! qu’ il avait!!!!

  • Chouuu !!
    J’ai moi aussi fait ma demande, mais dans l’intimité de notre caverne. Avec un jeu de piste/enchaînement de cadeaux. Car moi aussi ma demande je l’aurais eu mais bcp bcp plus tard… Et je savais que je n’aurais pas une demande “spéciale” c’est pas le genre de mr…

  • Ca me fait un peu penser non pas à la demande que j’ai eu mais à celle de ma soeur jumelle. Je n’étais pas présente mais j’ai pu voir une vidéo sur youtube (alors qu’elle ne savait pas qu’il y en avait une^^), son fiancé l’a demandé en mariage dans un Bercy plein pour un événement de jeu vidéo, ça m’a beaucoup ému de voir ça et maintenant j’attends leur mariage qui est pour on ne sait pas encore trop quand…

  • Bravo!!!!
    Et en tant que féministe je ne peux que t’approuver!
    Très belle demande: beaucoup d’émotions, des rires, de la joie: que demander de plus pour une demande! C’était super. Félicitations à vous deux 🙂

  • Merci à toutes pour vos gentils messages, choukette et moi sommes très heureux de partager ce moment avec vous en plus des 500 autres participants!!! Et encore une fois le pouvoir aux femmes!!! Merci également à l’équipe Mademoiselle Dentelle pour avoir publié mon témoignage, peut être aurais-je l’occasion de vous raconter nos préparatifs notamment les 26 visites de lieux (mais nous l’avons trouvés!) ou les 35 essayages de robes (toujours pas trouvée) le choix des alliances (“quoi madame vous souhaitez vous marier avec un métal non précieux!!!) la réaction de la famille( “et sinon ton frère il va bien” ” ah ba ça tombe bien on voulait aussi se marier ça vous dérange pas qu’on le fasse juste AVANT vous”) les avis des traiteurs “un wedding cake mais c’est pas bon (t’es pas invité a manger donc je me fiche de ton avis) …. et autres (més)aventures de la préparation d’un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *